NEC SpectraView Reference 271W vs DELL Ultrasharp U3011

Démarré par redy, Février 10, 2011, 15:21:55

« précédent - suivant »

redy

Bonjour.

J'ai besoin de remplacer mon DELL 2407WFP.
J'ai pensé prendre le DELL U3011 (Notamment pour le rapport Taille/Prix).
Toutefois, si réellement, il y a toujours une réelle différence qualitative entre le DELL U3011 et la gamme Spectraview de NEC. Je prendrais peut-être le NEC.

Je dis bien "toujours une réelle différence" car à lire les commentaires autour du nouveau DELL, on dirait qu'il a fait beaucoup de progrès depuis mon 2407WFP. Peut-on s'attendre à une qualité proche des Nec, Eizo ?

Si vous avez des avis, d'avance merci de les partager.

pgrat

Bonjour,
il faut comparer ce qui est comparable ! Ce n'est pas le Spectraview qu'il faut mettre en balance mais le PA271 ! De plus, le Dell U3011 est un 30", à comparer donc au Nec PA301, les Nec 271 se rapprochent plutôt du Dell U2711.
Les 30" sont des 16/10ème alors que les 27" sont des 16/9 ème !
Enfin, le Dell U3011 se trouve autour des 1000 £ alors que les Nec sont aux alentours des 2000 €.
La qualité Dell est bonne mais bien sûr, la gamme Sectraview est de la classe des CG Eizo donc ceux-ci justifient leur prix par une qualité encore supérieure.
Que reprochez-vous à votre 2407WFP ?

redy

Bonjour pgrat et merci pour ton intervention.

Je me suis trompé dans la référence. Je précise que l'hésitation est bel et bien entre le "NEC Spectraview Reference 271" (Le 27 pouces haut de gamme, sans le W donc) et le "DELL U3011" qui fait 30 pouces.
Donc, pour toi - il est évident que le NEC est bien devant.

Cela fait 3 ans que je travaille avec mon 2407WFP ; si j'aurais un nouvel écran, il est possible qu'il sera relégué au poste de deuxième écran (Config bi-écran). On verra si tout cela est possible et raisonnable.
Je reproche à ce 2407WFP d'être trop lumineux.

GRAPHICRESEAU

Bonjour.

Je vous invite à tester vous même le NecSpectraView reference 271W dans nos locaux proche d'Evry en Essonne. Je pense que ce sera bien plus simple.

Vous pouvez nous joindre au 01 64 85 11 06 pour fixer une date pour la démo.

GRAPHIC RESEAU
Amicalement.
Graphic Réseau

redy

nddleon

Bonjour,
Je suis étonné de la réponse de Graphic Réseau dont je suis un client( non professionnel )pour y avoir acheté plusieurs matériels ,toujours à ma grande satisfaction .
Travaillant dans la commune voisine , je me suis rendu cet après-midi à l'adresse habituelle , comme je l'ai toujours fait , pour avoir qq.précisions sur le NEC en question ici et surtout constater la qualité d'image de visu par rapport à mon Eizo Color Edge CG241W. J'ai été décontenancé par la réponse de Monsieur A.Chartrin lorsqu'il m'a dit qu'il n'y avait  aucun écran en démo. ,que tous les renseignements se donnaient par téléphone , que la vente se faisait par internet ,et qu' il n'y a plus que des bureaux à St.Pierre du Perray ! Peut-être ai-je mal compris ? Je ne doute pas que Mr.Chartrin m'appellera lundi ( ce jour il n'avait pas le temps de me renseigner ,car je n'avais pas pris RV!)surtout après avoir lu ce message . Mais je doute qu'il puisse m'en dire plus que la notice du produit qui figure sur le site de cette entreprise . Et moi qui croyais être mieux servi que chez Carrefour ou Darty !
Je laisse tout ceci à votre réflexion chers amis photographes .
Amitiés .

belnea

ben c'est pareil pour le P221W. graphic marque dans les défauts : Pas de calibration matérielle
Hors il existe bien un kit avec le soft spectraview qui le permet, le : Hardware Calibration Kit MultiSync P221W
Canon R3 Powered