Canoscan 5000F et tirages papier

Démarré par Robert_de_Muflins, Février 22, 2011, 12:11:31

« précédent - suivant »

Robert_de_Muflins

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai entrepris de scanner des tirages familiaux pour lesquels je n'ai pas trouvé trace des négatifs. Avec mon Canoscan 5000F, les photos me semblent floues et beaucoup de détails sont perdus (driver Canon, 300dpi à 100%) ; la différence de qualité apparaît très nette par rapport au tirage papier que j'ai sous les yeux. Je me pose de réelles questions sur la qualité de mon scanner, qui par ailleurs n'est pas compatible avec les systèmes d'exploitation 64bits ou Linux. Pourtant scanner une photo papier me semblait accessible à cette gamme de scanner.

Aurais-je un résultat de bonne qualité en investissant dans un scanner à plat de milieu de gamme moderne ?

VentdeSable

Un problème de mise au point ?

Essayez le truc des cartes de visites en éventail pour voir celle qui est la plus nette.

C'est en tout cas par là que je commencerai.

Jérôme.

Robert_de_Muflins

Je ne suis pas sûr que Canoscan offre ce type de fonctionnalité. Si jamais, je vais essayer une solution alternative type Vuescan en version d'essai...

VentdeSable

La question n'est pas de savoir si vous pouvez régler la mise au point, mais de savoir où elle se trouve.

Vos passes vues pour transparents collent-ils le négatif ou la diapositive sur la vitre ?

Donc, essayez de déterminer où se trouve le meilleur plan de mise au point et vous verrez ensuite.

Jérôme.