HS HS HS ! Son pour Iphone

Démarré par BLESL, Janvier 11, 2011, 23:02:13

« précédent - suivant »

BLESL

Bon, c'est HS et si ça finit aux oubliettes, ben, je me plaindrai pas...

Alors, voili, voilou... Quelles enceintes très petites (pas trop chères <300 roros et pas trop mauvaises) pour un iphone ? quel système de transmetteur pour iphone sur autoradio ?

BL

PS : et si les enceintes existent en ESL, hein...

vernhet

Pascal Méheut

Et vu le nombre d'enceintes, le plus simple est peut-être d'aller dans un magasin pas loin de chez toi écouter et demander des conseils. Ou de lire un des nombreux tests que Google te trouve.

Pour le lien avec l'autoradio, ca dépend de ce que tu as. S'il a une sortie iPhone/iPod, c'est idéal. Sinon, via l'entrée casque. Mais la solution la plus générale est l'adaptateur FM qui se branche sur l'iPhone.
C'est aussi la moins fiable. Ca marche bien dans les régions où la bande FM n'est pas trop encombrée, beaucoup moins à proximité d'une grande métropole. J'ai le Belkin pour utiliser dans les bagnoles de location en vacances, c'est pas trop mal.

BLESL

Merci, c'est ce que je craignais pour la radio... La seule méthode que je peux utiliser dans mon char est le transmetteur... Bon, je vais acheter le moins cher, la perte sera pas terrible.

Pour les enceintes, j'm'ai mal exprimationné... Il s'agit pas d'enceintes HI-FI (ça, j'ai déjà, plus ou moins HiFi, et en x exemplaires), juste des trucs pratiques, petits, transportables, avec un son pas trop dégueu, mais j'écouterai essentiellement de la voix parlée, pas Vivi, Maria et consorts... Et pas un casque (j'en ai aussi), pas assez convivial.  Adoncques un retour d'expérience me serait utile, parce que chez MacWay, y a tout, mais y a de tout...

BL

Pascal Méheut

Citation de: BLESL le Janvier 12, 2011, 10:32:27
Merci, c'est ce que je craignais pour la radio... La seule méthode que je peux utiliser dans mon char est le transmetteur... Bon, je vais acheter le moins cher, la perte sera pas terrible.
Pas sur que le moins cher soit le meilleur choix. Lis les retours d'utilisateurs : apparemment, il y a des modèles qui frolent l'inutilisable et le son qui rend sourd. Le Belkin vaut 50€ à titre indicatif.

Pour les enceintes, j'm'ai mal exprimationné... Il s'agit pas d'enceintes HI-FI (ça, j'ai déjà, plus ou moins HiFi, et en x exemplaires), juste des trucs pratiques, petits, transportables, avec un son pas trop dégueu, mais j'écouterai essentiellement de la voix parlée, pas Vivi, Maria et consorts... Et pas un casque (j'en ai aussi), pas assez convivial.  Adoncques un retour d'expérience me serait utile, parce que chez MacWay, y a tout, mais y a de tout...

C'est difficile de te conseiller sans budget ni connaitre ton niveau d'exigence. J'ai un truc comme ca pliant pour emmener en vacances et que je n'utilise pas. Gros bof et finalement, je préfère un casque Shure branché sur un adaptateur bluetooth. Comme tu dis, il y a de tout donc il faudrait que tu écrèmes.

LSCC

Citation de: BLESL le Janvier 11, 2011, 23:02:13
Bon, c'est HS et si ça finit aux oubliettes, ben, je me plaindrai pas...

Alors, voili, voilou... Quelles enceintes très petites (pas trop chères <300 roros et pas trop mauvaises) pour un iphone ? quel système de transmetteur pour iphone sur autoradio ?

BL

PS : et si les enceintes existent en ESL, hein...
Si tu veux juste des enceintes : les HK qui sont avec un prise mini-jack :
http://www.macway.com/fr/product/20722/enceintes-harman-kardon-soundsticks-iii.html
Même sur ton Mac, c'est excellent.

Celui de Bose est excellent également :
http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1013600

Pour ce qui est de la connexion de ton iPod/iPhone à ta voiture, pour utiliser le système de Belkin (http://www.belkin.com/fr/IWCatProductPage.process?Product_Id=477033), j'avoue être un peu déçu.
La qualité audio est moyenne. De plus, il y aura toujours un moment où une radio locale fera des interférences.

L'idéal et l'autoradio avec le kit pour iPod intégré (le câble qui se connecte à l'iPod ou l'iPhone) et qui permet depuis l'autoradio (et éventuellement sa commande au volant) de commander son iPod/iPhone.
Donc, direction Clarion, Kenwood and Co  ;)

BLESL

Merci pour ces utiles renseignements. Je vais donc peut-être sauter l'option transmetteur pour l'instant.

Pour les mini enceintes j'ai certes un préjugé contre Bose, mais comme tout préjugé, il est sans valeur avant confirmation, je vais donc essayer de m'en débarrasser. Ou de l'appuyer sur du concret...

Sinon, Zeppelin BW, y en a qui connaissent ?

LSCC

Il parait qu'il est très bon. Voir Pascal, il a peut-être des infos.

Crinquet80

BL

J'ai essayé les transmetteurs , pas terrible dans ma région , je perdais régulièrement les fréquences , très énervant ! J'ai pris la solution de changer mon autoradio , contre un autre équipé d'une prise auxiliaire et pour pas beaucoup plus cher que le prix du transmetteur Belkin ! Un ami s'est fait verbaliser par la Gendarmerie pour utilisation de transmetteur sans autorisation de diffusion ! Il me semble qu'il y a un avertissement dans ce sens sur l'emballage .

Pascal Méheut

Citation de: Crinquet80 le Janvier 12, 2011, 17:12:56
Un ami s'est fait verbaliser par la Gendarmerie pour utilisation de transmetteur sans autorisation de diffusion

Ca fait plaisir de savoir qu'ils s'occupent des vrais problèmes. Un peu comme les douanes américaines qui consacrent de l'énergie à saisir les Kinder Surprise achetés au Canada (authentique).

LSCC

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 12, 2011, 17:22:23
Ca fait plaisir de savoir qu'ils s'occupent des vrais problèmes. Un peu comme les douanes américaines qui consacrent de l'énergie à saisir les Kinder Surprise achetés au Canada (authentique).
Pascal, ne dévie pas la conversation, parle-nous donc du Zeppelin et pas de Led Zep, ni du Hindenburg  ;D ;D

BLESL

phulax

ya peut-être aussi une solution du coté des moniteurs de proximité genre Focal CMS40
Actif, c'est beaucoup dire

alextuono

Pour ta voiture après avoir testé 5 ou 6 transmetteurs FM le résultat à toujours été déplorable pour ma part (en province pourtant!)

J'ai finalement acheté un kit PARROT avec branchement (jack, prise iphone et prise USB) et le son est génial. L'utilité première (kit main libres) marche à merveille.

Depuis 2 semaines j'ai en plus découvert qu'avec airplay je peux envoyer le son dans ma voiture en blutooth avec un super son (pareil que le cable).

J'ai payé mon parrot 100 euros en promo internet de mémoire...il s'agit du parrot MKI 9100

Je te conseille donc cette alternative qui est, à mon avis, de loin la meilleure !!!

Salut

BLESL

Merci Alex

Info intéressante, mais j'aurais désiré une solution qui soit utilisable dans nos deux bagnoles. Sinon, ça a l'air effectivement bien, mais impose pour un non bricoleur comme moi l'intervention d'un installateur...

Sinon, les Zikmu by Stark, quelqu'un connaît ? C'est assez joli, si l'on aime ( ;D) mais est-ce que le son est correct ? Ou alors le Zeppelin BW qui est pas joli, joli mais bénéficie de l'aura BW ?

Merci encore à tous ceux qui m'ont donné des tuyaux, le BD vous le rendra, foi d'athée (et non foie daté, encore que...) !

BL

LSCC

Le plus simple pour 2 voiture ?
- Un chargeur sur l'allume cigare,
- la cassette que tu branches sur l'iPod/iPhone dans le lecteur à cassette :http://www.macway.com/fr/product/2541/adaptateur-casette-mp3-pour-autoradio.html

BLESL

Je viens d'acquérir un Zeppelin Air. Premier contact, Vickers nasille bien avec, ça vaut pas des ESL, mais bon, c'est ni le même prix ni le même usage... J'ai pas réussi à brancher l'air play, manuel plus que sommaire, mais ça devrait le faire. Je vous donnerai mes impressions après quelques semaines de cohabitation...

BL