Ajax et Capture NX, alerte rouge !

Démarré par ricoco, Mars 23, 2008, 02:02:20

« précédent - suivant »

ricoco

hello

Z'avez pas un D300 ou D3 et un pistolet Ajax chez vous

Je ne comprends pas ce rendu des rouges sous NX et même du bleu violet

pb qui n'apparait pas sous le premier soft demo que je download
là j'ai essayé raw developper studio

sous NX le rouge est faux saturé/ orange/jauni sous raw developper, c'est nickel chrome de chez nickel chrome
le bleu est violeté sous NX alors qu'il est bleu sous raw developper en réalité c'est bleu

je n'arrive pas à trouver une combinaison simpe qui donne les bonnes valeurs sous NX
aussi bien lumière du jour cette aprem que ce soir en lumière artificielle

Benaparis

#1
Essayes C1  ;D ;D ;D (Boutade amicale, parceque je ne suis pas rancunier)...

Plus sérieusement j'ai l'impression qu'avec cet exemple et ton sac...ton D300 se comporte très bizarrement sous NX...Apparemment en lisant le fichier nef il lance des routines de couleurs bien étranges... Quel est ton mode couleur dans le boitier? Bien que cela m'étonnerai que cela vienne de là puisque l'on peut changer ce paramètre.

Sinon essayes de balancer le nef. via http://www.dl.free.fr/, c'est gratuit et pas besoin d'être client chez Free...On pourra peut être t'aider en voyant ce que ça donne avec nos NX respectifs...

Instagram : benjaminddb

Jean-Claude

ça y est Ricoco tu nous remets ça  :D

Et c'est pourtant tellement facile avec NX d'avoir le rendu coloré que l'on souhaite.

Je te conseille de passe en mode lll D2x avec un cran de saturation + et ce sera encore pire  ;D

Transformer la grande force de NX en défaut face à d'autres qui ne savent pas faire; faut le faire !

ricoco

En fait, là je ne courrais pas après les rouges, j'avais entrepris de comparer dlightning actif versus contraste au plus bas

le contraste au plus bas c'est ce que j'utilisais sur mon précédent boîtier pour avoir un rendu des hautes lumières doux
dite monsieur nikon pourquoi on n'a pas le nouveau truc Pentax 14 bits rendu hautes lumières adoucies ?

le rouge m'a interpellé sur la photo mais je me suis fourvoyé en essayant des réglages

donc là c'est de ma faute, je précise qu'il y a bien une différence de réglage pour les sample ci-dessus et que seul NX la pris en compte ce qui est normal.