Lenspen ?

Démarré par zazakely, Mars 01, 2011, 14:38:49

« précédent - suivant »

zazakely

Bonjour à tous,
Quelqu'un a t'il déjà essayé ce type de pinceau pour nettoyer les objectifs, et quel avis sur la qualité du résultat ?
Merci pour vos réponses

Michel

Harry Cau

Je trouve ça génial pour les traces grasses (trace de doigts par exemple).

Je commence toujours par une poire pour enlever les poussières, puis uniquement si besoin le lenspen. C'est particulièrement nécessaire pour les objectifs de type pancake où la lentille est très accessible, et où trop souvent je touche la lentille....

ledunois

L'essayer c'est l'adopter ! En effet c'est trés efficace sur les traces grasses qui n'auraient pu être enlevées qu'avec un chiffon + liquide spécial. Bien entendu à n'utiliser qu'après passage du pinceau doux de l'autre extrémité. Amitiés.

zazakely

Merci beaucoup pour ta réponse ultra rapide, je pense que je vais me payer ça, le prix est très abordable !
A + et encore merci
Michel

burlu54

Bonsoir.
C'est plutôt bien pour les petites salissures (un peu de poussière, une empreinte légère). Il faut d'abord dépoussiérer avec le pinceau, puis passer le tampon avec une main légère, en tournant et en partant du centre.

zazakely

Merci beaucoup Ledunois et Burlu54 vos avis me sont précieux, je vais me commander cet accessoire sous peu !
A +
Michel