demande conseil

Démarré par azebou, Mars 02, 2011, 22:19:47

« précédent - suivant »

azebou

je vais peut être prendre des photos dans défilé de mode et je suis un peu angoisser , si quelqu'un a une petite idée?
coté matos
j'ai mon 7D, 50 1.4usm, 85 1.8 usm, 24-105L , et le 70-200L is
que me conseiller vous et surtout techniquement
cordialement

jesson

Les deux zooms. En fonction de ton placement, tu sauras vite lequel reste dans le sac.

Tu peux laisser les fixes à la maison. Pas assez souple d'emploi (les mannequins, ça avance vite vers toi). De plus tu auras bien assez de lumière pour travailler. La profondeur de champ devra être suffisante pour au moins deviner le décor ou lire le nom du créateur s'il est affiché, donc l'ouverture f/4 de tes zooms sera bien suffisante.

Un flash externe en synchro haute vitesse serait un plus pour harmoniser l'éclairage qui risque d'être très variable en fonction de la progression des modèles (ombres portées par les spots).

Travaille en raw pour rattraper une robe très claire éventuellement.
L'idéal serait de pouvoir faire des essais préalables pour caler l'expo.

Bonnes tofs

kain81

j'espere que tu n'est pas le photographe officiel ...

Remi_s

Citation de: kain81 le Mars 02, 2011, 23:14:25

Sympa ton commentaire !
Cela doit bien aider azebou...

canardon7

Il faut savoir ouù tu vas être placé?

azebou

Citation de: kain81 le Mars 02, 2011, 23:14:25
lol non je le suis pas , t'imagine le carnage si je l'été  ;D,

azebou

Citation de: jesson le Mars 02, 2011, 22:52:56
Les deux zooms. En fonction de ton placement, tu sauras vite lequel reste dans le sac.

Tu peux laisser les fixes à la maison. Pas assez souple d'emploi (les mannequins, ça avance vite vers toi). De plus tu auras bien assez de lumière pour travailler. La profondeur de champ devra être suffisante pour au moins deviner le décor ou lire le nom du créateur s'il est affiché, donc l'ouverture f/4 de tes zooms sera bien suffisante.

Un flash externe en synchro haute vitesse serait un plus pour harmoniser l'éclairage qui risque d'être très variable en fonction de la progression des modèles (ombres portées par les spots).

Travaille en raw pour rattraper une robe très claire éventuellement.
L'idéal serait de pouvoir faire des essais préalables pour caler l'expo.

Bonnes tofs
merci je pense que ta raison je prendrais les deux zoom et le 430 EX II
Aiservo ou Oneshot? Av? Tv? iso auto ou non?

jesson

Ai servo, c'est sûr.
Pour l'expo, si c'est un défilé sans effets spéciaux, et que tu as pu caler l'expo au préalable, je serais tenté de te dire M. Tu auras ainsi une exposition uniforme sur les visages des mannequins quelque soit le vêtement porté. Tu auras ainsi une homogénéité entre toutes les photos de ton reportage. Travail minimum de post-traitement.
Sinon Av en faisant un compromis entre des Iso les plus bas possibles et une vitesse suffisante (je dirais 1/1000s pour ne pas prendre de risques).

Si tu n'es pas le photographe officiel, tu peux te permettre de faire des essais pendant les premiers passages pour caler tout ça, même tenter des cadrages originaux. C'est l'avantage par rapport à l'accrédité qui DOIT ramener quelque chose d'exploitable, à défaut d'être génial.

rico-76

Bonjour azebou
Si je peux me permettre 7D et 70/200 sans problème, va faire un tour sur mon site y'à des photos de défilé de mariage, bon je travail au 5D MKII et 70/200 non is et c'est que du bonheur
Petit conseil soit tu décide de travaillé en flash direct avec -1 ou -2 selon la lumière
800 a 1000 ISO devrait aller, attention dans ce genre de défilé il joue avec les spots alors a toi de jouer avec les ISO et couper le flash si besoin quand le mannequin rentre sur la piste. Moi je travail en M lecture spot et rafale et toujours en RAW
Arrive un peut avant et prends des repère les angles et n'oublie pas que lorsqu'ils arrivent au bout de la scène le mannequin s'arrête et prends la pose tu peux commencer par la, après avec l'expérience tu prendras en marchant
Voila
Amitiés
Eric 

rico-76

J'aimerais apporter une précision sur les ISO quand je dis 800 a 1000 ISO c'est en fonction de la tente des habilles, pour les robe de marié c'est plus difficile, car il ne faut pas cramer les blancs
Alors c'est moins fort en ISO, je me souviens mon premier défilé mariage je l'ai foiré de chez foiré
Nul archi nul, et comme toi j'ai posé des questions sur CI et j'y suis retourné en étant plus attentif et très concentré sur ce que je faisais
Voila
Amities
Eric

ferodos

Bonjour

Bel esprit d'aide

Respect et bravo à vous

Bonne chance 'azebou'

Sir Conspect

je sais, cela ne sert à rien, mais le respect de l'eaurtograffe cela aide à comprendre. Y'en a des bien pires sur ce forum. Désolé d'avoir réagis à celui-là

j'espere que tu n'est es pas le photographe officiel ...

lol non je le suis pas , t'imagine t'imagineS le carnage si je l'été (l'automne ?) l'étais,

rico-76

Bonjour Sir Conspect
Je ne veux pas faire de dispute car moi aussi j'en fais et je n'ai jamais été bon en orthographe et quand tu vois les écritures des jeunes sur leur portable c'est horrible et tous cela pour gagné du temps, alors il faut faire avec et moi je dis le temps que je comprends la phrase alors bon, je m'adapte
Bonne journé
Eric

ferodos

Citation de: Sir Conspect le Mars 03, 2011, 09:19:53
je sais, cela ne sert à rien, mais le respect de l'eaurtograffe cela aide à comprendre. Y'en a des bien pires sur ce forum. Désolé d'avoir réagis à celui-là

j'espere que tu n'est es pas le photographe officiel ...

lol non je le suis pas , t'imagine t'imagineS le carnage si je l'été (l'automne ?) l'étais,

Tas raison  ; ;)
Nan J'dékon  just pr riz gaulé   ;D ;D

Si on cherche on trouve toujours
Rares sont les post's sans fautes de tournure, et autres.
Moi le premier

azebou

Citation de: rico-76 le Mars 03, 2011, 08:22:02
Bonjour azebou
Si je peux me permettre 7D et 70/200 sans problème, va faire un tour sur mon site y'à des photos de défilé de mariage, bon je travail au 5D MKII et 70/200 non is et c'est que du bonheur
Petit conseil soit tu décide de travaillé en flash direct avec -1 ou -2 selon la lumière
800 a 1000 ISO devrait aller, attention dans ce genre de défilé il joue avec les spots alors a toi de jouer avec les ISO et couper le flash si besoin quand le mannequin rentre sur la piste. Moi je travail en M lecture spot et rafale et toujours en RAW
Arrive un peut avant et prends des repère les angles et n'oublie pas que lorsqu'ils arrivent au bout de la scène le mannequin s'arrête et prends la pose tu peux commencer par la, après avec l'expérience tu prendras en marchant
Voila
Amitiés
Eric 

merci beaucoup
ta pas mis l'adresse de ton site !!!

azebou

merci à tout le monde j'aime beaucoup ce forum il ya vraiment des gens sympa et ca aide
bonne journée a tous

Remi_s

Citation de: azebou le Mars 03, 2011, 10:29:53
merci beaucoup
ta pas mis l'adresse de ton site !!!

Pour l'adresse de son site celle ci se trouve en dessous de son profil (le symbole "Globe")

rico-76

Bonjour Remi_s
Effectivement elle se trouve sous mon adresse mail, mais bon voici le lien

http://normandiephotos.wifeo.com

Amities
Eric

kain81

vu que tu ne pique pas le taf d'un pro une petite astuce qui tu dois certainement connaitre ...
jamais de photo a moin de trois metres . objectif au niveau du visage 200 mm f 8...
le flash serait un gros plus ( quoique parfois interdit ...)

jean-mi123

Citation de: kain81 le Mars 03, 2011, 11:06:32
vu que tu ne pique pas le taf d'un pro une petite astuce qui tu dois certainement connaitre ...
jamais de photo a moin de trois metres . objectif au niveau du visage 200 mm f 8...
le flash serait un gros plus ( quoique parfois interdit ...)

La focale et l'ouverture que tu donnes içi sont-elles pour un capteur FF?
Ou pour de l'aps-c?

Notre ami possède un 7D.

Faut peut-etre faire une petite conversion?

JM.
L est mon objectif...

kain81

exacte mes valeurs sont pour le FF ( habitude ..) travail a f 4 a 5.6 . les focales .. 200 ca risque d'etre long mais bon c'est un zoom ..
ne monte pas haut dessus de 800 iso avec le 7 d ..

sorry .

azebou

Citation de: rico-76 le Mars 03, 2011, 10:58:49
Bonjour Remi_s
Effectivement elle se trouve sous mon adresse mail, mais bon voici le lien

http://normandiephotos.wifeo.com

Amities
Eric
elle sont belle tes photos de défilé de mode de mariage, j'espère avoir le droit de les diffuser sur le forum

azebou

voila je vais me caller à f/5.6 et à 800 iso et je laisse l'appareil regler la vitesse d'obturation
merci a tous

Icarex 35

p'tain, cépa gagner  ;D
bonne chansse et bonjour à Galliano  ;D ;D ;D

mgr

Citation de: azebou le Mars 03, 2011, 00:03:30

lol non je le suis pas , t'imagine le carnage si je l'été  ;D,
t'imagines le carnage si je l'été durant tout l'été !!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

7DCANON

Citation de: Icarex 35 le Mars 03, 2011, 19:51:19
p'tain, cépa gagner  ;D
bonne chansse et bonjour à Galliano  ;D ;D ;D

je viens de voir la pub avec ''la gare field'' a l' instant  ;D ;D ;D ;D

jesson

Citation de: azebou le Mars 03, 2011, 19:38:54
voila je vais me caller à f/5.6 et à 800 iso et je laisse l'appareil regler la vitesse d'obturation
merci a tous

Rico 76 utilise le mode M, c'est également ce que je t'ai conseillé.

JamesBond

Citation de: rico-76 le Mars 03, 2011, 08:30:19
J'aimerais apporter une précision sur les ISO quand je dis 800 a 1000 ISO c'est en fonction de la tente des habilles, pour les robe de marié c'est plus difficile, car il ne faut pas cramer les blancs [...]

Heu... tu crois qu'il s'agit d'un défilé de la collection "été" du Vieux Campeur ?  ;D ;)

Allez, je taquine, je taquine.
J'ajoute : et avec les Isos auto en mode M, qu'est-ce que cela donne avec le 7D ? On cale vitesse et diaph, et les isos... demmerde sie dich (Mais après tout, cela montera-t-il à plus de 1250 ?).
Capter la lumière infinie

rico-76

Bonjour JamesBond
Je sais que tu est taquin et moi j'ai du mal a me relire, ce qui parfois donne de drôle de phrase
Mais bon tu auras compris
Je reviens sur les ISO auto et bien depuis que j'ai mon 5D2 je n'ai jamais essayé, déjà par ce que je n'y pense pas et que travaillant toujours en manuel, l'idée ne me viens, je ferrais un essai la prochaine fois
Amities
Eric

JamesBond

Citation de: rico-76 le Mars 04, 2011, 10:00:25
[...]
Je reviens sur les ISO auto et bien depuis que j'ai mon 5D2 je n'ai jamais essayé, déjà par ce que je n'y pense pas et que travaillant toujours en manuel, l'idée ne me viens, je ferrais un essai la prochaine fois [...]

Oui mais attention. Les Isos auto d'un 5D mkII et d'un 7D n'ont pas du tout le même comportement.
Sur un 5D mkII en Mode M, cette postiion bloquera les Isos à 400, ce qui n'est guère intéressant.

En revanche, sur un 7D, elle permet de choisir la vitesse, le diaph, et les isos assurent alors seuls la bonne exposition (le barrgraph reste toujours au centre - sauf, of course, lorsqu'on dépasse les limites du couplage). C'est une nouveauté qu'apporte le 7D, aux côtés du Mode M traditionnel que l'on obtient en bloquant les isos sur une valeur prédeterminée.
Capter la lumière infinie