Lumières hivernales

Démarré par jeanray, Mars 26, 2011, 14:30:54

« précédent - suivant »

jeanray

La lumière d'une fin d'après-midi de novembre jouant sur le givre donne des teintes subtiles que j'espère avoir réussi à traduire dans ces trois photos....
La 1

jeanray

jeanray

Prizutu

Très belles teintes chaudes mêlées à celles de la "froidure". Préférence pour la 1, qui est plus riche que les 2 autres tant sur le plan des teintes que de la composition (le givre du prés et des arbres, la chaleur de la colline, le ciel bleu et le ciel gris). C'est un montage panoramique? J'aime aussi beaucoup la 2.
Un impressionniste se serait régalé!

jeanray

Citation de: Prizutu le Avril 18, 2011, 01:50:16
Très belles teintes chaudes mêlées à celles de la "froidure". Préférence pour la 1, qui est plus riche que les 2 autres tant sur le plan des teintes que de la composition (le givre du prés et des arbres, la chaleur de la colline, le ciel bleu et le ciel gris). C'est un montage panoramique? J'aime aussi beaucoup la 2.
Un impressionniste se serait régalé!

Bonjour et merci pour ton appréciation

Tout à fait d'accord avec toi, la première est mieux équilibrée (la présence des nuages y est sans doute pour beaucoup) ; c'est d'ailleurs celle que j'ai tirée sur papier. Quant au format, ce n'est pas un montage, mais une photo recadrée en panoramique .
En voici deux autres qui montrent le côté pile.

jeanray