Ouverture d'un catalogue LR dans Windows via Parallels Desktop ?

Démarré par Niepce, Mars 05, 2011, 13:04:18

« précédent - suivant »

Niepce

Bonjour,
Je viens d'installer Parallels Desktop et Windows dans lequel j'ai installé Lightroom 3.
Lorsque j'ouvre LR, il me demande de sélectionner un catalogue à ouvrir.
Quand je sélectionne un catalogue dont je me servais sur Lightroom de la partition Mac et qui se trouve dans mon dossier image, j'ai le message suivant (voir capture d'écran ).
Qu'est-ce que cela signifie ? Où faut-il placer les catalogues pour pouvoir les utiliser avec Mac ou Windows ?

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Jc.

Tu es sur Mac si je comprends bien. Sur Mac je crois que tu ne peux pas placer le catalogue ailleurs que sur ton dd car il considère comme en réseau. Et Lr ne gère pas les réseaux.
Sur Pc ça marche. Pour une fois qu'un pc a un avantage ... ;)

THG

Tenter d'ouvrir un catalogue Lightroom présent sur un volume géré par un autre système d'exploitation par le biais de la virtualisation fait que ces systèmes considèrent ce volume comme étant sur un réseau, et le logiciel d'Adobe n'acceptant pas les catalogues en réseau, celui-ci ne se lancera pas.

À part ça, je ne comprendrai jamais l'acharnement de certains à la complication à tout prix comme faire tourner une appli lourde via la virtualisation et, par là même, de chercher le bâton pour se faire battre (problèmes techniques, stabilité, performances,...) alors qu'il est tellement simple de partager un catalogue Lightroom entre un Mac et un PC en le plaçant out simplement sur un disque dur externe.

Niepce

Citation de: THG le Mars 06, 2011, 10:09:08
Tenter d'ouvrir un catalogue Lightroom présent sur un volume géré par un autre système d'exploitation par le biais de la virtualisation fait que ces systèmes considèrent ce volume comme étant sur un réseau, et le logiciel d'Adobe n'acceptant pas les catalogues en réseau, celui-ci ne se lancera pas.
Ok, je comprends mieux...
Citation de: THG le Mars 06, 2011, 10:09:08
À part ça, je ne comprendrai jamais l'acharnement de certains à la complication à tout prix comme faire tourner une appli lourde via la virtualisation et, par là même, de chercher le bâton pour se faire battre (problèmes techniques, stabilité, performances,...) alors qu'il est tellement simple de partager un catalogue Lightroom entre un Mac et un PC en le plaçant out simplement sur un disque dur externe.
Ce n'est pas de l'acharnement, c'est juste que je ne voyais pas d'autre solution, je n'avais pas pensé à ça. J'aurai peut-être dû demander avant comment m'y prendre...
J'ai bien compris, donc, qu'il me faut placer mes catalogues sur un DD externe mais il faut tout de même que LR soit installé sur les deux systèmes, non ?
Merci à tous pour vos réponse.  ;)