Kodak a arrêté l'ekta 200

Démarré par Lionel, Mars 03, 2011, 13:19:42

« précédent - suivant »

veto

Déjà avec ce qu'il reste , on peut voir venir , je suis prêt à m'en contenter pour longtemps , de la Velvia 50 à la Provia 400x en passant par l'Ekta 100G , l'Elite et la Sensia 100 ... Que demande le peuple ...?

MarcF44

Citation de: veto le Mars 04, 2011, 20:10:55
   Déjà avec ce qu'il reste , on peut voir venir , je suis prêt à m'en contenter pour longtemps , de la Velvia 50 à la Provia 400x en passant par l'Ekta 100G , l'Elite et la Sensia 100 ... Que demande le peuple ...?
Typiquement le Sensia sera peut être en danger dans la gamme Fuji, il y a quand même du Provia 100 et du Velvia 100, cela fait un "gros" catalogue...
Qui veut mon HC120 Macro ?

jjpg

Citation de: JMS le Mars 03, 2011, 16:32:30
la Kodachrome était à la base une vraie pellicule argentique noir et blanc avec apports de colorants au développement.
Oui bien sur c'est sans doute cela qui lui donne son modelé typique. Je comprends qu'aujourd'hui l'argentique n'est qu'en noir et blanc

Citation de: JMS le Mars 03, 2011, 16:32:30
A l'origine elle étaient prévue pour la projection, et au fil du temps la demande de la presse a fait développer des autres techniques plus faciles à scanner et à corriger pour l'édition...ce sont ces nuances qui sont en chute libre désormais. Et elles n'ont jamais été appréciées en projection...trop ternes, fades...mais c'est pour cela qu'elles sont faciles à scanner puis à "rehausser" ensuite quand elles vont aller à l'imprimerie...
Oui aujourd'hui l'argentique couleur est mort, il se sert qu'à donner une tonalité particulière à une image destinée au web ou à l'imprimerie. Pour cela le couple forte saturation et faible contraste est idéal.

Le retour de la velvia 50 serait elle la seule adaptée à la projection ?

jjpg

Citation de: waldokitty le Mars 07, 2011, 10:47:14

Donc, les 50 dias et les 50 négas couleur que j'ai commandé il y a deux jours sont des zombies? tu me fais flipper.
Tu va en faire quoi du scanner ou de la projection ?

veto

Merci JMS pour les explications , j'ai tout compris ...!

jjpg

Citation de: JMS le Mars 07, 2011, 10:53:15
Je n'ai plus de Kodachrome, évidemment, sauf une boîte fermée de K200 conservée à but muséographique, car autant le 25 périmée a encore fait des photos superbes au cours de l'été 2010.
Oui rendu typique kodachrome, quelle pellicule peut faire ça aujourd'hui ?

Macfredx

Et avec la 64, ça fonctionne mieux ?
Mangez des pommes ;)

Macfredx

Merci JMS (je confirme pour les tons rosés) ;)
Mangez des pommes ;)