Octa 3" ou Octa 5" ? Telle est la question ...

Démarré par J. D. F. L., Mars 03, 2011, 01:04:19

« précédent - suivant »

J. D. F. L.

Je ne vais pas tarder a prendre une octa chez Creative Light pour accompagner mon AcuteB600R et la question de la taille fini donc par se poser   ;D

J' ai lu sur le forum qu' une octa 3" pouvait tout faire - cf Olivier Chauvignat et sa campagne Cuselita - mais je dois aussi dire que les travaux de Nicolas Meunier a l' octa5" sont vraiment très sympa ...

Donc dilemme ! 3 ou 5 ?  ;)

Hector06

Pardon mais de quel travail à l octa 5 tu parle?
R5 II (enfin, en rêve)

Olivier Chauvignat

Citation de: J. D. F. L. le Mars 03, 2011, 01:04:19
Je ne vais pas tarder a prendre une octa chez Creative Light pour accompagner mon AcuteB600R et la question de la taille fini donc par se poser   ;D

J' ai lu sur le forum qu' une octa 3" pouvait tout faire - cf Olivier Chauvignat et sa campagne Cuselita - mais je dois aussi dire que les travaux de Nicolas Meunier a l' octa5" sont vraiment très sympa ...

Donc dilemme ! 3 ou 5 ?  ;)

Les deux rendus n'ont rien à voir.
la 3" est plus polyvalente, mais n'aura pas le rendu de la 5" pour la douceur.

tout dépend de ce que l'on veut faire en fait.
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Moi j'ai pris la 5 car j'avais déjà un bol beauté et je voulais quelques choses qui tranche MAIS la 5 est enorme et prend beaucoup le vent.
Mon assistant fait 1m85 et est un solide gaillard et à pourtant parfois du mal à la maintenir en position.

Je ne regrette nullement mon achat mais il faut avoir conscience de ce pb.

Cordialement

J. D. F. L.

Moi aussi j' ai un bol beauté blanc Profoto mais je trouve l' octa 3" interessante par sa polyvalence et par l' accutance qu' elle peut donner en portrait comme en plan plus large.

Edouard de Blay

jdl je t'enverrais bien un email , mais ce n'est pas affiché
Cordialement, Mister Pola

J. D. F. L.

Citation de: mister pola le Mars 03, 2011, 17:02:39
jdl je t'enverrais bien un email , mais ce n'est pas affiché

ah bon ?! je te donne mon adresse mail dans ce cas: JDFLparis [at] gmail.com  ;)

Edouard de Blay

envoie d'un email en 2 parties

Edouard de Blay

c'est un dossier qui contient mon mannequin photographié avec tous les modeleurs que j'ai chez moi. De face et de coté .Il n'y aura que les  2 octos pour toi ( tu n'as pas demandé pour le 220cm)
Dossier envoyé
juste pour info:

J. D. F. L.

Citation de: mister pola le Mars 03, 2011, 17:21:12
c'est un dossier qui contient mon mannequin photographié avec tous les modeleurs que j'ai chez moi. De face et de coté .Il n'y aura que les  2 octos pour toi ( tu n'as pas demandé pour le 220cm)
Dossier envoyé
juste pour info:

Encore un grand merci Edouard !

PS: Profil mis a jour

Will95

J'ai également le 5, comme le dit Nicolas, il est énorme, et en extérieur difficilement utilisable. En revanche le rendu est très sympa, surtout en enlevant le diffuseur avant. Je ne sais pas si le 3 est vraiment si différent en terme de rendu, ce qui est sur c'est que pour faire du "en pied" ça sera moins confortable... Je viens d'acheter un bol, mais je vais également prendre un Octa 3 en plus, bien plus pratique quand on se déplace.

christou31

et pour info vous les achetez où les produits creative sur B&H?

Will95

Citation de: christou31 le Mars 04, 2011, 09:56:20
et pour info vous les achetez où les produits creative sur B&H?

Chez Le Moyen Format à Paris, ils ont pas mal de dispo.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Citation de: Hector06 le Mars 04, 2011, 10:31:04
Perso chez B&H

pareil B&H quand j'ai le temps et Le moyen format quand je ne l'ai pas