Prises de vues en piscine

Démarré par LJUBAV, Avril 13, 2011, 14:52:01

« précédent - suivant »

LJUBAV

J'aurais besoin de quelques conseils de votre part à propos de prises de vues lors de compétition de natation ( focale à utiliser, angle de prise de vue, flash ou pas ...etc..........)

Merci

louparou

Citation de: LJUBAV le Avril 13, 2011, 14:52:01
J'aurais besoin de quelques conseils de votre part à propos de prises de vues lors de compétition de natation ( focale à utiliser, angle de prise de vue, flash ou pas ...etc..........)

Merci

avec quel portable tu fais  ;D ;D ;D
la photo C peindre un instant

ninon

...Masque, palmes et tuba obligatoires...pour ton APN! ;D...surtout, en APNée! ::)

gainsbourg × yebisu

ゲンスブール × ヱビス

NF56

J'ai réalisé des clichés de jour, en piscine avec 70-200 F/4. Ça passe bien dans les parties claires de la piscine à 800 ISO mais jusqu'à 3200 dans les parties sombres pour garder une bonne vitesse. Il faut débruiter un peu lors du développement. L'idéal serrait quand même d'avoir un F/2.8. Si tu peux être au bord du bassin et te placer où tu veux c'est l'idéal.
Nicolas

Gus

Pour des photos sous l'eau ou au dessus ?

LJUBAV

Je peux me situer ou je veux autour du bassin. ma question porte surtout sur les prises de vues, les angles (de face ou de coté) les vitesses diaphragme, les astuces....... etc....
Je travaille avec un boitier Canon 1DMK II & les focales disponibles vont du 24:70 2.8 au 80/200 2.8 et 300 2.8

lorifix

C'est assez difficille de te répondre car en fait tout dépend de la piscine elle-même. Comme il n'y a pas deux piscines identiques et que l'éclairage dépend aussi souvent de l'ensolleilement il n'y a pas de régles générales.
D'autre part il faut savoir ce que tu veux faire. Suivre un (des?) nageurs particuliers ou faire un reportage général.

Frenchman in Forchheim

LJUBAV

Pour être plus précis, la piscine est couverte d'où une lumière à la limite. pour le travail je fait des prises de vues sur des nageurs en particulier, ( un participant sur une épreuve, un autre dans la suivante .....etc...)

photo-ncr

Bonjour, je fais beaucoup de photos de natation car ma fille nage en compet;
l'idéal est le 70x200 f2,8 mais tu peux utiliser aussi le grand angle pour te placer derrière le plot au moment du départ.
j'ai testé le 300 f2,8 mais dans une piscine de 25m et avec un petit capteur, c'est trop long.
Regarde sur mon site , il y en a quelques unes.
Sinon je me met souvent en manuel et iso auto
Cordialement
Nicolas

Elevage Candy

un 70-200 en 2.8 semble être indispensable, après si ton boitier monte en ISO, cela devrait te simplifier la tâche...

En ce qui concerne le positionnement derrière les plots ou bien suivre les nageurs sur le bord, c'est interdit....sauf si tu es repéré comme photographe "officiel"

vivaldo2

Et 70-200 F4 IS CANON c'est bien?

photo-ncr

Bonsoir,
le 70*200 f4 peut passer si la piscine est bien lumineuse, l'is ne sert à rien en sport (sauf cas particulier) car tu cherches à avoir une vitesse d'obturation élévée.
une photo derrière le plot
cordialement
Nicolas