AF ou MF ?

Démarré par cristhau, Juin 08, 2011, 10:40:30

« précédent - suivant »

cristhau

J'au un objctif OLYMPUS digital 70-300 1:-5,6 sur lequel il y a un curseur que l'on peut mettre soit sur AF 1,2m-infini soit sur MF 0,96m- infini.
Ce changement intervient-il seulement pour la distance de prise de vues ou est ce qu'il a une importance sur le rendu des photos.

Merci d'aider un pauvre photographe ( très) amateur perdu dans les ténèbres.

ledunois

Ce curseur permet d'accélérer la mise au point. Pour des sujets à grande distance l'AF sera plus rapide par ex. en choisissant la position 1.2 m à l'infini, car il n'y aura pas perte de temps pour "balayer" la zone 0.96 m à 1.20 m. Par contre cela n'a pas d'influence sur le rendu des images. Amitiés.

ledunois

Aïe! J'avais mal lu, et comme je ne connais pas cet objectif, j'ai pensé que comme sur mon 100-400 Canon, il s'agissait d'un curseur permettant d'optimiser l'AF en fonction de la distance. Dans ton cas en MF, tu disposes seulement d'une plage de MAP plus grande (à partir de 0.96 m), utilisable en proxiphotographie, domaine où l'AF n'est pas obligatoire. Bien entendu cela ne change pas le rendu de l'image, sauf éventuellement si la mesure de la lumière est trés liée aux collimateurs AF. Cordialement.   

cristhau

Je te remercie pour ta réponse.

Bonne continuation.