que vaut ma carte graphique pour la photo ?

Démarré par mathusalem, Mars 08, 2011, 08:58:15

« précédent - suivant »

mathusalem

Bonjour à tous

Je suis en train de me réaliser combien mon écran actuel n'est pas du tout adapté à la photo.
Toutefois je m'inquiète de devoir changer ma carte graphique en plus.

J'ai une "XFX HD5870 EF6 2GB 6 DISPLAY PORT", mais je suis un peu perdu est-ce que ça irait pour avoir du 10 bits par canaux ?

Merci à tous !

mathusalem

le nom commercial est : XFX HD 5870 Eyefinity 6

janfi67

Non, à ma connaissance les ATI grand public sont en 10 bits en internes, mais seules les versions pro (Fire qque chose) sortent le 10 bits en externe.

Pour le reste, elle est plus que surdimensionnée pour la photo.

mathusalem

Merci de ta réponse.

si je comprends bien, si elle ne peut pas sortir du 10 bits, ça me limite en conséquence sur le choix d'un écran ?

Verso92

Citation de: mathusalem le Mars 08, 2011, 14:02:26
si je comprends bien, si elle ne peut pas sortir du 10 bits, ça me limite en conséquence sur le choix d'un écran ?

On va dire que les rares écrans 10 bits ne seront pas tout à fait exploités à leurs capacités maximales...

Marmotte06

Citation de: mathusalem le Mars 08, 2011, 14:02:26

Je viens de m'équiper avec un ecran NEC 10-bits et une ATI Firepro v5800 qui supporte 10 bit/canal.

Et bien le 10 bits n'apporte rien. Et en plus comme Windows ne le supporte pas completement, on perd Aero et la gestion des couleurs, pas terrible...

Donc je suis revenu en 8 bits, et c'est très très bien. L'important c'est l'écran, les IPS 16/10 font vraiment la différence.

Olivier, de Nice

mathusalem

Merci de ta réponse :)

J'ai fixé mon choix sur l'écran, grace au test de réponse photo, il ne me manque plus qu'à choisir une sonde et un logiciel :)