Brume matinale (via ULM)

Démarré par Cedric_g, Février 23, 2011, 15:44:11

« précédent - suivant »

Cedric_g

Bonjour

Juste histoire de poster (ça m'arrive de temps à autre  ;D ), une petite photo aérienne du département de l'Aube au lever du jour, dans la région des lacs et réalisée depuis ULM. Il s'agit d'une vue de la vallée de la Barse sous la brume, côté Mesnil-Saint-Père (dont on voit les prémisses à l'extrême gauche en bas de l'image, en cherchant bien) : nous devions être au-dessus du Lac d'Orient, le long des "cotes" du village.

J'avais prévu lors de la prise de vue de recadrer horizontalement (ce qui m'arrive assez fréquemment en aérien, puisqu'il m'est bien difficile de faire des panos par assemblage vu d'en haut ;) ) ; les couleurs s'expliquent en partie par le fait que j'étais quasiment en contre-jour, ce qui a nécessité un fort resserrage des seuils en post-traitement.

Au niveau technique : EOS 5D, 24-105/4 L IS USM  [at] 100mm, f/5.6, 1/3200ème à 320 ISO
Post-traitement : recadrage pano + ajustement de la balance des blancs + seuils RVB

(désolé pour le filigrane...)

Vincent 18

Gagner en ouverture ...

pyc

Les coloris, artificiels en apparence , ne font qu'amplifier la beauté mystérieuse de la nature  .

scaz

GF & Z

Cedric_g

Merci à vous

J'espère pouvoir voler très prochainement (difficile, entre le temps à y consacrer et... la météo, pas toujours clémente ces temps-ci !)

SaintMalo

Belle photo !

Il ne devait pas faire très chaud là haut ?

Cedric_g

Ah c'est le moins qu'on puisse dire : -1°C au sol... là haut avec le vent relatif, gants néoprène obligatoire :)

elmer

J'aimais bien traverser ces paysages, entre St Dizier et Troyes. Cette prise de vue brumeuse sublime cette région.

Cedric_g

Merci Elmer :)

La Champagne Humide est peut-être l'un des plus beaux coins de Champagne-Ardenne (les Ardennes sont pas mal non plus...)

chapoz

très belle ambiance.
beau pano
ni plus,ni moins