Essai du K-r par DPReview

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2011, 09:02:57

« précédent - suivant »

Mistral75

Paru cette nuit :

http://dpreview.com/reviews/pentaxkr/

Leur conclusion :

"The K-r is in many ways a very competent upper entry-level camera. It delivers decent image quality across the ISO range and at six frames per second comes with one of the fastest continuous shooting rates in this class of camera. The only reason that we can't get as excited about it as we got about the Pentax K-x is that its imaging pipeline and the largest part of its specification are based on the latter and while the K-x offered an awful lot of bang for the buck when it was launched in 2009 the competition has slightly moved on since then, making the K-r not quite as a good deal as the K-x was."

MGI

Bonjour,c'est bien pour qui accepte le 18/55 plastique (KM,KX) ridicule à mon sens et de payer 30/40 E l'adaptateur à piles car le grip n'existe pas.
Je maintien donc que ces KX/KR sont des capteurs mal habillés, comparé à mon modeste K200 grippé avec 18/55 WR.
Ce qui ne m'empèche pas de continuer à orienter mes jeunes amis vers ces 2 boitiers, faute de mieux et aussi pour la stabilisation capteur qui reste un petit avantage pour certains !

scoopy

Pour avoir un kx qui offre les mêmes images que le Kr (dixit dpreview), je le trouve meilleur que mon ancien canon 500D qui avait deux défauts des couleurs flashy et un objectif standard que tous les canonistes ont changé rapidement. Le plus du Kx ou du Kr (et je suppose du k5), c'est qu'il  donne du relief à son image (le traitement de l'image!). Cela dit pour être exact dans de bonnes conditions de lumières, sans le moindre reflet ou contre jour) les détails très très lointains étaient légèrement plus précis avec le 500D (oui 15mp au lieu de 12, il n'y a pas de secret). Je n'utilise pas l'objectif standard du pentax mais un zoom sigma 18/50 (f2.8-4) bon et 2 anciens objectif pentax un 28->43 normal et l'excellent 50/1.4->77).

xtof 16

Bonsoir
Qu'entends-tu par le relief de l'image ? Le traitement Jpeg ? (j'ai noté un mauvais traitement Jpeg pour ma part, manque de définition qu'on soit à 0,+1,+2,+3 ou +4 avec le K-X. C'est beaucoup mieux en Raw + accentuation)