Review grip no name chinois

Démarré par moonlight, Décembre 31, 2010, 14:10:51

« précédent - suivant »

moonlight

Je viens de recevoir un grip non name pour mon K5, avec deux batteries génériques, pour environ 60euros sur la bay chez un vendeur de Hong Kong.
Le paquet fait très sérieux, les divers éléments sont bien emballés avec une notice en anglais/chinois.
Une fois le paquet ouvert, je suis très agréablement surpris par sa qualité ! Je n'ai pas d'élément de comparaison, puisque je n'ai jamais touché le grip officiel, mais il est assez solide, léger et permet une prise en main optimum.
Le verrouillage de l'accès batterie est fiable et sans jeu. On peut y mettre au choix une batterie lithium D-LI90 ou 4 piles AA.

En somme, je suis très heureux de mon achat, qui m'a fait économiser 300euros.

Je vous poste des photos du grip demain si vous voulez...

K7maniac

Pourquoi 4 piles AA ?   Dans le grip Pentax  D-BG4( pour K7 et K5), on met 6 piles. Ca ne fait pas le même voltage...  Et la batterie fait 7.2 volts.  Des explications ?

pirlouit

J'ai commandé la même chose et 22/12 et j'attends. Je pensais attendre environs 1 mois, quand l'avez-vous commandé?
L'absence de joints se remarque-t-elle beaucoup dans la liaison grip/boîtier?

moonlight

Citation de: K7maniac le Décembre 31, 2010, 15:16:06
Pourquoi 4 piles AA ?   Dans le grip Pentax  D-BG4( pour K7 et K5), on met 6 piles. Ca ne fait pas le même voltage...  Et la batterie fait 7.2 volts.  Des explications ?

Tu as peut-être raison... j'ai pas testé la partie pile et je suis resté comme un idiot sur les 4 piles de mon ancien K100D  ;D

moonlight

Citation de: pirlouit le Décembre 31, 2010, 15:30:35
J'ai commandé la même chose et 22/12 et j'attends. Je pensais attendre environs 1 mois, quand l'avez-vous commandé?
L'absence de joints se remarque-t-elle beaucoup dans la liaison grip/boîtier?

expédié le 2 décembre, il est arrivé qu'aujourd'hui. Avec les intempériesLe vendeur m'a beaucoup rassuré dans ses mails.
Oui, c'est clair qu'on perd la tropicalisation optimale d'un vrai grip et le degrés de finition n'est sans doute pas aussi précise.
Mais au niveau prise en main en verticale, c'est quand même sympa.
Après, si je devais utiliser mon K5 par pluie battante, ce dont je doute, ça serait sans grip et avec le 18-55 WR de base. Pour 99% de mes photos, ce grip convient à mon utilisation.
J'avais peur d'un surplus de poids, mais il est pas si terrible.

Taxiste

Citation de: moonlight le Décembre 31, 2010, 14:10:51
Je viens de recevoir un grip non name pour mon K5, avec deux batteries génériques, pour environ 60euros sur la bay chez un vendeur de Hong Kong.
Le paquet fait très sérieux, les divers éléments sont bien emballés avec une notice en anglais/chinois.
Une fois le paquet ouvert, je suis très agréablement surpris par sa qualité ! Je n'ai pas d'élément de comparaison, puisque je n'ai jamais touché le grip officiel, mais il est assez solide, léger et permet une prise en main optimum.
Le verrouillage de l'accès batterie est fiable et sans jeu. On peut y mettre au choix une batterie lithium D-LI90 ou 4 piles AA.

En somme, je suis très heureux de mon achat, qui m'a fait économiser 300euros.

Je vous poste des photos du grip demain si vous voulez...

Bonsoir. J'ai fait l'acquisition récemment d'un grip Phottix ( chez Digit Photo) pour mon K5 pour un peu moins de 90Euros (sans pile). Il serait intéressant de comparer avec le votre déjà pour voir si la différence de prix est justifiée et s'il y a vraiment une différence de qualité (le Phottix est également fabriqué en Chine). Je suis plutôt satisfait de mon achat: le grip parait robuste, s'adapte parfaitement et tout fonctionne correctement. Seules les molettes ont un toucher trop raide, le reste des touches est correct et le déclencheur impeccable. Après faut pas rêver la qualité n'égale sûrement pas celle du Pentax original (oubliez l'étanchéité!). Mais je trouve ce matériel très correct et il apporte une nette amélioration de la prise en main (même pour des photos en horizontal) et si on veut retrouver la compacité qui fait quand même le charme du Pentax on le retire et basta!

sekijou

je possede egalement la version phottix depuis 6 mois , aucun soucis , ca marche nikel , tout ce que je peu lui reprocher c'est que les inscriptions se sont effacées tres vite au toucher , mais c'est pas genant car je connais les fonctions par coeur.
entre parenthese le phottix est tropicalisé comme le boitier .

http://www.phottix.com/fr/battery-pack/phottix-battery-grip-bp-k7-pentax.html
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

moonlight

Après lecture de la notice de mon grip no name, il est tropicalisé également !  :D

Par contre la roulette arrière n'a pas l'air d'être fonctionnelle...  :(
pas grave, ya celle du boitier  :)

moonlight

juste un retour sur ce fil pour dire qu'avec mon nouveau K5, tout marche correctement avec ce grip no-name. Et qu'il est vraiment tropicalisé.
Il lui arrive juste de bugger parfois quand il reste allumé longtemps sans être utilisé. Un off/on et ça repart !
Autre problème, le K5 gripé a du mal à rentrer dans mon sac à dos Tamrac Speed Pack 85 ;D ça nécessite plus de soin pour l'extraire et le remettre.
Les batteries no-name semblent être moins endurantes qu'une vraie batterie Pentax, mais c'est largement suffisant.
C'est un super investissement !
Pour l'avoir transporté en randonnée dans les Vosges en bandoulière avec une courroie en néoprène, il n'alourdit pas énormément le boitier (je ne sais pas si la qualité de fabrication du D-BG4 le rend plus lourd que le no-name).

sekijou

le mien est un phottix , mais c'est le meme que vous made in china , a part les inscriptions qui s'effacent tres vite j'ai pas de regrets car il donne rien de moins que le pentax qui coute trois fois plus cher
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Michel

J'ai longtemps hésité à équiper mon K20D d'un grip mais j'y ai renoncé pour l'instant car la batterie a une excellente autonomie et je voyage léger.

olive36

Le grip sur le k-20 ok c'est pas indispensable mais la prise en main est tout de même meilleur avec le grip de plus  en photo vertical les rappels boutons sont utile (perso j'ai des grande main et avec le grip c'est mieux) avec le k-7 comme avec le k-5 le grip est indispensable pour des grandes main sans grip prise en main est pas terrible par contre avec le grip la prise en main est parfaite (mieux qu'avec le k-20 même avec grip) . Perso je n'ai acheté que des grip Pentax donc je n'ai pas de point de comparaison mais je préfère toujours l'original pour la simple raison que j'aime Pentax et que je sais que le meilleur des grip sera celui de pentax et les rappel où les boutons sont super et sa prise en main est parfaite ....Une copie est souvent moin bien moin solide  bon ok pas toujours c'est vrais mais en achetant l'original on est sur de pas ce tromper et d'avoir un produit garanti par rapport au boitier....Même pour les objectif on voit bien que les meilleurs objectif sont souvent les objectifs de la marque pentax ....Maintenant je suis pas contre une optique style Tamron (question budget la différence est parfois énorme) et la qualité Tamron n'est plus à faire .....mais un grip chinois là je cale vraiment.....enfin je préfère économiser plutôt qu'acheter une copie fait par des chinois....

Maintenant si vous êtes vraiment contant ne gâché pas votre plaisir à cause de moi je suis un peu rabat-joie   

oliver939

Citation de: olive36 le Mars 19, 2011, 01:17:28
enfin je préfère économiser plutôt qu'acheter une copie fait par des chinois....

bah ben raque 300 boules de plus pour un grip (original) fait par des vietnamiens...
si ya que ca pour te rassurer  ;D