Lenovo M90z bon pour le service ?

Démarré par photux, Mars 17, 2011, 18:42:39

« précédent - suivant »

photux

Bonjour, je vais changer mon PC de travail qui comme dit me serviras pour le boulot surtout de la gestion, du graphisme (création de petits catalogues et d'affiches avec Inkscape, Scribus, gimp) et aussi pour le traitement de mes photos quitte à faire.
Je pense que je vais opter pour le Lenovo All in one M90z, parce que j'apprécie les solutions" tout en un " mon bureau étant très très encombré dessus, dessous, un ordi gain de place est pour moi une solution de confort non négligeable. Mon budget est de 1000 € +/- 100 , je suis sous Linux (pour tout, Pro comme loisirs) j'étais jusqu'à présent chez Dell, j'ai eu un coup de coeur pour le Lenovo et comme pour Dell il existe un service pour les professionnels.
Et vous qu'en pensez-vous ?

Nikojorj

Pour la photo, l'écran est-il adapté (pas de TN, ie angles de vision annoncés à 178°)?

A part ça, à 1000€, ça me semble un peu cher... en ayant enlevé 300€ pour un écran IPS d'entrée de gamme, il reste de quoi acheter pas mal plus puissant en miniPC je dirais, mais c'est un choix...

photux

Bonjour, merci pour ta réponse Nikojorj et excuse du retard. Pourrais-tu développer un peu ? Je n'y connais rien en en matos. Concernent le Lenovo j'ai choisis l'option 4GO de ram, le i5 semble être un processeur moderne, et j'ai lu de bonnes critiques sur les cartes graphiques Intel HD. Après le disque et l'alimentation doivent tenir le coup puisque ces ordis sont destinés à l'entreprise, je n'ai jamais eu de soucis avec mon Vostro. J' ai aussi analysé la solution Imac (j'ai passé quelques années sur Mac) mais 50% plus cher, sans rajouter l'extension de garantie de 3 ans qui est comprise dans le prix du Lenovo. Hormis l'OS (mais comme dit je suis sous Linux, et Seven à l'air pas mal non plus) sont-ils les Imacs tellement mieux ?

Nikojorj

Problème d'écran : à gauche IPS yabon, à droite TN yapabon (pour la photo)
Et avec un machin comme ça, tu changes d'écran en même temps que d'ordi (ce qui me semble, de toutes façons, franchement cher payé).

photux

Ok tu m' convaincus  ;) je vais clore le sujet et ouvrir un nouveau sujet dédier à un PC assemblé optimisé Linux.