Changer mon Mac

Démarré par virgule, Mars 04, 2011, 10:40:21

« précédent - suivant »

virgule

Je fais essentiellement de la photo avec du temps pour retoucher aux petits oignons mes images sous NX2 et PhotoShop CS4. (images de D300 et scans de 4x5" qui s'ouvrent pas mal sous NX2 et CS4 malgré leurs 360 Mo au max (en 60x75)

J'ai actuellement un bon vieux PowerMac G5 bi-pro 2x2,33 Mhz avec 2,5 Go de Ram (j'aurais du depuis longtemps passer à 6 ou 8 Go!!!) sous Léopard. J'ai un très bon moniteur Quatro bien étalonné (hardware)

Je voudrais passer à un Mac avec un processeur Intel pour pouvoir utiliser les mises à jour de certains de mes pluggins ... (ou bien j'augmente ma Ram et attends 1 ou 2 ans?)

J'ai un budget de 1000 à 1500€ maxi

Sur le papier le MacMini Server me conviendrait assez, mais ses performances semblent un peu justes/G5?
Et puis je n'ai en rien besoin d'un serveur!

Sinon, un Mac Pro d'occasion ... mais lequel et où l'acheter?

Merci de vos conseils

virgule

Merci de vos conseils, ... mais pourquoi un iMac plus qu'un Mini ou un Pro d'occasion?

virgule

à 1000-1300-1500€ j'ai un Mac avec un Intel, un bus plus rapide, du 64 bits .. non? ???

virgule

je sais pas pourquoi je me refusais à regarder le iMac
En fait, pour le même prix on a un Mac plus puissant que le Mac Mini
... et comme ils font 10% de réduc sur tous les Mac chez iConcept à Toulouse pour l'ouverture de leur nouveau magasin, pas à hésiter!!