LR3, Profil par défaut

Démarré par Fylt, Mars 12, 2011, 13:42:31

« précédent - suivant »

Fylt

Quand j´ouvre mes RAW avec LR3.3, dans la section "étalonnage de l´appareil photo", le profil est sur "Adobe standard" par défaut.

Ma question : il y t-il moyen de paramétrer le logiciel pour qu´il ouvre tous mes RAW avec le profil du boitier "Camera standard" par défaut ?

Si vous préférez la première option (Adobe standard) pour travailler vos RAW, merci de bien vouloir m´en donner la raison.

Merci d´avance.

jmk

Tu peux créer toi-même un paramètre prédéfini avec "Caméra Standard" que tu appliques (ou non) à l'importation de tes photos.

Fylt

Citation de: jmk le Mars 12, 2011, 14:44:17
Tu peux créer toi-même un paramètre prédéfini avec "Caméra Standard" que tu appliques (ou non) à l'importation de tes photos.
Merci. J´ai regardé mais je ne sais pas comment faire  :-\

JamesBond

Et vous pouvez même (si c'est votre souhait) faire en sorte que ce paramètre prédéfini soit systématiquement appliqué lors de l'import par reconnaissance de votre boîtier.

Sinon, il suffit de créer un paramètre prédéfini, puis de le désigner comme opérationnel lors de l'import, via les préférences d'importation.
(consulter le manuel ci-dessus mis en lien au chapitre "Importation de photos"

PS: simple curiosité : pourquoi vouloir établir Camera Standard comme profil de rendu par défaut ?
Capter la lumière infinie

Fylt

Citation de: JamesBond le Mars 12, 2011, 16:35:21
Et vous pouvez même (si c'est votre souhait) faire en sorte que ce paramètre prédéfini soit systématiquement appliqué lors de l'import par reconnaissance de votre boîtier.

Sinon, il suffit de créer un paramètre prédéfini, puis de le désigner comme opérationnel lors de l'import, via les préférences d'importation.
(consulter le manuel ci-dessus mis en lien au chapitre "Importation de photos"
Merci, je vais potasser tout ça  ;)

Citation de: JamesBond le Mars 12, 2011, 16:35:21PS: simple curiosité : pourquoi vouloir établir Camera Standard comme profil de rendu par défaut ?
Pourquoi pas ?  :D

En fait, je trouve que ce que me montre LR est toujours plus proche de ce que je veux avec "camera standard" qu´avec "adobe standard". Et tout ça me fait gagner du temps. C´est un peu l´avantage des profils paramétrables au boitier, non ? On pourra me demander : "pourquoi shooter en RAW, alors ?" C´est surtout pour le débruitage et la BdB, en fait.

Mais je suis ouvert à toutes objections, suggestions et conseils en tout genre. N´étant pas beaucoup expérimenté sur ce logiciel (je suis plus NX2), j´ai plus de conseils à recevoir qu´à donner.

Merci encore.

jmk

Citation de: JamesBond le Mars 12, 2011, 16:35:21
PS: simple curiosité : pourquoi vouloir établir Camera Standard comme profil de rendu par défaut ?

J'utilise très souvent le profil "Caméra Standard", "Caméra Neutre", ou parfois "Caméra Paysage" (quoique un peu saturé ce dernier).

JamesBond

Citation de: jmk le Mars 12, 2011, 17:02:10
J'utilise très souvent le profil "Caméra Standard", "Caméra Neutre", ou parfois "Caméra Paysage" (quoique un peu saturé ce dernier).

Trois profils, donc vous ne pouvez les utiliser par défaut ; ma question portait sur ce point (à laquelle Fylt a répondu).

jmk

Citation de: JamesBond le Mars 12, 2011, 18:24:37
Trois profils, donc vous ne pouvez les utiliser par défaut ; ma question portait sur ce point (à laquelle Fylt a répondu).

Évidemment que je ne les utilise pas par défaut, mais je ne vois pas pourquoi ne pas utiliser par défaut "Camera Standard" plutôt que "Adobe Standard". Il m'arrive également de revenir sur ce dernier profil si le rendu souhaité l'exige.

JamesBond

Citation de: jmk le Mars 12, 2011, 18:49:01
Évidemment que je ne les utilise pas par défaut, mais je ne vois pas pourquoi ne pas utiliser par défaut "Camera Standard" plutôt que "Adobe Standard". Il m'arrive également de revenir sur ce dernier profil si le rendu souhaité l'exige.

Ce n'est pas parce que j'en demande le pourquoi que j'en critique à priori la substance.
Décidemment, vous avez l'esprit bien curieusement tourné vous les frenchies...

jmk

Citation de: JamesBond le Mars 12, 2011, 19:06:19
Ce n'est pas parce que j'en demande le pourquoi que j'en critique à priori la substance.
Décidemment, vous avez l'esprit bien curieusement tourné vous les frenchies...

Désolé !  ;D