Vidéo projecteur 2560 x 1600

Démarré par Jeep35, Mars 10, 2011, 09:00:10

« précédent - suivant »

Jeep35

Fabriqué en Norvège par Projection Design, ce vidéo projecteur se positionne dans l'ère de l'au-delà Full HD.
Cette nouvelle définition WQXGA en 16:10 (3 K) est déjà alimentée par d'autres fabricants et si les prix sont encore un peu élevés, gageons qu'il baisseront au fur et à mesure du déveleppement du marché.
Alors pour ceux qui sont partisans du redimensionnement des images avant de les importer dans leur logiciel de montage, il va y avoir du travail de re redimensionnement pour s'adapter à cette définition.  ;D
Pour ce me concerne, je suis tranquille je n'ai pas encore vu de fabricant se frottant au 5600 x 3700 !!  ;D

http://www.o3d.fr/index.php?detail=pro35

Jean Louis

       Je n'ai pas vu le prix mais connaissant la marque je crains la pire.
Pour exemple: chez  Leica ils ont un clone d'un de leurs modèle le D1200 en 1920x 1080 il est actuellement vendu à près de 10.000 €, alors cet appareil j'y pense même pas.
       Ceci dit à 6/6 mètres d'un écran pour voir la différence entre un 1024 et un 1920 ben si on faisait une démo, il y aurait des surprises.  JL
La photo! retour vers le passé

Jeep35

Citation de: Jean Louis le Mars 10, 2011, 15:03:35
       Je n'ai pas vu le prix mais connaissant la marque je crains la pire.
Pour exemple: chez  Leica ils ont un clone d'un de leurs modèle le D1200 en 1920x 1080 il est actuellement vendu à près de 10.000 €, alors cet appareil j'y pense même pas.
       Ceci dit à 6/6 mètres d'un écran pour voir la différence entre un 1024 et un 1920 ben si on faisait une démo, il y aurait des surprises.  JL

Le prix n'est pas annoncé et effectivement il devrait coûter bonbon mais quel était le prix d'un VP Full HD il y a 2 ans ? Quel était le prix d'une TV Full HD il y a 2 ans également ?
Quand les VP 4K vont se généraliser notamment dans les salles de cinéma, toute la chaîne : 3K, 2K, ... va baisser. Je me souviens du premier graveur de DVD que j'avais acheté l'époque (déjà pour des besoins professionnels), c'était 15 000 F (2250 €), depuis il y a de l'eau qui a coulé sus le pont.

Concernant la différence 1024/1920, je te laisse ton appréciation qui doit être basée sur des relevés techniques infaillibles car pour moi il y a bien différence ... si les fichiers sont bien encodés évidemment.

Jean Louis

      Même à moitié prix ça restera très cher et quand ça baissera on annoncera des modèles avec une résolution encore supérieure, donc il te faudra encore changer.
      Mais comment  vas tu faire quand la réso d'un VP sera  équivalente à celle d'un APN ça va être moins bon si on suit ton raisonnement.

  En ce qui me concerne je trouve que la qualité que l'on dispose actuellement avec mon JVC HD 350 me convient très très bien.  JL
La photo! retour vers le passé

Jeep35

JL, mon APN travaille en 21 Mpixels et j'évoque des VP de 4 Mpixels qui sont affectés aux salles de spectacles, j'ai encore de la marge car d'ici là, on aura des APN avec des capteurs 6x6 en 100 Mpixels !

Les VP en 3K vont vite prendre la place des Full HD d'il y a 2 ans qui valent aujourd'hui une poignée cacachuètes (si j'ose dire!) Que l'usage des 3K soit plutôt professionnel est sans doute vrai mais on trouve aujourd'hui des Full HD chez des amateurs ce qui aurait été une incongruité de le dire il y a quelques mois. Le marché évolue c'est la loi du développement technologique, il y a suffisamment de professionnels de l'image sur ce forum pour qu'il s'y intéressent.

audio-promo

les projection design c'est pas un truc nouveau puisque cela fait 6 ou 7 ans  que l'on a ce genre projecteurs dans la régie du Festival de Chelles (que ce soit un partenariat avec Dataton, ou avec O3D ou du matériel propre du Festival.

ceux qui sont déja venu on pu juger grandeur nature.


Jean Louis

Patrick, as tu une idée du prix de cette bête.   JL
La photo! retour vers le passé

ademi

Citation de: Jeep35 le Mars 11, 2011, 14:44:46
JL, mon APN travaille en 21 Mpixels et j'évoque des VP de 4 Mpixels qui sont affectés aux salles de spectacles, j'ai encore de la marge car d'ici là, on aura des APN avec des capteurs 6x6 en 100 Mpixels !
Encore un qui est brouillé avec les maths......projecteur 4 k = 2160 x 4048 soit plus de 8 millions de pixels. La projection en full HD n'est pas très onéreuse : une télévision plasma full HD à 800 euros donne des résultats excellents, évidement si c'est pour un auditoire de 100 personnes il faudra un 65 pouces......à 5000 euros.

Jean Louis

65 pouces ce qui fait environ 160cm de base, ben vaut mieux un bon VP, bien plus facile à transporter avec une possibilité d'image nettement plus grande. De plus   une image projetée est plus agréable à regarder qu'une diffusée sur un téléviseur.  JL
La photo! retour vers le passé

ademi

Citation de: Jean Louis le Mars 12, 2011, 03:46:50
65 pouces ce qui fait environ 160cm de base, ben vaut mieux un bon VP, bien plus facile à transporter avec une possibilité d'image nettement plus grande. De plus   une image projetée est plus agréable à regarder qu'une diffusée sur un téléviseur.  JL

C'est vrai qu'au delà d'un auditoire de 20 personnes, il vaut mieux une projection sur écran.
En revanche, pour l'avoir expérimenté récemment sur le même montage, la saturation des couleurs est meilleure sur un téléviseur que sur un écran (écran blanc, je n'ai jamais sur sur écran argenté).

Jean Louis

Ben tu vois toi qui ne jurais que par la projection diapo, tu commences à trouver des avantages à la diffusion numérique, comme quoi on peut toujours changer d'avis. Il est vrai que sur un téléviseur l'image est plus plus flatteuse, mais je préfère de loin celle d'un très bon vidéoprojecteur plus douce. Bonne journée ademi   JL
La photo! retour vers le passé

kochka

Citation de: ademi le Mars 12, 2011, 00:23:05
Encore un qui est brouillé avec les maths......projecteur 4 k = 2160 x 4048 soit plus de 8 millions de pixels. La projection en full HD n'est pas très onéreuse : une télévision plasma full HD à 800 euros donne des résultats excellents, évidement si c'est pour un auditoire de 100 personnes il faudra un 65 pouces......à 5000 euros.
En négociant bien, on trouve un Panasonic dernier cri, HD, 3D , pour 3500€.
Une fois calibré et réglé, ce n'est pas mal du tout, même si ça ne vaut pas tout à fait un Eizo 30".
Technophile Père Siffleur

Jean Louis

Oui mais on trouve pour le même prix des VP 3D comme le JVC DLA-X3 avec l' avantage d'une image bien plus grande et bien plus facile à transporter pour une utilisation en public, avec toujours une image typée cinéma.   JL
La photo! retour vers le passé