telecommande live view HAHNEL ou Phottix

Démarré par pharaon, Mars 01, 2011, 15:58:01

« précédent - suivant »

pharaon

Bonjour,
Je suis intéressé par les télécommande live view HAHNEL Inspire Télécommande Live View pour Nikon  ou l'équivalent chez Phottix pour un Nikon D700. Quelles différences entre ces modèles hormis le prix?
Je suis preneur de tout retour sur ces produits.
Enfin, est-il possible de séléctionner le collimateur actif à partir de la télécommande? ou à défaut celui-ci est il affiché sur l'écran de la télécommande?
Merci d'avance.
Gilles

pharaon

Rebonsoir, personne ne sait si avec ces télécommandes l'on peut visualiser sur l'ecran le collimateur choisi ou meme mieux selectionner celui-ci? Merci d'avance pour votre aide. Gilles.

FVDB

Et si tu nous donnais les liens vers les télécommandes de ton choix ?

Mais les télécommandes, en principe c'est déclencheur, point à la ligne !

pharaon

Bonjour,
Je les ai trouvé sur digitphoto: il s'agit de:
- la HAHNEL Inspire Télécommande Live View pour Nikon
-  et de PHOTTIX Télécommande Hero s/fil Live-view N8 pour Nikon
il y a une fiche technique sur ce site mais je ne trouve pas l'info que je recherche...
A+
Gilles

FVDB

La Phottix est en fait une camera qui se fixe sur le viseur de l'appareil. Je suppose que si le viseur de l'appareil affiche (par exemple diode rouge) le collimateur sélectionné, ce sera visible sur l'écran de la télécommande. Mais choisir ce collimateur sur le télécommande me paraît exclu.

La Hahnel semble consister en une camera qui se fixe sur la griffe flash (j'espère qu'il y a moyen de faire coïncider la focale de cette caméra avec celle de l'objectif de l'appareil photo). Dans ces conditions, il me paraît évident que l'on ne verra pas sur la télécommande quel collimateur a été choisi et qu'il sera encore moins possible de le sélectionner.

A noter que l'on se sert en général d'une télécommande dans l'urgence (par exemple pour photographier un oiseau à un endroit prédéfini) et que le choix du collimateur ne présente guère d'utilité. On peut même souvent envisager de débrancher l'autofocus pour faire une mise au point précise de l'endroit à photographier tout en choisissant une profondeur de champ appropriée au sujet.

pharaon

Merci FVDB,
Ta réponse me semble en effet logique. Dommage, il y a une différence de 100 euros entre ces deux modèles et celle qui devrait permettre de voir le collimateur actif est la Phottix cad la plus chère....
Merci encore.
Si des utilisateurs passent par là qu'ils n'hésitent pas à me faire par de leurs impressions.
A+
Gilles

Cheps

Voici le lien pour télécharger les pde du mode d'emploi et de la fiche technique.
Il semblerait qu'on puisse aussi travailler au travers du live view du boîtier.
http://www.hahnel.ie/index.cfm?page=dslrremotecontrols&id=65&pId=65

Cheps

C'est bien la peine de laisser une info.... >:(

pharaon

Désolé pour ne pas avoir remercier plus tôt pour les infos mais j'ai été hospitalisé pour une infection de la face d'urgence et n'ai pas pu avoir accés à internet pendant 8 jours... à mon retour de l'hosto j'avais la tête un peu ailleurs...
Merci donc avec du retard.
A+
GIlles