Conversion ancien flash Minolta (serie 5400 hs) pour appareil numérique SONY

Démarré par chpere59, Mars 10, 2011, 13:39:38

« précédent - suivant »

chpere59

Bonjour,

Je ne suis pas sur de poster dans la bonne rubrique mais je n'ai pas trouvé le fil qui traitait de ce sujet dans le forum. Comme vous l'avez compris je suis un ancien de l'ère MINOLTA et j'ai rangé avec regret mon 5400 HS qui était un très bon flash. j'ai actuellement un Sony 550. j'ai vu sur le net que l'on vendait des puces qui permettaient de rendre de nouveau ce flash compatible. Quelqu'un sait-il à qui commander ces puces et quel est la procédure d'installation.  Merci pour votre aide.  J'aimerais vraiment beaucoup pouvoir utiliser de nouveau ce flash !!!

cgleroy

Voici la page original:

http://www.voitzsch.net/index.php/en/flashconv-a-minolta-flash-converter

Si vous utilisez le google.fr, il suffit introduire: "puce Minolta 5400" pour avoir plus reseignements...

Amicalement, Enrique.

Casse-noisette

Je ne connais pas cette puce mais si cela t'intéresse il y a le flash SONY HVL-F56AM
qui est le même que le 5600 de Minolta qui fonctionne très bien sur les boitiers SONY.
Le HVL-F56AM est du même style, qualité de lumière et réglage que le5400-5600 de Minolta.
Tu l'apprécieras beaucoup.
Moi je en suis enchanté.
L'esprit peut tout concevoir !

Cortez77_fr

Ca n'est pas le même prix non plus un pucage d'un flash que l'on a déjà (et s'il a été acheté a l'époque neuf, le prix devait être a peu près équivalent) et un neuf  :)

Personnelement j'ai gardé le 5400 d'origine et je m'en sert en manuel avec des déclencheurs radio (il y en a même avec direct les griffes minolta/sony).

A savoir que le pucage ne rends plus le flash compatible avec les boitiers argentique.