Scanner pour diapo ektachrome 127 : 5 x 5 et 35 mm

Démarré par clap22, Février 27, 2011, 16:14:25

« précédent - suivant »

clap22

Bonjour à toutes et à tous !
Je cherche un scanner qui fasse 2 types de diapos :

Diapo Ektachrome 127 (5x5 cm)
Diapo 35 mm

Je remercie ceux qui pouront m'aider dans ma recherche  :)
Bien cordialement.

clap22

clap22

:'(

Diapo 35 mm

Bien cordialement.

clap22

Citation de: clap22 le Février 27, 2011, 16:14:25

Diapo 35 mm

Bien cordialement.

VentdeSable

Bonsoir,

pour faire bref, Epson V700 ou 750 sera un bon compagnon pour vous 35 mm ou vos 5x5.

en plus cher, et plus rare, Nikon cs 8000 ou 9000 et les passes vues ne sont pas faits pour le 5x5.

Une petite recherche sur les messages récents vous donnera de bonnes pistes de réflexion.

Jérôme.

clap22

Bonsoir Jérôme "VentdeSable"
Votre réponse est claire, nette et concise.
J'avais fait toutes les pages du forum "scanner" mais....trop d'information tue l'information.
Merci beaucoup.

Isabelle.

VentdeSable

benito

j'en profite : je dois scanner des ekta 127 et mon coolscan V là se limite à une partie ...;)

j'ai un Epson 4870  , comment positionner ces diapos sachant que ok si cache carton (idem diapo 24/36- mais la + grande partie ( 45 ) sont sous caches verres...

conseils bienvenus

jpsagaire

Citation de: benito le Mars 14, 2011, 15:13:24
j'en profite : je dois scanner des ekta 127 et mon coolscan V là se limite à une partie ...;)

j'ai un Epson 4870  , comment positionner ces diapos sachant que ok si cache carton (idem diapo 24/36- mais la + grande partie ( 45 ) sont sous caches verres...

conseils bienvenus

Bonjour,

Tu veux peut-être parler du 126 qui donne un format 28*28 mm sur film 135 en cartouche instamatic au lieu de 24*36 en cartouches standard ? Les caches de format carré sont du même format que ceux du 24*36, mais le Nikon bouffe une partie de l'image car sa fenêtre est rectangulaire.

Un Epson permet de travailler dessus. Avec son pilote Epson je sais pas, mais avec Vuescan j'en ai scanné souvent. Par contre si certains caches sont avec verre ça va pas être fameux, déjà que la netteté n'est toujours pas formidable à la base. L'idéal serait de retirer le film d'entre les verres, mais je vois pas trop dans quoi les transférer car les caches du commerce (gépé) ont généralement un format rectangulaire pour le 24*36.

Je serais tenté de te conseiller de faire un essai avec le film directement sur la vitre, mais souvent la zone de netteté se situe à 1.5 ou 2 mm au dessus sur ce type de scanner. Ca peut donc être pire que de scanner au travers du verre du cache.

Autre soluce, bricoler un cache en carton pour y mettre le film le temps du scan...

Bon système D

;) jp

à lire on apprend beaucoup !

benito

Citation de: jpsagaire le Mars 14, 2011, 18:42:45
Bonjour,

Tu veux peut-être parler du 126 qui donne un format 28*28 mm sur film 135 en cartouche instamatic au lieu de 24*36 en cartouches standard ? Les caches de format carré sont du même format que ceux du 24*36, mais le Nikon bouffe une partie de l'image car sa fenêtre est rectangulaire.

Un Epson permet de travailler dessus. Avec son pilote Epson je sais pas, mais avec Vuescan j'en ai scanné souvent. Par contre si certains caches sont avec verre ça va pas être fameux, déjà que la netteté n'est toujours pas formidable à la base. L'idéal serait de retirer le film d'entre les verres, mais je vois pas trop dans quoi les transférer car les caches du commerce (gépé) ont généralement un format rectangulaire pour le 24*36.

Je serais tenté de te conseiller de faire un essai avec le film directement sur la vitre, mais souvent la zone de netteté se situe à 1.5 ou 2 mm au dessus sur ce type de scanner. Ca peut donc être pire que de scanner au travers du verre du cache.

Autre soluce, bricoler un cache en carton pour y mettre le film le temps du scan...

Bon système D
;) jp

Merci , je vais essayer