DPP et Mac os X

Démarré par ARTHUREDOUARD, Mars 12, 2011, 14:41:41

« précédent - suivant »

ARTHUREDOUARD

bonjour
connaissez vous une manip pour deplacer un raw ou jpeg dans un autre dossier sous mac os X chez moi c est visiblement impossible ???

JamesBond

Problème déjà abordé dans cette section dans ce fil.

Il semble que SnowLeopard fasse souffrir DPP d'un petit bug et que le glisser/déposer opérationnel sous 10.4 et 10.5 ne fonctionne plus.
Capter la lumière infinie

ARTHUREDOUARD

merci donc , bug et pas fausse manip...

mais ils ne testent jamais les softs chez canon....plutot que de nous abreuver de pubs debiles et de cps ou on doit se re inscrire tous les ans..

JamesBond

Un petit oubli toutefois:
Votre configuration tourne-t-elle sur OSX 10.6.6 et DPP 3.9.2 ?

On ne sait jamais... la récente MàJ de OSX résout peut-être le problème.

NB: je ne puis tester moi-même, mes machines tournant, l'une sous Tiger, l'autre sous Leopard. Désolé.
Capter la lumière infinie

philou9178

Citation de: JamesBond le Mars 12, 2011, 20:26:02
Un petit oubli toutefois:
Votre configuration tourne-t-elle sur OSX 10.6.6 et DPP 3.9.2 ?

Chez moi ca marche impec,,,
5D2
24-70/2.8 70-200/2.8 IS

JamesBond

Citation de: philou9178 le Mars 12, 2011, 23:21:20
Chez moi ca marche impec,,,

Dans ce cas, SL 10.6.6 semble résoudre le problème ; dans le fil que je mets en lien, l'utilisateur était confronté au problème avec la version 10.6.4 de OSX, seule disponible à l'époque de ces posts.
Capter la lumière infinie

ARTHUREDOUARD

imac  os 10.6.6  dpp 3.9.2.0

ARTHUREDOUARD

et cela ne fonctionne pas...

philou9178

Tu  devrais lancer un coup d'Onyx,
je l'ai proposé sur un autre fil, et ca a réglé le Pb.
Il faut réparer les autorisations et faire le ménage,
Onyx est un outil indispensable sur Mac, il faut le passer de temps en temps.

Sinon, je viens de revérifier,
OS x 10.6.6 et DPP 3.9.2.0, c'est OK sur mon IMac de 2008.

Je profite de ce fil,
est ce que vous connaissez un logiciel de déduplication libre sur MAC,
j'ai foutu un bazar dans ma bibliothèque ce week end (près de 20.000 photos), et je crains d'avoir des photos en nombreux exemplaires.

Merci à vous et bonne semaine,
5D2
24-70/2.8 70-200/2.8 IS

ARTHUREDOUARD

ok je vais tacher de trouver onyx et de rententer , car c est vraiment penible de ne pas avoir cette fonction..

JamesBond

Citation de: ARTHUREDOUARD le Mars 14, 2011, 08:15:51
ok je vais tacher de trouver onyx et de rententer , car c est vraiment penible de ne pas avoir cette fonction..

Vous pouvez aussi utiliser Disk-Utility, fourni avec OSX et qui est, notamment, prévu pour réparer les autorisations.
Comme tous les systèmes à base de noyau Unix, OSX nécessite après chaque installation ou mise à jour d'une application de passer par cette case des autorisations (car parfois, certains installeurs d'application y sèment un désordre extrême).

Vous pouvez aussi tenter de réinstaller une version propre de DPP 3.9.2. J'ai eu, jadis, un petit souci avec DPP qui a été résolu ainsi. Il arrive que la MàJ appliquée par dessus une version plus ancienne de DPP génère des problèmes.
Pour cela, il convient de tout désinstaller (à la main) et non de se contenter de mettre l'appli à la corbeille.
Vous trouverez une liste exhaustive des fichiers et dossiers à supprimer dans ce fil.

Ensuite, vous retéléchargez une version propre de DPP 3.9.2 (on ne sait jamais si votre version n'est pas défectueuse) et vous la réinstallez sans oublier (geste souvent négligé) de redémarrer le Mac immédiatement après l'installation de DPP sans avoir ouvert cette dernière au préalable. En fait, l'installation se termine vraiment avec ce redémarrage.

Enfin, j'espère que nous parlons bien de la même chose : drop and drag ; c'est-à-dire saisir la vignette d'une image dans la fenêtre principale et faire glisser dans un autre dossier ; le trait noir doit se trouver sous le dossier de destination dans la colonne de gauche de la fenêtre et le maintien de la touche option copiera ce fichier dans le nouveau dossier tout en gardant l'original à sa place.

Si cela fonctionne chez Philou qui utilise la même version de OSX et la même version de DPP, il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas chez vous.
Capter la lumière infinie

philou9178

Citation de: JamesBond le Mars 14, 2011, 11:55:15
Enfin, j'espère que nous parlons bien de la même chose : drop and drag ; c'est-à-dire saisir la vignette d'une image dans la fenêtre principale et faire glisser dans un autre dossier ; le trait noir doit se trouver sous le dossier de destination dans la colonne de gauche de la fenêtre et le maintien de la touche option copiera ce fichier dans le nouveau dossier tout en gardant l'original à sa place.

Si cela fonctionne chez Philou qui utilise la même version de OSX et la même version de DPP, il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas chez vous.
Tu as raison,
il faut que notre ami reformule sa question,
parce que cette manip ne fonctionne pas chez moi.
5D2
24-70/2.8 70-200/2.8 IS

JamesBond

Citation de: philou9178 le Mars 15, 2011, 07:34:48
Tu as raison,
il faut que notre ami reformule sa question,
parce que cette manip ne fonctionne pas chez moi.

Qu'aviez-vous alors compris de votre côté pour affirmer que cela fonctionnait ?

Donc... EDIT : Ce Glisser/Déposer ne marche toujours pas sous SnowLeopard. (On va finir par y arriver...)
Capter la lumière infinie

philou9178

Citation de: JamesBond le Mars 15, 2011, 17:53:09
Qu'aviez-vous alors compris de votre côté pour affirmer que cela fonctionnait ?

Donc... EDIT : Ce Glisser/Déposer ne marche toujours pas sous SnowLeopard. (On va finir par y arriver...)

J'ai la tête dans DxO en ce moment,
je me suis égaré,,,,,et j'ai mal vérifié,
Ce matin en relisant divers interventions, j'ai eu un doute et j'ai revérifié,
Ca marche pas,,,,,
Il y a d'autres solutions pour déplacer ses fichiers,
mais c'est sûr, c'est moins pratique,,,

Bonne soirée,
5D2
24-70/2.8 70-200/2.8 IS

ARTHUREDOUARD

merci, j ai tout bien fait comme il faut,
desinstalle, telechargement verssion propre, etc etc

he helas non, le glisser deposer d'un fichier de la fenetre principale  vers un autre dossier ne fonctionne pas,...

le groupe canon vient nous voir dans les semaines prochaines pour nous faire decouvrir (notre compte en banque ) leurs nouvelles optiques.. ce sera sans doute l occaz de leur demander une explication

ARTHUREDOUARD

vive le cps
les gens de chez canon, devant le fait qu avec une meme version , cela ne fonctionnait toujours pas ont eu la gentillesse de me fournir un lien vers une autre version et cela marche nickel
merci a eux , c est assez rare pour que l on puisse souligner la grande efficacite du service..

philou9178

Et il est ou le lien avec la version qui marche ????
5D2
24-70/2.8 70-200/2.8 IS

ARTHUREDOUARD

pas de lien il mont envoyer un fichier zip
mais cette version n est pas encore "officielle" 3.10.0
desolé

philou9178

5D2
24-70/2.8 70-200/2.8 IS

Fab35

J'ai zieuté le manuel de DPP 3.10, mais je n'ai trouvé que de maigres évolutions sur la 3.9.3, sauf erreur :
- compatibilité avec de nouveaux boitiers et objectifs
- outil de gestion des images d'objos fish-eye, comme le nouveau 8-15FE, avec des transformations spécifiques de projection.

Et justement rien d'autre...

Vous avez d'autres infos ?


bruno-v

Citation de: Fab35 le Avril 06, 2011, 16:59:20
- compatibilité avec de nouveaux boitiers et objectifs
- outil de gestion des images d'objos fish-eye, comme le nouveau 8-15FE, avec des transformations spécifiques de projection.

Ah ? l'ancien 15mm:2,8 est-il dans la liste ?
a+
Leave no trace, Take pictures.

Fab35

Citation de: bruno-v le Avril 07, 2011, 12:38:59
Ah ? l'ancien 15mm:2,8 est-il dans la liste ?
a+
L'EF 15mm f/2.8 Fisheye est dans la liste des compatibles.
Pour la distorsion, les 2 fisheye disposent de 4 effets spécifiques (accentuer la linéarité, accentuer la distance, accentuer la périphérie, accentuer le centre).
Pour le nouveau EF 8-15 f/4L USM Fisheye, il y aurait en plus un curseur de précision pour l'accentuation de linéarité...

Bon, pour de plus amples infos, faut pas hésiter à télécharger le manuel hein !

bruno-v

Citation de: Fab35 le Avril 07, 2011, 15:52:23
L'EF 15mm f/2.8 Fisheye est dans la liste des compatibles.
Pour la distorsion, les 2 fisheye disposent de 4 effets spécifiques (accentuer la linéarité, accentuer la distance, accentuer la périphérie, accentuer le centre).

wah ça c'est de la super bonne nouvelle,   :)

Citation de: Fab35 le Avril 07, 2011, 15:52:23
Bon, pour de plus amples infos, faut pas hésiter à télécharger le manuel hein !

Il semble que notre différent sur la garantie 2 ans ne passe pas  ::)
J'en suis à la 3.9.3 et actuellement je suis en itinérant, donc je passe ici pour avoir des news directes -> si quelqu'un sait où charger ses versions, je suis preneur. C'est seulement après que je pourrai lire le manuel et faire des essais avec mes propres images. Mais pas avant...
a+
Leave no trace, Take pictures.

JamesBond

#23
Citation de: Fab35 le Avril 06, 2011, 16:59:20
J'ai zieuté le manuel de DPP 3.10, mais je n'ai trouvé que de maigres évolutions sur la 3.9.3, sauf erreur :[…]

Je rappelle à toutes fins utiles que ce fil discute d'un problème entre OSX 10.6.6 et DPP.

Si la future version 3.10 semble résoudre le problème ici relaté et se présentant sous SnowLeopard (car sous 10.4 et 10.5 il est inexistant), la dernière version MAC est la 3.9.2 (la 3.9.3 corrigeait des bugs propres à la verion Windows et n'était seulement disponible que pour cette plateforme).

Question subsidiaire : pas d'amélioration du comportement de DPP 3.9.2 dans OSX 10.6.7 ?
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: JamesBond le Avril 08, 2011, 22:38:58
Je rappelle à toutes fins utiles que ce fil discute d'un problème entre OSX 10.6.6 et DPP.

JB, quand l'auteur du fil a déjà conclu "nikel tout marche", avoue qu'un petit hors sujet ensuite n'est plus très grave tout de même ! Et encore, le HS est très maigre, on parle bien de 3.10...
Citation de: bruno-v le Avril 07, 2011, 23:02:51
wah ça c'est de la super bonne nouvelle,   :)

Il semble que notre différent sur la garantie 2 ans ne passe pas  ::)
J'en suis à la 3.9.3 et actuellement je suis en itinérant, donc je passe ici pour avoir des news directes -> si quelqu'un sait où charger ses versions, je suis preneur. C'est seulement après que je pourrai lire le manuel et faire des essais avec mes propres images. Mais pas avant...
a+
Euh non t'inquiète, pas de soucis, on a le droit de ne pas être en phase sur tout !
Je ne sais pas pourquoi tu dis ça. A me relire, peut-être ma phrase laisse supposer un ton qui est inapproprié.
Je disais juste qu'il est simple de télécharger le manuel de DPP 3.10 et que la masse d'infos qu'il comporte sera plus exhaustive que quelques lignes ici. ;)

Allez, chui sympa : le lien du manuel ! :)
Pour mac
Pour PC
(bon, ce matin, ça a l'air un peu lent le site... mais c'est là !)

Pour télécharger DPP 3.10, faudra attendre un peu je pense.