Fichier jpg et normes

Démarré par michel_92, Mars 12, 2011, 16:05:13

« précédent - suivant »

michel_92

Bonjour,
Sur télé Sony, après avoir chargé des  photos jpg sur une clé usb, certaines s'affichent et d'autres pas. J'ai donc contacté le support sony et voilà la réponse. Pour être visualisés  "- JPEG (fichiers au format JPEG portant l'extension « .jpg » et conformes à la norme DCF ou Exif) ".
Les photos brutes issues du boitier passent, celles retouchées ou réenregistrées ne passent pas.
Y a t-il une méthode pour mettre ces fichiers à la norme "DCF ou Exif" ?

Merci d'avance.

janfi67

Sans vouloir être désobligeant, le support Sony, je ne crois pas qu'ils comprennent grand chose à ce problème.

Ça me rappelle ce que j'ai constaté sur mon Panasonic V10. Les fichiers jpeg directement sortis de mon 50D s'affichaient en moins d'une demi seconde, et ceux retravaillés sous photoshop et redimensionnés en 1920x1080 mettaient plus de 3 secondes à s'afficher.  ???

J'ai fini par trouver l'explication. Mon plasma affiche beaucoup plus vite les jpegs avec un chroma subsampling de 4:2:2 (2 fois moins d'info de chrominance que d'infos de luminance) que ceux sauvés sous photoshop (ou autre éditeur) sans chroma subsampling (4:4:4, autant d'info de chrominance que d'info de luminance).

Peut-être as-tu un problème similaire.

Pour savoir comment est encodé un fichier jpeg, il y a JPEGSnoop (gratuit). Et si nécessaire, pour encoder un jpeg avec une faible compression de luminance mais avec un chroma subsampling de 4:2:2 (ce que photoshop ne sait pas faire) il y a RIOT (aussi gratuit).

Une recherche google te permettra de trouver facilement ces outils.

michel_92


michel_92

Merci encore janfi67.
Je visualise mes photos sur ma télé grace à toi et à riot.

ademi

Avec un lecteur blu-ray et sa prise usb, il n'y a aucun problème ; on connecte directement un lecteur de carte à la prise usb (pas besoin d'aller chercher la prise usb du téléviseur) et on peut lire tous les formats JPEG.

pimy

Merci Janfi pour ces explications, je n'arrivais pas à lire mes Jpeg avec une clé usb sur ma TV Panasonic, grâce à Riot et à toi tout fonctionne parfaitement