branchement Nec PA241W

Démarré par Humbi, Novembre 19, 2011, 14:15:36

« précédent - suivant »

Humbi

quel est l'inconvénient à brancher en analogique sur mon portable cet écran qui n'a pas de port HDMI ??? Merci

ClaudeSch

Avec un cable VGA, la conversion numérique/analogique est réalisée par la carte graphique.
Avec un cable numérique (DVI, HDMI, DisplayPort) la conversion est faite par l'électronique de l'écran.
Ton PA241W a sûrement de meilleurs circuit de conversion que la carte graphique du portable.
De plus il faudra que ton cable VGA soit de bonne qualité, mais je suis sûr que c'est la cas de celui qui est fourni avec le NEC.

Maintenant dans la vrai vie c'est pas sûr que la différence soit flagrante à l'oeil.
chi va piano va sano e lontano

pgrat

Citation de: ClaudeSch le Novembre 19, 2011, 16:25:09
Avec un cable VGA, la conversion numérique/analogique est réalisée par la carte graphique.
Avec un cable numérique (DVI, HDMI, DisplayPort) la conversion est faite par l'électronique de l'écran.

Heu, pas exactement !
En DVI-D, il n'y a aucune conversion, le signal reste numérique de bout en bout. En VGA il y a double conversion, la CG converti du numérique en analogique et l'écran rétabli l'analogique en numérique.
La liaison numérique moins triturée donne de meilleurs résultats. Maintenant, il est vrai que tout dépend des yeux qui regardent ...

ClaudeSch

chi va piano va sano e lontano

rafale52

Citation de: Humbi le Novembre 19, 2011, 14:15:36
quel est l'inconvénient à brancher en analogique sur mon portable cet écran qui n'a pas de port HDMI ??? Merci

Bonjour,
il n'y a qu'a utiliser un cable HDMI-DVI.
http://shop.fcc-informatique.com/index.php/connectiques/video/cable-selection-fcc-hdmi-a-dvi-d-2m-581603.html

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

Humbi

Merci pour vos réponses les gars, donc si j'utilise ce cable je n'ai pas de dégradation ou de problème de conversion ??

rafale52

Citation de: Humbi le Novembre 19, 2011, 17:05:03
Merci pour vos réponses les gars, donc si j'utilise ce cable je n'ai pas de dégradation ou de problème de conversion ??

Il y aura peut-être un pb en calibration hardware...
Brancher le câble usb devrait le solutionner.

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux