Stripbox + NA pour ce type de rendu ?

Démarré par J. D. F. L., Mars 12, 2011, 20:10:44

« précédent - suivant »

J. D. F. L.

Voila, je me demandais si je pouvais obtenir ce type de rendu a l' aide d' une strip 30x120 agrémenté d' un nid d' abeille pour bien focaliser la lumière montés sur un Acute B600R.
Cependant j' aimerai garder de la dureté dans les ombres donc une BAL n' est elle par contre indiquée ?

Photo d' Hedi Slimane.

Edouard de Blay

tu veux reproduire cette image? il a un nez tout rouge, on dirait qu'il s'est pris un coup dans le pif.
La strip box est une boite assez serrée, pourquoi pas, tu auras des ombres plus dures si tu ne laisses que le diffuseur interne .Et pourquoi ne pas prendre une boite a lumiere ,genre 60x60cm avec diffuseur interne seulement ?
Cordialement, Mister Pola

J.F.M.

La main surex, le nez tout rouge, c'est vrai que ça ne fait pas rêver.
Mais effectivement, je n'ai pas l'impression qu'une strip soit nécessaire pour un tel rendu.

J. D. F. L.

Citation de: J.F.M. le Mars 12, 2011, 22:13:47
La main surex, le nez tout rouge, c'est vrai que ça ne fait pas rêver.
Mais effectivement, je n'ai pas l'impression qu'une strip soit nécessaire pour un tel rendu.

Vu sous cet angle, il est vrai que ce n' est pas super réussi ^^
J' aurai plutôt du présenter une image de G. Kadel (cf ci dessous)
Ce que je souhaiterai obtenir c' est un éclairage asymétrique pour du plan américain en fait .

Edouard de Blay

tu pourrais essayer un bol beauté avec un nids d'abeille,maispour le plan americain ca risque d'etre trop juste

J. D. F. L.

Citation de: mister pola le Mars 13, 2011, 06:03:03
tu pourrais essayer un bol beauté avec un nids d'abeille,maispour le plan americain ca risque d'etre trop juste

Oui j y avais pensé mais en effet je risque d' être un peu limite en terme de couverture sur du PA... Sinon je serai bien tenté d' utiliser un réflecteur Zoom Profoto . Sur le Pirelli 2011 cela donne de beaux résultats ... 

Jean-Claude

Ben non un strip donne une bande de lumière alors qu'ici on a à faire à une tàche ronde ou rectangulaire. Dans le temps on utilisait les strip pour créer des reflets en bande sur des bouteilles ou des carrosseries de voiture, aujourd'hui j'ai l'impression que l'on voudrait les mettre à toutes les sauces, faut dire que ça sonne bien à l'oreille que de dire que l'on à fait un éclairage en "bounced strip" ou "screened strip" ou ..... comme on a l'habitude de l'entendre souvent ici  :)

Je pencherai plutôt comme dit plus haut à une grande gamelle avec nid ou une petit boite à nid d'abeille.
Le nez que vous trouvez rouge c'est l'ombre portée de la main, ça se corrige bien à la prise de vue en dirigeant le modèle ou en bougeant un peu la source

J. D. F. L.

Citation de: Jean-Claude le Mars 13, 2011, 12:08:41
Je pencherai plutôt comme dit plus haut à une grande gamelle avec nid ou une petit boite à nid d'abeille.

D' ou mon idée du réflecteur zoom Profoto ;)
Que je pourrai "dirigé" a l aide de panneau de polystyrène noir ...

Edouard de Blay

CitationLe nez que vous trouvez rouge c'est l'ombre portée de la main, ça se corrige bien à la prise de vue en dirigeant le modèle ou en bougeant un peu la source
c'est gentil de nous le préciser, nous ne l'avions pas remarqué.

Pour ce qui est du strip box, j'avais fait un portrait  , ca faisait un beau contraste aussi, la lumiere etait assez dure,MAIS , effectivement , en longueur et non en " rond"