2nd Cliché ! Les écrins au début de l'hiver...

Démarré par mat_6369, Mars 13, 2011, 14:58:06

« précédent - suivant »

mat_6369

Hello,

Puisque je me suis lancé avec mon premier cliché aujourd'hui, en voici un 2d, pas vraiment de saison, puisqu'il date de l'automne dernier, au premières neige de l'hiver, vers notre Dame de la Salette aux abord du Parc des écrins.
J'aime bcp cette photo...
Là encore, je suis preneur de vos avis  et autres conseils !

Mat'

PS : D90- 18-105 f13  - 26mm

mike88

Manque peut être un peu de peps dans les couleurs mais sinon après pourquoi pas ca reste doux.

mat_6369

Citation de: mike88 le Mars 15, 2011, 11:12:52
Manque peut être un peu de peps dans les couleurs mais sinon après pourquoi pas ca reste doux.

Un conseil pour les accentuer ?

mike88

puis je me permettre de prendre la photo pour faire un essais de réglage avec, je la remet et l'efface de mon ordi pas de soucis la dessus, je te donnerais aussi mes réglages effectué.
tu as quoi pour le PT?

mat_6369


mike88

tu peux effacer ton dernier post si tu veux, j'avais déjà travaillé celle qui était présente sur le forum.



Je sais pas ce que tu en pense, certain trouveront à y redire, c'est vrai que je suis pas un pro de la retouche toshop.
Peut être que certain donneront des conseils, ou des réglages ou même comment faire.

j'ai travaillé sur le vibrance dans lightroom, puis dans toshop j'ai réglé les niveaux (entrée:10, 1, 255; sortie:0,245), la courbe (au feeling) et luminosité/contraste (5 et 10) basic quoi.

marguy59

J'aime bien ces ocres.
A mon (humble) avis, je donnerais davantage de volume dans les hautes lumières, sans trop toucher au reste.
Les couleurs sont reposantes.
Ce qui me gène davantage, ce sont ces arbres coupés au premier plan.
Si tu avais pu enjamber la balustrade que l'on devine en bas à droite et descendre quelques mètres....
Sans ton autorisation (mes excuses), voilà ma modif .
Somme toute, pas très loin de celle de Mike88, avec toutefois plus de détails dans le ciel sans toucher au contraste général.
Bien faire, laisser dire

jeanray

Bonjour

Comme j'aime bien ce type d'ambiance, je me suis permis de proposer cette version.

Pour l'essentiel, j'ai modifié la ballance des blancs (point neutre sur les nuages gris) et augmenté de façon sélective le contraste sur les nuages.

jeanray


Afin de renforcer leur présence, voici une ultime version en travaillant en plus sur les premiers plans (augmentation de la luminosité et couleurs plus froides sur les deux arbres)

jeanray

C'est mieux avec la photo......