Nouveaux essais....

Démarré par cantalobs, Mars 20, 2011, 18:05:06

« précédent - suivant »

cantalobs

Un créneau d'1/2 heure (pas facile de trouver du temps lorsque l'on est pere de famille), le temps de me poser dans mon jardin au cas ou....... merçi aux tourterelles, il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir...... raison de plus pour  aller s'échapper dans la nature......
Désolé pour les cables pas trop naturels....... faut bien se faire la main......

cantalobs

........................

cantalobs

La derniere...... bonne semaine à tous..............

fanature

Bonjour,

Sur mon écran, elles semblent un peu floues. J'ai regardé les vitesses elles sont quand même basses je trouve, surtout compte tenu de la longueur de la focale équivalente.

(D'ailleurs je ne sais pas de combien elle est avec ton montage, si tu peux me le dire à l'occasion, cela m'intéresse.)

J'ai préférer intervenir même si ce n'est pas pour faire un compliment, plutôt que de te laisser sans réponses. ;)

Merci pour l'échange.

A bientôt.

Roland Ripoll

Une première chose positive c'est que tu ne t'es pas découragé, c'est bien. Concernant tes nouvelles images, on peut noter:
Un manque de netteté, un fond de ciel un peu tristounet et des oiseaux un peu petits dans ton image. Et je ne parle du perchoir que tu qualifies toi-même de peu naturel...
Je ne peux que t'encourager à perséverer avec de meilleures conditions de lumière (afin d'avoir de plus grandes vitesses d'obturation), de soigner ta MAP et d'essayer d'approcher davantage les oiseaux. Plus on s'approche et plus la MAP est facile à faire.
Mais j'ai bon espoir. Si la digiscopie te plaît (et il me semble que c'est le cas), l'envie de faire de bonnes images sera source de motivation pour progresser. Un conseil qui peut te mettre sur la bonne voie, c'est d'oublier un peu la technique pour penser davantage aux oiseaux.

Etre simple pour être vrai