IPAD 2

Démarré par nino199, Mars 04, 2011, 12:21:02

« précédent - suivant »

nino199

Bonjour les Amis

Concernant la version 2 de l IPAD

Une question me taraude avant d'en faire acquisition savez vous si il est possible de charger des RAW issus de mon M9 afin de pouvoir les trier et ensuite les transférer sur mon PC
La version 1 ne pouvait charger que les JPEG et encore en basse définition
Je n'ai pas besoin de "travailler" ces Raw en voyage
Ce serait un simple tri

En effet cela m'éviterait de me charger de mon PC quand je pars en voyage

Merci et à charge de revanche

Dominique

Pas de pb avec la version 1 de l'Ipad et le M8 que, tous deux,  je possède.
Let's go !

Jadeau

C'est très rigolo :

l'Ipad 2 corrige la plupart des défauts de l'Ipad 1 ... que Pascal Méheut, Dominique et quelques autres, avaient passé leur temps à expliquer que c'étaient pas des défauts !  :D :D :D :D   Je pense donc qu'ils vont détester l'Ipad 2, vu qu'il va avoir plein de fonctions dont ils nous avaient expliqué qu'elles ne servent à rien et que nous n'en avions pas besoin, que nous n'avions rien compris au concept, qu'on avait qu'à mieux se renseigner avant, etct etc etc...

Ca va être trop rigolo de relire les fils de ces énergumènes, avec un iPad 2 en mains ...  ;) ;) ;)
Revenu de loin...

alpseb

quelles genre de fonctions ?
j'ai un peu suivit les commentaires ici et ca ressemble pas mal à un troll ton message... ya pas grand chose de neuf sur li'pad 2 à part de la puissance et des webcam...

Bob rasowsky

Déjà, il y a un gros défaut pas encore corrigé c'est qu'ils ont laissé 16 Go, 32 Go et 64 Go au lieu de 160 Go, 320 Go et 640 Go... ca c'est un méga big défaut !

joperrot

Citation de: Jadeau le Mars 05, 2011, 22:19:34
C'est très rigolo :

l'Ipad 2 corrige la plupart des défauts de l'Ipad 1 ... que Pascal Méheut, Dominique et quelques autres, avaient passé leur temps à expliquer que c'étaient pas des défauts !  :D :D :D :D   Je pense donc qu'ils vont détester l'Ipad 2, vu qu'il va avoir plein de fonctions dont ils nous avaient expliqué qu'elles ne servent à rien et que nous n'en avions pas besoin, que nous n'avions rien compris au concept, qu'on avait qu'à mieux se renseigner avant, etct etc etc...

Ca va être trop rigolo de relire les fils de ces énergumènes, avec un iPad 2 en mains ...  ;) ;) ;)

Ce n'est pas ce qui a été dit,désolé:t'as la mémoire qui flanche, tu n'te rappelle plus très bien.... ;D ;D

A ceux qui se plaignaient de l'absence de certaines fonctions, ce qui est légitime, mais qui hurlaient....
Certains, dont Pascal, ont dit d'arrêter de gueuler, la plupart des carences étant la plupart du temps comblées avec des applications extérieures.
Par ailleurs d'autres étaient désappointés de ne pas avoir un ordi en achetant un Ipad...ce qu'effectivement il n'est pas. Beaucoup ont eu du mal à remettre en cause leur propre schéma personnel de l'informatique: le changement en général dans la vie, est toujours pour certaines personnes un traumatisme.

Pour des raisons persos, j'ai échangé mon Ipad contre un Macbook air.  11"...qui est super....
Mais l'Ipad (1 ou 2) me manque, tellement il est spécifique et d'un abord extraordinaire.

Mais tu vois je ne râle pas que L'Ipad ne fasse pas quelque chose dont j'ai besoin...mais ce qui est sur c'est que dès qu'il le fera, je retournerai vers cette machine.

Alors quitte à avoir de la mémoire, sur les joutes passées....autant l'avoir en entier: rajoute un peu de ram! ;D

joperrot

pour revenir au raw, en effet ils étaient copiables, mais pas visualisable dans une résolution "agréable", il faut une appli pour cela.

joperrot

Citation de: Bob rasowsky le Mars 06, 2011, 23:22:09
Déjà, il y a un gros défaut pas encore corrigé c'est qu'ils ont laissé 16 Go, 32 Go et 64 Go au lieu de 160 Go, 320 Go et 640 Go... ca c'est un méga big défaut !

c'est au début ce que j'ai pensé quand j'ai acheté l'Ipad, et naturellement j'ai acheté le 64 Go....dans la réalité de la vie avezc cette machine, je ne l'ai jamais rempli au delà de 8 Go, mais il est vrai que si j'ai utilisé "à plein" cette machine, je ne l'ai pas utilisé pour des films....ce qui doit arranger beaucoup de choses....

joperrot

Citation de: Lesfilmu le Mars 05, 2011, 23:13:40
Ey hop, c'est reparti...

Z'avez rien d'autre au foutre ?
.... heu... c'est quoi, les "défauts" que l'ipad 2 corrige ?

à part les webcam (ce qui est bien quand même)
des applis avec des fonctions que l'on devaient acquérir à l'extérieur j'imagine....
plus de vitesse, mais surtout si le multitache est amélioré c'est bien, parfois le miens se mélangeait les pinceaux quand  trop surchargé.
La localisation pafois gelait mail, ou bien mail gelait un peu safari lors de la réception de messages avec de grosses pièces jointes....mais rien qui bloquait vraiment.

cfa

Citation de: joperrot le Mars 07, 2011, 07:45:30
c'est au début ce que j'ai pensé quand j'ai acheté l'Ipad, et naturellement j'ai acheté le 64 Go....dans la réalité de la vie avezc cette machine, je ne l'ai jamais rempli au delà de 8 Go, mais il est vrai que si j'ai utilisé "à plein" cette machine, je ne l'ai pas utilisé pour des films....ce qui doit arranger beaucoup de choses....
Moi j'ai essayé de charger des films sur mon ipad ... mais comme il est impossible de les visualiser sur un télévisuer grand écran via l'adaptateur HDMI pour cause de protection à la con, ça diminue considérablement l'intérêt du ipad !

J'espère que cette limitation aura sauté sur l'ipad 2 sinon ca annule vraiment l'intérêt de raccorder une TV HDMI !

cyril17

Avec plus de puissance, des applis tel que lightroom pour ipad veront peut-etre jour... avec la possibilité d'ouvrir les raw, et non pas le jpeg incorporé...
Menacé mais libre...

alpseb

Citation de: cfa le Mars 07, 2011, 18:21:58

Moi j'ai essayé de charger des films sur mon ipad ... mais comme il est impossible de les visualiser sur un télévisuer grand écran via l'adaptateur HDMI pour cause de protection à la con, ça diminue considérablement l'intérêt du ipad !

J'espère que cette limitation aura sauré sur l'ipad 2 sinon ca annule vraiment l'intérêt de raccorder une TV HDMI !

oui ca a sauté.
mais bon, tu cherchait un lecteur de film ? ya moins cher que l'ipad si c'est pour brancher sur la TV non ?

cfa

Alpseb... tu pourrais arrêter de faire des réponses stupides, juste pour prouver qu'Apple est bon, même quand ce n'est pas vrai?

- la limitation d'affichage des films en HDMI a sauté, dis-tu. Tu en es sûr?

- "il y a moins cher que le ipad pour lire des films"... Certes! Mais quand on a un iPad et qu'Apple propose des films sur iTunes, à stocker sur le iPad, ce serait dommage de s'en priver! Par contre, une fois qu'on les a chargés, on ne peut les voir QUE sur le mini-écran, du iPad, la sortie vidéo grand écran étant invalidée sur ce mode. C'est balot, non ?

C'est surtout prendre les gens pour des cons, ce qu'Apple sait apparemment très bien faire. Mais il est vrai qu'il suffit de se renseigner avant, hein!  >:(

Pascal Méheut

Citation de: cfa le Mars 07, 2011, 21:54:45
C'est surtout prendre les gens pour des cons, ce qu'Apple sait apparemment très bien faire. Mais il est vrai qu'il suffit de se renseigner avant, hein!  >:(

C'est peut-être Apple mais ce genre de limitation vient en général des éditeurs de contenu qui ne veulent pas concurrencer leurs ventes de DVD, BluRay, VOD...
Un peu comme les DRM à la grande époque.

alpseb

Citation de: cfa le Mars 07, 2011, 21:54:45
Alpseb... tu pourrais arrêter de faire des réponses stupides, juste pour prouver qu'Apple est bon, même quand ce n'est pas vrai?

- la limitation d'affichage des films en HDMI a sauté, dis-tu. Tu en es sûr?

- "il y a moins cher que le ipad pour lire des films"... Certes! Mais quand on a un iPad et qu'Apple propose des films sur iTunes, à stocker sur le iPad, ce serait dommage de s'en priver! Par contre, une fois qu'on les a chargés, on ne peut les voir QUE sur le mini-écran, du iPad, la sortie vidéo grand écran étant invalidée sur ce mode. C'est balot, non ?

elle est pas stupide ma réponse... je vois pas l'intérêt de mètre le film sur un ipad pour le regarer sur une TV... C'est tout...  c'est ca que je trouve stupide ! se metre des cable et des conneries dans le genre...

oui la limitation a sauté toutes les appli pourrons sortir en 1080

"Par contre, une fois qu'on les a chargés, on ne peut les voir QUE sur le mini-écran, du iPad, la sortie vidéo grand écran étant invalidée sur ce mode. C'est balot, non ?"

--> ha oui, ca c'est complètement con, et pour le cou, je sais pas si cette limitation la a sautée !

alpseb

Citation de: cyril17 le Mars 07, 2011, 20:31:36
Avec plus de puissance, des applis tel que lightroom pour ipad veront peut-etre jour... avec la possibilité d'ouvrir les raw, et non pas le jpeg incorporé...
c'est pas vraiment la puissance qui manque... c'est que les API de base du ipad ne permettent pas du tout de faire ca..
il faudrait pouvoir accéder a des dossiers d'images stoqués sur l'ipad, ce qui est impossible pour l'instant

christ 88

A propos de puissance, il semblerait que ça soit surtout le pasage en 4.3 qui rende l'Ipad 2 plus performant
Passer à cette même version (dispo aujourd'hui) sur l'Ipad 1 "booste" également ses performances

http://www.cnetfrance.fr/news/ios-4-3-ipad-est-presque-aussi-rapide-ipad-2-39758817.htm

jipT

Citation de: alpseb le Mars 08, 2011, 22:13:23
elle est pas stupide ma réponse... je vois pas l'intérêt de mètre le film sur un ipad pour le regarer sur une TV... C'est tout...  c'est ca que je trouve stupide ! se metre des cable et des conneries dans le genre...
Si en voyage par exemple, t'as des films sur ta tablette et le lieu ou tu es (hotel, location ...l propose une télé 40" : là se serait intéressant pour un appareil nomade de pouvoir se brancher sur la télé pour voir un film non ?

Jip

toukrikri

toukrikri

christ 88

Citation de: toukrikri le Mars 22, 2011, 09:07:05
un test en français très complet

http://www.igeneration.fr/test/materiel/test-de-l-ipad-2-16-go-wifi-39182

Test qui confirme que l'on a intérêt à passer en 4.3 si on a un Ipad 1