K20D et EF 610 st

Démarré par Michel, Mars 11, 2011, 07:58:22

« précédent - suivant »

Michel

Dans ma recherche de flash j'envisage de m'orienter, nonobstant certains conseils me guidant vers le Metz 44, vers un Sigma ef 610 basique. Je suis intéressé par l'angle négatif qu'il a lorsqu'on veut photographier des objets rapprochés. Soit dit en passant j'ai trouvé en occasion des 530 et des 500 à des tarifs hallucinants (160€). Pour 30€ de plus je peux avoir un 610. Question: Il y a t-il des problèmes particulièrs de compatibilité avec le K 20D ou le GX 10? Merci

Michel

Ou bien on se lève tard sur Photim, ou bien personne n'a cette combinaison.

ikoflex

Bonjour Michel,

Je ne connais pas les flashes Metz et Sigma mais si tu parles des anciens flashes Pentax AF 500 FTZ et AF 330 FTZ tu auras des problèmes d'utilisation avec le K 20. Donc je te conseille plutôt un AF 540 FGZ ou, en moins puissant, un AF 360 FGZ.

clover

Le truc, c'est le sans fil, chez Sigma, il faut parfois un flash sigme sur le boitier et un flash sigma à télécommander.

A partir de là, j'ai plutôt eu des bons échos des metz en général, guère plus cher en neuf

En occaze, c'est autre chose

ikoflex

Bonjour Clover,

A propos de flash, j'ai posté une question sur Pentaxiste Googlegroups, si tu as le temps de le lire et me donner et une solution...  :)

Michel

mansart

Pentax µ4/3 Olympus Ricoh

Michel

Je vous donnerai mon modeste avis sur ce flash. C'est vrai que concernant Sigma j'ai lu des opinions divergentes. J'en avais un peu marre d'ajuster manuellement la tête de mon SB 25. Parfois, on oublie.

olivier_aubel

Pour les flash Sigma 500 530 et 610 il faut faire attention : Les modèles "DG ST" sont des flash basic (mais pas cher) n'offrant pas les fonctions de pilotage à distance. Il faut prendre les modeles "DG Super" si on veut s'en servir en Esclave ou maitre ou bien avoir toutes les fonctions etendues genre synchro rapide...

atlexx

effectivement, il ne me paraitrait pas anormal qu'un 530 Super d'occaze se negocie pas loin du prix du 610 ST neuf. l'apport fonctionnel de la version super est bien souvent plus utile que le passage de NG 53 à NG 61 .
cela dit, comme je possède un 530, je dois être objectif!
c'est un bon flash mais :
- la qualité de fabrication est limite
- l'ergonomie est datée
- Il y a peu de crans pour l'angle de la tête

sur tous ces points, je n'ai pas l'impression que le 610 apporte du nouveau.
Cordialement
A.Gailing