sigma 120 400 alternative au canon 100 400

Démarré par bolga2b, Mars 18, 2011, 09:20:14

« précédent - suivant »

bolga2b

--------------------------------------------------------------------------------
salut à Tous, 
(j'ai posté ce message dans la rubrique  "forum sigma" mais je n'ai helas eu aucune reponse...J'espère que j'aurai plus de chance ici...)

Je sais vous allez me dire "encore une question de comparaison en deux teleobjectifs"... Bien oui, mais je vais tenter d'être plus explicite. Je suis canoniste et fier de l'être, mais j'adore aussi Sigma et Tamron (par exemple j'ai le macro 105 sigma et le tamron 17/50 2. et j'en suis très très content). Voilà ma question ou plutot le débat ouvert :

Entre ces deux objectif, je pense que le 100 400 canon est un peu devant (normal j'espère ! vu le prix différent de 500 € !) Mais, la question est la suivante : compte tenu que je vais faire de l'animalier de façon occasionnelle, le sigma n'est il pas un choix interessant, vu le prix raisonnable. Je ne voudrais pas en revanche me rendre compte de mon erreur, pour le revendre et acheter ensuite le canon....

J'ai lu beaucoup de chose et certains trouvent meilleur le Sigma... je suis quand même sceptique, mais pouvez vous me confirmer que le sigma 120 400 n'est pas très loin du 100 400 Canon et qu'il est surtout meilleur que le 150 500 Sigma ?

Merci pour votre patience et j'ai hâte de lire vos réponses qui pourront m'aiguiller comme il se doit.

Amicalement et bonnes continuations.

Fab35

Aucun avis sur la qualité optique, je n'ai pas testé et encore moins comparé les 2.

Mais si le Sigma a plutôt bonne réputation en effet côté optique (CI l'a montré), la différence de prix se tient par plusieurs facteurs :

- la marque : Sigma ne peut vendre au prix des "grands", sinon c'est l'échec assuré. Canon peut profiter de sa notoriété pour des tarifs plus élevés.
- la revente : la différence à l'achat se retrouve plus facilement à la revente
- la qualité de construction : un L est tout de même de construction généralement irréprochable, faite pour les professionnels.
- la compatibilité : seul Canon peut garantir que ses objos resteront compatibles avec les modèles de reflexes dans l'avenir. Sigma non, car il semblerait que Sigma ne paie pas à Canon les royalties pour utiliser leur monture, donc n'ont pas tous les détails électroniques de compatibilité (reverse ingeneering obligatoire). C'est ce qui explique les campagnes de mises à jour de puces sur les objos Sigma pour fonctionner sur des générations plus récentes de boitiers. Tamron paie sa dime pour éviter ça je crois.
- la cohérence de marques pour un meilleur fonctionnement. Les boitiers communiquent avec les objos, stockent des infos, voire opèrent des correctifs en temps réel. Les logiciels Canon reconnaissent les objos de la marque. Tout ça fonctionne normalement mieux.

Bien que Canon ne soit pas irréprochable, avec parfois du matos mal calibré sorti d'usine, donc appairage difficile objo/boitier... ::)