quel objo pour des photos de vieilles lithos avec un 5DMk2 ?

Démarré par detrez, Mars 14, 2011, 15:45:53

« précédent - suivant »

detrez

Mon sigma macro pique bizarrement moins que mon 50 1.8 Canon lequel est incapable de ne pas bouger en map entre deux prises (l'âge probablement).... bref, je me fenderais bien d'une optique mais laquelle ?
(Optique fixe pas plus de 50 mm avec une distortion très faible (nul serait bien...) ayant des bords aussi nets qu'au centre sur au moins 1 diaph).

Fab35

En diaphragmant (f/8 ou f/11), en ayant mis sur map manuelle et avec l'apn sur trépied, ça ne fonctionne pas bien ?

Titouvol

Si tu es en EF-S ... un 60 macro !
Je sais, ca depasse de 50, mais il a tellement bonne reputation ...

Sinon en manuel avec un petit bout de gaffer sur la bague de MAP, et tu fais la MAP avec la colonne du pied.

Stef.

Titouvol

Oh zut ... desolé, je viens de voir 5D MK2 dans le titre ...
Sorry pour le 60 macro.

JamesBond

Celui-là.
Au bout du 5D mkII monté obligatoirement sur un banc de reproduction avec les éclairages ad hoc. Travailler à f/5.6.

Sinon, autant travailler de loin avec un très bon télé (135mm f/2) mais qui impliquera le maintien vertical du document.
Capter la lumière infinie

detrez

J'ai abandonné le 50 1.8 pour deux raisons. Il bloblotte de partout et je me suis rendu compte que l'appareil ayant l'objectif tourné vers le bas la bague de map  tournait imperceptiblement à chaque déclenchement. Au bout de deux prises la map était décalée. Autre raison, la distortion en barillet trop visible. Je suis revenu vers le sigma qui a la même hyper-sensibilité au vertige et dont la bague de map tourne aussi toute seule du fait des vibrations de déclenchement donc comme écrit Titouvol le gaffer sur la bague de map, ça marche. Je refilerais un ti coup d'accentuation...... jamesbond, tu as raison et c'est bien à 5.6 que j'oeuvre.
Reste que je vais devoir zieuter  pour un excellent 50.
Curieux quand même que ces objectifs se "dévisse" comme ça tout seuls. Pourquoi les constructeurs ne mettraient ils pas une bague de serrage ?

JamesBond

Citation de: detrez le Mars 14, 2011, 23:07:02
[...]Curieux quand même que ces objectifs se "dévisse" comme ça tout seuls. Pourquoi les constructeurs ne mettraient ils pas une bague de serrage ?

Sois tranquille : le Zeiss demeurera de marbre, lui (c'est le banquier, en revanche, qui risque de ne pas le rester).
Capter la lumière infinie

i-majin

Detrez, de quelle région es-tu ? J'ai peut-être ce qu'il te faut.

Titouvol

Pourquoi pas un 100 macro ?
Cote distorsion generalement c'est top ...
Ca depasse 50 par contre ... donc il faut du recul.
Stef.