C'est l'histoire d'un magazine qui vient spammer un blog...

Démarré par Cedric_g, Mars 22, 2011, 16:01:27

« précédent - suivant »

Cedric_g

...pour avoir l'IMMENSE privilège de voir son nom (en tout petit) dans leur futur bouquin !

Fiction ?

Naaaaaannn...

http://blog.aube-nature.com/24mm-photo-oiseau/#comment-7835
Des commentaires ?...   ;D

root_66

Bah, si ça fait trop de bruit, ils te sortiront l'habituelle excuse dite du stagiaire-qui-a-cru-bien-faire

Cedric_g

Faut dire une chose : c'est le groupe Prisma Presse qui a fauté, et non le staff du magazine (pas mélanger les torchons et les serviettes...)

BertrandG

Du contenu gratuit pour vendre du papier...

C'est MINABLE !

Cedric_g

Je viens de demander une explication en direct sur Twitter ::)

Verso92

"Or vous êtes sur le blog d'un photographe professionnel, qui luttent depuis des années pour la préservation de ses droits et notamment contre le crowdsourcing."
Vous êtes un collectif à toi tout seul, Cédric ?

;-)

Cedric_g

Oh merde, the faute ! Maître Capello doit se retourner dans sa tombe :(

Je rectifie, merci :)

phi75

Tout frais sur le site de géo :

CitationLa rédaction de GEO.fr
le 24 / 3 / 2011 à 11:56
[at] Jc Marcel : Bonjour, Contrairement à ce que vous pensez, les photos sélectionnées ne seront pas publiées gratuitement. Les photographes qui collaboreront au livre seront rémunérés, comme il se doit. Bien cordialement.

Donc pour les photos sélectionnées, cela semble clair (dans quelle limite toutefois ?) mais le contrat semble "signé" a posteriori...
Quant aux photos non sélectionnées...

Cedric_g

J'aimerais bien qu'ils viennent l'écrire noir sur blanc sur mon article !

Et puis bon : payé combien ? Comment ?

Julian

Y'a vraiment des pékins qui sont contents de rien.

On te propose une occasion (parfaite, si si, c'est écrit, parfaite) de "nous montrer" (merveilleux pluriel de majesté sauf à ce qu'ils soient 650 à examiner ta photo) "vos talents de photographe" (relax, tu n'es pas un naze complet)  et peut être (ne venez pas nous e......r si vous n'entendez plus parler de "nous") avoir l'immense privilège (si, si, c'est écrit, IMMENSE !) d'apparaître sur un livre relié (tu as compris, hein, c'est du sérieux, les pages elles tiendront pas par un trombone) estampillé GEO.

Et tu ne les a pas encore immensément remerciés ?

Cedric_g

Ahhhh ben j'ai hésité, mais si tu veux je remercie jamais en dessous de 50€/photo   ;)

(et encore : ça ne fonctionne que pour les mags tirant à moins de 20000 ex. !)

Jc.

J'ai beau chercher, je n'ai mas trouvé où ils l'ont écrit. Bon, c'est vrai, je lis souvent en diagonale... Vous l'avez lu, vous ?