Solutions pour expo photos en ext

Démarré par STB, Juin 22, 2011, 14:57:02

« précédent - suivant »

STB

Quelle solution auriez-vous pour exposer des photos en extérieur ?
(résistant à la pluie)
Pour un format pas inérieur à 60x90

Merci
StB

Bruno Quint

Je viens à l'instant de passer commande chez Picto online:

1 photo 95x115
1 photo 62x200

Ils appelent ça "impression directe - support rigide Grand format".

J'ai pris du Dibond 2mm; pas de finition supplémentaire: c'est censé être garanti 2 ans en extérieur (je te dirai dans 2 ans ce qu'il en est  ;D)

Prix TTC pour les 2 tirages : environ 200 € (ce qui suppose d'aller chercher les tirages chez eux, soit rue de la Roquette Paris 11ème, soit à Courbevoie, sinon frais d'expédition en supplément)

STB

StB

oliv-B

regarde par exemple sur posterxxl, tu peux faire imprimer pour l'exterieur sur alu ou verre voir sur bâche...

STB

Citation de: oliv-B le Juin 23, 2011, 21:14:51
regarde par exemple sur posterxxl, tu peux faire imprimer pour l'exterieur sur alu ou verre voir sur bâche...

merci, çà m'a l'air d'être pas mal et de correspondre à mes attentes. Je vais faire une test.

Tu as déjà commandé chez eux ?
Quel produit ?

Merci bien
StB

oliv-B

oui j'ai déja commander plusieurs fois des tirages chez eux, poster papier et alu,
je voulais tester le verre mais pas encore eu l'occasion,
ras pour moi, je trouve le rapport qualité / prix très bon et l'offre de format interessante, seul petit reproche des délais un peu long.

CLeC

Bonjour,

Un lien sur un collectif de photographes qui pourront peut-être te donner des tuyaux ayant fait ça récemment :
http://www.diverticimes.com/wordpress/?p=108

oliv-B

génial !

ca donne envie !
je vais faire un test tiens sur bache pour voir le rendu, ca me motive ce truc, une petite expo à la playa extra ;D

Laure-Anh

Pour les grands formats sur bache supérieurs aux 60x90, il y a ce fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,120622.0.html 
Tu pourras poser toutes tes questions aux exposants en direct sur Chassimages. ;)

Bruno Quint

J'ai récupéré ma commande chez Picto: c'est absolument magnifique !

Bruno Quint

J'oubliais: le tirage de 95x115 provient d'un fichier d'un modeste D3000 de 10 Mpx légérement recadré en largeur.

Et bien, pour rassurer les anxieux, ça déchire grave, même de près !!!

STB

je test une impression direct avec posterXXL...
StB