Est-ce un bon choix ? Flash Studio Interfit EX-150 MK11

Démarré par laurepaquin, Mars 13, 2011, 02:06:28

« précédent - suivant »

laurepaquin

Bonjour !

Est-ce un bon choix ?: Flash Studio Interfit EX-150 MK11

Je désire passer au flash de studio pour faire de la photographie plein pieds
1 sujet à la fois, soit au sol ou sur un divan ou avec décor, pas de photo de groupe, ni de grand local non fermé

Dimension du local: 3,04 m de hauteur x 4,2 m de large et suffisamment de profondeur disponible > 7,6 m

Pour le style de photo désiré: avec fond de studio: 2 softbox pour le sujet et 2 parapluie diffuseur pour éclairer le fond par réflexion dans les coins, 5500K, CRI=100, i.e. je désire une belle qualité de lumière et un rendu parfait pour les couleurs et le skin tone. C'est pourquoi je désire passer au flash de studio. Photos avec un reflex numérique. Capteur CMOS APS-C.

Mes exigences: je désire travailler à 200 iso, photo plein pieds et voir des détails bien définies des cheveux sur les photos

Je fais environ 250 photos par période de 3 heures, 1 fois par semaine.

->Je me suis fais conseiller de ne pas choisir trop fort comme puissance de flash, pour photographier un seul sujet que 150w/s serait suffisant pour fermer à f8 à 200 iso, pour des photos plein pieds et voir des détails bien définies des cheveux sur les photos.

Kit conseillé:

2 X Kit Interfit EX-150 MK11 head Specifications:

Power: 150w/s variable 1/8th - Full
Recycle time: 2 Sec to full charge
Lamp: 100w (supplied)
Sync Voltage: 5v (Suitable For Digital use)
Guide Number: 96 § ISO100

Contenu pour 1 kit:

2 x EX150 MKII heads
2 x 100 watt Bulbs (INT038)
2 x Lighting stands (COR750)
1 x 60cm (24") Softbox (INT211)
1 x Translucent Umbrella (INT260)
1 x Educational DVD
2 x Sync and power leads (CIA332)

Est-ce un bon choix pour mes besoins ?

Olivier Chauvignat

Citation de: laurepaquin le Mars 13, 2011, 02:06:28
Bonjour !

Est-ce un bon choix ?: Flash Studio Interfit EX-150 MK11

Je désire passer au flash de studio pour faire de la photographie plein pieds
1 sujet à la fois, soit au sol ou sur un divan ou avec décor, pas de photo de groupe, ni de grand local non fermé

Dimension du local: 3,04 m de hauteur x 4,2 m de large et suffisamment de profondeur disponible > 7,6 m

Pour le style de photo désiré: avec fond de studio: 2 softbox pour le sujet et 2 parapluie diffuseur pour éclairer le fond par réflexion dans les coins, 5500K, CRI=100, i.e. je désire une belle qualité de lumière et un rendu parfait pour les couleurs et le skin tone. C'est pourquoi je désire passer au flash de studio. Photos avec un reflex numérique. Capteur CMOS APS-C.

Mes exigences: je désire travailler à 200 iso, photo plein pieds et voir des détails bien définies des cheveux sur les photos

Je fais environ 250 photos par période de 3 heures, 1 fois par semaine.

->Je me suis fais conseiller de ne pas choisir trop fort comme puissance de flash, pour photographier un seul sujet que 150w/s serait suffisant pour fermer à f8 à 200 iso, pour des photos plein pieds et voir des détails bien définies des cheveux sur les photos.

Kit conseillé:

2 X Kit Interfit EX-150 MK11 head Specifications:

Power: 150w/s variable 1/8th - Full
Recycle time: 2 Sec to full charge
Lamp: 100w (supplied)
Sync Voltage: 5v (Suitable For Digital use)
Guide Number: 96 § ISO100

Contenu pour 1 kit:

2 x EX150 MKII heads
2 x 100 watt Bulbs (INT038)
2 x Lighting stands (COR750)
1 x 60cm (24") Softbox (INT211)
1 x Translucent Umbrella (INT260)
1 x Educational DVD
2 x Sync and power leads (CIA332)

Est-ce un bon choix pour mes besoins ?

Il y a des dizaines de fils sur ce sujet dans le forum.

CitationEst-ce un bon choix ?: Flash Studio Interfit EX-150 MK11

voir ce qui est dit sur le materiel Interfit

CitationJe désire passer au flash de studio pour faire de la photographie plein pieds
Photographie "en pieds" plutot non ?

CitationPour le style de photo désiré: avec fond de studio: 2 softbox pour le sujet et 2 parapluie diffuseur pour éclairer le fond par réflexion dans les coins, 5500K, CRI=100, i.e. je désire une belle qualité de lumière et un rendu parfait pour les couleurs et le skin tone. C'est pourquoi je désire passer au flash de studio. Photos avec un reflex numérique. Capteur CMOS APS-C.

Belle qualité de lumière et rendu parfait ds couleurs avec du materiel chinois d'entrée de gamme ?

Pourquoi deux boites ? pourquoi des parapluies ?

CitationMes exigences: je désire travailler à 200 iso, photo plein pieds et voir des détails bien définies des cheveux sur les photos

Pourquoi a 200 iso ?
Voir la matière des cheveux avec des boites ?

CitationJe me suis fais conseiller de ne pas choisir trop fort comme puissance de flash, pour photographier un seul sujet que 150w/s serait suffisant pour fermer à f8 à 200 iso, pour des photos plein pieds et voir des détails bien définies des cheveux sur les photos.

cela revient à 600 joules a 50 iso.
Photo Workshops

Fradel

des boites de 60 cm, ça risque aussi de faire un peu court pour des photos en pied. (c'est plus sympa d'adapter l'éclairage à ses besoins que le contraire).
Même si souvent, on fait avec ce que l'on a.. :)

laurepaquin

Citation de: Fradel le Mars 13, 2011, 10:17:40
des boites de 60 cm, ça risque aussi de faire un peu court pour des photos en pied. (c'est plus sympa d'adapter l'éclairage à ses besoins que le contraire).
Même si souvent, on fait avec ce que l'on a.. :)

Au magasin le sujet était à environ 1,52 m du softbox, et semblait donner de bon résultat avec un seul softbox

J'ai demandé de mesurer la puissance avec un flashmètre à 1,52 m du sujet avec le flash au maximum, çà donnait f8 sur le flashmètre
Avec 2 softbox pour bien éclairer le sujet de la tête au pied, on devrait être capable de fermer un peu plus, peut être f11.. avec 2 softbox.

Il y a t'il de meilleur qualité de lumière d'une marque à l'autre ?
150 w/s amplement suffisant malgré que le softbox en kit ne soit pas de grande dimension ?

Fradel

Citation de: laurepaquin le Mars 13, 2011, 21:56:12
Au magasin le sujet était à environ 1,52 m du softbox, et semblait donner de bon résultat avec un seul softbox

J'ai demandé de mesurer la puissance avec un flashmètre à 1,52 m du sujet avec le flash au maximum, çà donnait f8 sur le flashmètre
Avec 2 softbox pour bien éclairer le sujet de la tête au pied, on devrait être capable de fermer un peu plus, peut être f11.. avec 2 softbox.

Il y a t'il de meilleur qualité de lumière d'une marque à l'autre ?
150 w/s amplement suffisant malgré que le softbox en kit ne soit pas de grande dimension ?

(une softbox, une boite à lumiere)
semblait, ça ne veut pas dire grand chose.

Olivier Chauvignat rappelait un peu plus haut ce qu'il y avait comme fils (nombreux), sur interfit et sur le sujet.
là, j'ai l'impression qu'on part d'un peu loin, pour t'expliquer, sans que chaque réponse ne soit que la source d'autres questions à tiroirs. :)
Il va falloir fouiller un peu.

laurepaquin

bon, bon, bon, nos 2 intervenants sont déjà fatigués de répondre aux mêmes questions..

Et je suis déjà tanné de lire quelques fils qui déraille sur le sujet.., on abaisse les autres marques pour vendre leurs produits..
- Hensel
- Elinchrom gamme "suisse"
- Profoto
- Broncolor

c'est sûrement bon.. pour un usage intensifs..

peut être qu'on peut me conseiller pour la puissance du flash.. pour revenir répondre à la question du fil..

Fradel

en substance, il ne s'agit pas de la puissance des flash, mais de la qualité de la lumière, et de la qualité d'un materiel.
Ainsi que de savoir ou toi tu en es par rapport à la photo.
Sur tes explications techniques, il semble que le chemin soit long, c'est plus à toi de le tracer qu'à nous (dans la mesure des capacités de chacun), de faire de grands post didactiques. Ce n'est pas l'objet du forum.
Par ailleurs, je trouve que tu raccourcis très largement le propos en parlant des marques, et de vendre quoi que ce soit. Personne n'est actionnaire d'aucune marque sur ce forum.
Et personnellement, j'ai bien 7 ou types de marques dans mon materiel varié; l'usage intensif est un critere, mais pas le seul. Ca aussi c'est développé dans de nombreux fils. :)

laurepaquin

Citation de: Fradel le Mars 14, 2011, 00:09:00
en substance, il ne s'agit pas de la puissance des flash, mais de la qualité de la lumière, et de la qualité d'un materiel.

bon, bon, la puissance du flash n'est pas importante.. aujourd'hui..

Citation de: Fradel le Mars 14, 2011, 00:09:00
Ainsi que de savoir ou toi tu en es par rapport à la photo.
Sur tes explications techniques, il semble que le chemin soit long

.. quel modestie !!

t'aurait pas répondu à mon fil aujourd'hui.. et c'aurait donné la même chose.. lol

je répondrais plutôt à ta place, ''j'en sais foutrement rien'' !

LyonDag

1. Pour shooter 350 photos en 3h une fois par semaine, les flash chinois ne représentent pas un bon investissement : ils lâcheront vite et/ou refroidiront mal et il sera improbable de les réparer.
2. "f/8 - 200 iso" ne veut rien dire si tu ne précises pas un modeleur et un type de lumière que tu souhaites. Un boite à lumière 60x60cm est insuffisante pour éclairer de façon homogène un sujet en pieds avec une douceur agréable (que le flashmètre t'annonce que tu obtiens f/8 sur les pieds et f/8 sur les cheveux c'est une chose, que la lumière obtenu te convienne, c'en est une autre). La photographie au flash est plus une question de "modelé" que de puissance. Et bien souvent, pour avoir un beau modelé relativement doux, il faut plus de puissance que pour avoir un rendu tout plat et dur (car la plupart du temps, le modeleur est plus gros et disperse plus de lumière).
3. Les intervenants essayent de te guider et de mieux savoir ce que tu souhaites au milieu d'une demande relativement confuse, tu ferais mieux d'essayer de comprendre ce qu'ils te disent plutôt que de t'accrocher à ton choix de matériel pas cher et moisi.

Mon conseil en gamme Elinchrom (puisque c'est le matériel que je connais et que j'utilise) :
1 Torche 300RX, une torche 600 RX, et des modeleurs qui conviennent à la photo que tu veux faire (parapluies ou boite à lumière, la gamme est riche).
Tu achètes le tout chez Kelvin Pro pour être tranquille et basta. Il te restera plus qu'à apprendre à t'en servir comme il faut.

Et ne nous dit pas que c'est plus cher que le matériel chinois : ce dernier est horriblement cher pour de la merde.

laurepaquin

Citation de: LyonDag le Mars 14, 2011, 01:39:20
1. Pour shooter 350 photos en 3h une fois par semaine, les flash chinois ne représentent pas un bon investissement : ils lâcheront vite et/ou refroidiront mal et il sera improbable de les réparer.
2. "f/8 - 200 iso" ne veut rien dire si tu ne précises pas un modeleur et un type de lumière que tu souhaites. Un boite à lumière 60x60cm est insuffisante pour éclairer de façon homogène un sujet en pieds avec une douceur agréable (que le flashmètre t'annonce que tu obtiens f/8 sur les pieds et f/8 sur les cheveux c'est une chose, que la lumière obtenu te convienne, c'en est une autre). La photographie au flash est plus une question de "modelé" que de puissance. Et bien souvent, pour avoir un beau modelé relativement doux, il faut plus de puissance que pour avoir un rendu tout plat et dur (car la plupart du temps, le modeleur est plus gros et disperse plus de lumière).
3. Les intervenants essayent de te guider et de mieux savoir ce que tu souhaites au milieu d'une demande relativement confuse, tu ferais mieux d'essayer de comprendre ce qu'ils te disent plutôt que de t'accrocher à ton choix de matériel pas cher et moisi.

Mon conseil en gamme Elinchrom (puisque c'est le matériel que je connais et que j'utilise) :
1 Torche 300RX, une torche 600 RX, et des modeleurs qui conviennent à la photo que tu veux faire (parapluies ou boite à lumière, la gamme est riche).
Tu achètes le tout chez Kelvin Pro pour être tranquille et basta. Il te restera plus qu'à apprendre à t'en servir comme il faut.

Et ne nous dit pas que c'est plus cher que le matériel chinois : ce dernier est horriblement cher pour de la merde.

Je savais pas, qu'un kit pouvais lâcher après 250 photos en 3 heures!
bon à savoir.. pour ne pas à avoir à réinvestir 3 - 4 mois après..

J'ai remarqué un Kit de 250 w/s, sachant que je préfère une lumière plus douce genre softbox, car double diffuseur et le gradiant de lumière du softbox me convient mieux pour éclairer le sujet, donc 2 softbox pour éclairer le sujet avec une lumière douce, donc si j'ai besoin de diffuser plus.. j'aurai un peu de puissance en banque, mais pas trop que je n'utiliserai jamais

ensuite deux parapluie diffuseur (blanc) pour éclairer le fond en coin et non directement, car je préconise ce type d'éclairage pour le fond

il existe des kit de 250 w/s, mais le nombre guide diffère d'une marque à l'autre, il y a des 250w/s qui se rapproche plus des 150w/s à cause du nombre guide..peu élevé

pour mes besoins,  2 kit, chaque kit comprend 1 softbox et 1 parapluie diffuseur.
il s'agira de trouver une marque pas trop m.... et pas trop dispendieux.. et une bonne qualité de lumière.. ouf !!

Fradel

Tu ne sais pas lire, tu ne veux pas lire ce qui t'ennuie, et ta dernière réflexion à mon encontre est désobligeante.

Cette remarque ne sert à rien non plus.

Olivier Chauvignat

Citation de: laurepaquin le Mars 14, 2011, 01:55:25
Je savais pas, qu'un kit pouvais lâcher après 250 photos en 3 heures!
bon à savoir.. pour ne pas à avoir à réinvestir 3 - 4 mois après..

le matériel c'est comme les chaussures. Soit on els achète chez André, soit chez Jean-Baptiste Rautureau. La fabrication et la longévité ne sont pas les mêmes, et pourtant ce sont des chaussures...

Citation
J'ai remarqué un Kit de 250 w/s, sachant que je préfère une lumière plus douce genre softbox, car double diffuseur et le gradiant de lumière du softbox me convient mieux pour éclairer le sujet, donc 2 softbox pour éclairer le sujet avec une lumière douce, donc si j'ai besoin de diffuser plus.. j'aurai un peu de puissance en banque, mais pas trop que je n'utiliserai jamais

ensuite deux parapluie diffuseur (blanc) pour éclairer le fond en coin et non directement, car je préconise ce type d'éclairage pour le fond

Vous semblez très au fait sur le matériel, vous en préconisez même. Pourquoi dans ce cas venir poser la question ici, particulièrement si vous ne lisez même pas les réponses.

Pourtant, vous semblez tenir à des boites à lumière alors que votre cahier des charges stipule que l'on doit éclairer la matière des cheveux si je comprends bien.

Pour les parapluies diffuseurs éclairant le fond avec 7 mètres de recul au total, bonne chance pour le feedback sur le mannequin, le flare et la dilution des contrastes...

Donc en fait, il semblerait plutôt que vous n'y connaissiez pas grand chose. Malgré cela, vous faites tout de même les questions et les réponses. Je ne comprends pas trop votre démarche.

Citationil existe des kit de 250 w/s, mais le nombre guide diffère d'une marque à l'autre, il y a des 250w/s qui se rapproche plus des 150w/s à cause du nombre guide..peu élevé

En effet. Et vous ne trouverez pas de rendements élevés dans les entrées de gamme chinoises. Le rendement sera même probablement inférieur. Le flashmêtre sera le juge de paix.

Citationpour mes besoins,  2 kit, chaque kit comprend 1 softbox et 1 parapluie diffuseur.
il s'agira de trouver une marque pas trop m.... et pas trop dispendieux.. et une bonne qualité de lumière.. ouf !!

Ha ben vous voyez, vous savez déjà ce que vous voulez. Il n'était donc pas nécessaire devenir poser la question ici.
Photo Workshops