Dimanche 13 mars: Foire à la photo de Chelles (77500)

Démarré par Col Hanzaplast, Mars 12, 2011, 19:59:30

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

louparou

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 12, 2011, 19:59:30
De toutes façons il pleut  :P

COULÉ, elle n'est pas tombée, ton horoscope ta planté, elle va arriver incessamment sous peu.
la photo C peindre un instant

philz77

Hello,
quelques emplettes dont ce trés bel OM2n A 100 €
Phil

philz77

Et aussi ce magnifique OM4ti,mai apparament en panne  :'( >:( ???
Phil

JMS

Le drame c'est de voir qu'il est en panne après l'achat, parce que si c'est pendant l'achat, normalement le prix baisse  ;)

Verso92

Citation de: JMS le Mars 14, 2011, 21:19:30
Le drame c'est de voir qu'il est en panne après l'achat, parce que si c'est pendant l'achat, normalement le prix baisse  ;)

C'est toujours délicat d'acheter un appareil d'occasion quand on ne connait pas le modèle...

(déjà quand on connait, des surprises restent possibles...)

fredography

Citation de: Verso92 le Mars 14, 2011, 21:21:43
C'est toujours délicat d'acheter un appareil d'occasion quand on ne connait pas le modèle...

Enfin, ça marche dans les 2 sens. Une fois je suis tombé sur un OM2n extérieurement nickel mais qui ne déclenchait plus ...  du moins c'est ce que croyait le vendeur. il ne connaissit tout simplement pas la manip à faire (Pause B + reset) pour le réactiver, manip que j'ai découverte ne arrivant à la maison. Du coup je l'ai payé 15€ avec un zoom ... et il marche parfaitement et je me suis encore servi très récemment.

Verso92

Citation de: fredography le Mars 14, 2011, 21:43:04
Enfin, ça marche dans les 2 sens. Une fois je suis tombé sur un OM2n extérieurement nickel mais qui ne déclenchait plus ...  du moins c'est ce que croyait le vendeur. il ne connaissit tout simplement pas la manip à faire (Pause B + reset) pour le réactiver, manip que j'ai découverte ne arrivant à la maison. Du coup je l'ai payé 15€ avec un zoom ... et il marche parfaitement et je me suis encore servi très récemment.

Oui, je sais : j'ai acheté dans une brocante un Kiev 4. Après manipulations, il ne déclenchait toujours qu'à la même vitesse. J'en ai proposé 5€ au vendeur, parce que le look du boitier me plaisait. Il a été offusqué par mon offre trop basse, et à répliqué dans la foulée... 7€ !

Je suis reparti chez moi avec l'appareil, et j'ai découvert le lendemain que j'avais fait une fausse manip : le réglage des TdP se faisait avec le commutateur concentrique au déclencheur, et non pas avec la molette de gauche, qui ne servait qu'à régler la cellule sélénium... moralité : il fonctionne parfaitement !

louparou

Citation de: philz77 le Mars 14, 2011, 14:46:42
Et aussi ce magnifique OM4ti,mai apparament en panne  :'( >:( ???
Phil

joli coup en apparence, vu qu'il devait pleuvoir j'espère qu'il n'était pas plein de flotte à l'intérieur, as tu vérifié ?
je suis dans le 91 et je connais un réparateur le mien, si cela te dit, tu postes ici.
si le boitier fonctionne avec une pile et que le vendeur sait pas facile de faire baisser le prix.

louparou

Citation de: Verso92 le Mars 14, 2011, 21:21:43

tu as raison il faut vérifier en premier si l'AF fonctionne  ;D ;D ;D ;D

louparou

Citation de: Verso92 le Mars 14, 2011, 21:49:11
Oui, je sais : j'ai acheté dans une brocante un Kiev 4. Après manipulations, il ne déclenchait toujours qu'à la même vitesse. J'en ai proposé 5€ au vendeur, parce que le look du boitier me plaisait. Il a été offusqué par mon offre trop basse, et à répliqué dans la foulée... 7€ !

Je suis reparti chez moi avec l'appareil, et j'ai découvert le lendemain que j'avais fait une fausse manip : le réglage des TdP se faisait avec le commutateur concentrique au déclencheur, et non pas avec la molette de gauche, qui ne servait qu'à régler la cellule sélénium... moralité : il fonctionne parfaitement !

voici mon rétina 1954 nickel pour 30 €, remarque en haut gauche ce rectangle blanc sur la cellule qui mesure la lumière incidente, quel APN le fait  ???

philz77

le pire,c'est que je connais ce matériel,avant de l'acheter je l'ai déclenché a toutes les vitesses,qui me semblaient justes,mais je n'ai pas regardé dans le viseur(pas d'optique).les nerfs !!!!!!
pour Louparou,je veux bien une adresse ou un tel de réparateur,merci
phil

louparou

Citation de: philz77 le Mars 15, 2011, 10:35:03
le pire,c'est que je connais ce matériel,avant de l'acheter je l'ai déclenché a toutes les vitesses,qui me semblaient justes,mais je n'ai pas regardé dans le viseur(pas d'optique).les nerfs !!!!!!
pour Louparou,je veux bien une adresse ou un tel de réparateur,merci
phil

adresse de mon réparateur: Repar'Phot 91830 Le Coudray Montceaux (sud Corbeil) tél: 01.69.90.36.37

seba

Citation de: louparou le Mars 15, 2011, 00:14:12
voici mon rétina 1954 nickel pour 30 €, remarque en haut gauche ce rectangle blanc sur la cellule qui mesure la lumière incidente, quel APN le fait  ???

Avec cet accessoire (qui se place devant l'objectif), tout APN le fait.

Jean-Claude

Louparou les D2 le font en ce qui concerne la TC (boule blanche sur le prisme), mais les matricielles modernes n'ont plus besoin de mesure incidente pour ne pas se faire piéger par les contrejours  ;)

louparou

Citation de: seba le Mars 16, 2011, 06:56:36
Avec cet accessoire (qui se place devant l'objectif), tout APN le fait.

il me semble reconnaitre l'EXPODISC 
as tu un avis par rapport à un flashmètre concernant la mesure incidente ?
merci

seba

C'est l'Expodisc oui, c'est marqué dessus.
Et comme flashmètre ça n'ira pas vu que le posemètre des appareils photos n'est pas prévu pour fonctionner en flashmètre.

louparou

Citation de: seba le Mars 17, 2011, 17:08:59
C'est l'Expodisc oui, c'est marqué dessus.
Et comme flashmètre ça n'ira pas vu que le posemètre des appareils photos n'est pas prévu pour fonctionner en flashmètre.

je viens de relire que l'Expodisc permet de faire des mesures incidentes avec un boitier reflex.
ma question était: si tu en a l'expérience est il aussi valable qu'un flashmètre indépendant, bien sûr pour la mesure incidente seulement.
ce serait un comble que ce bout de plastique soit aussi valable qu'une minolta IV ou sekonic !!!!!!