superposition d'un ecran de visée photo sur une photo

Démarré par poppins92, Mars 08, 2011, 23:51:56

« précédent - suivant »

poppins92

je cherche a mettre en surimpression sur une photo, un cadre quasi transparent representant ce que l'on voit a travers le viseur d'un apareil photo
le cercle de la mise au point avec au milieu le stigmometre

en fait je veux faire aparaitre une photo telle qu on la voit a travers son viseur
quelqun a une idée?

gerarto

Ben... la solution la plus simple est de photographier le viseur !

Tout dépend bien sûr de la résolution et de la qualité dont on besoin. Les téléphones/photophones sont bons pour ça, avec leur minuscule "objectif" qui peut se coller sur l'oeilleton de visée.

Mais il faudra peut-être faire deux photos à des expo différentes pour avoir à la fois un cadre de visée clair et les indications en bordure de cadre visibles puis les assembler.

Si on veut du qualitatif, il faut photographier le viseur sur fond clair uni, puis faire des sélections pour ne garder que les éléments propres au viseur et les réinjecter sur une photo réelle. Mais pour le stigmomètre, ça va être coton.

Un exemple tiré de mes archives, fait sans précautions particulières, donc améliorable, avec un téléphone/photo de 8 Mpix.

christ 88

Tu prends une image de ce type et tu la glisse au dessus de ta photo
Tu mets ce calque en mode produit (ça va laisser passer ce qui est blanc)

christ 88

poppins92

ouahhhhhh
pil poil ce que je cherchais

maintenant, si j'ose abuser
me faut la suite
j'ai rien compris
CitationTu prends une image de ce type et tu la glisse au dessus de ta photo
Tu mets ce calque en mode produit (ça va laisser passer ce qui est blanc)
je viens de sauvegarder le fichier "olympus e30 viseur.jpg" qui est joint au post

mais maintenant faut que je le superpose a ma photo

et je dois avouer, que je ne sais pas par ou commencer
comme logiciel , j'ai photofiltre ; faststone ;  et lr 2.5

aidez moi, pour m'eviter de passer des heures a me debattre
merci d'avance