Pocket Wizard et 7D ?

Démarré par TitiPhoto, Janvier 18, 2011, 15:17:02

« précédent - suivant »

TitiPhoto

Bonjour,
Utilisez-vous du matériel Pocket Wizard (mini TT1 flex TT5) avec un 7D ?
J'ai cru comprendre que cela ne fonctionnait qu'avec un firmware en version béta...
Avez-vous des retours d'expérience sur ce type d'association de matériels ?
Le firmware, bien qu'en version béta, est-il stable et fonctionnel ?  ???
Merci.

kruder

Bonjour,

Je faisais quelques recherches la dernière fois et j'ai lu quelques part que çela fonctionne. En tout cas moi j'ai un 7d avec des Plus II et je n'ai aucun problème, même si ce n'est pas exactement la même chose. Désolé de ne pas plus t'aider, si je retrouve la page je la mettrai ici. Bon courage dans tes recherches !

gordonfreeman

Bonsoir,

juste pour vous dire que j'utilise depuis plus d'un ans les pockects wizad TT5 avec le 7D et cela fonctionne tres bien.
La gestion du flash est remarquable et aucun problème de déclenchement.

En outre je cherche a savoir si avec le pocket wizard fixe sur l'appareil et un fixé sur le flash, on peux commandé en infra rouge un flash esclave.
J'ai essayé et je n'arrive pas car une fois le pocket wizard raccordé sur le flash mètre il coupe la communication infra rouge.
Cordialement

Gordonfreeman

diogene

Merci de nous en faire part.
La version NIKON de ceux-ci est apparue récemment.

Il semblerait qu'elle soit bien moins fiable que chez CANON.
De plus, la vitesse de synchronisation est moindre que chez CANON.

J'aurais bien aimé que ce dispositif autorise une vitesse de synchro élevée, pour permettre par exemple de photographier un modèle à grande ouverture, avec beaucoup de flou, avec des flashes cobra, et une vitesse élevée.
si en plus, on pouvait (et je pense que ça l'est) coupler ces flashes avec un Profoto B600R, qui est commandé par un Pocket Wizard, ce serrait sympa....

TitiPhoto

Merci à tous pour vos réponses.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la synchro flash maxi atteinte en "Hyp Sync" (je ne parle pas du HSS) avec le 7D et les PW (mini TT1 & Flex 5) ?

Merci.

maeda

Hello,

Je ne possède pas de 7D en revanche je me suis amusé à faire des tests avec mon 5DmkII équipé d'un mini tt1 (flash profoto acute b600R) et le résultat est assez surprenant.
Effectivement j'ai réussi à shooter au 24-105 à f4 à la vitesse de 1/640 sans avoir "les traces" des rideaux  :P

Pas mal non ?

hyper sync -2500

Olivier Chauvignat

Citation de: maeda le Mars 18, 2011, 15:01:10
Hello,

Je ne possède pas de 7D en revanche je me suis amusé à faire des tests avec mon 5DmkII équipé d'un mini tt1 (flash profoto acute b600R) et le résultat est assez surprenant.
Effectivement j'ai réussi à shooter au 24-105 à f4 à la vitesse de 1/640 sans avoir "les traces" des rideaux  :P

Pas mal non ?

hyper sync -2500

A quelle puissance ?
Photo Workshops

maeda

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 18, 2011, 20:58:40
A quelle puissance ?

Huuum, je crois que j'avais testé à mi puissance, étant actuellement dans le train il m'est difficile de répondre avec exactitude.
Cependant dès mon retour à Paris je lancerai une batterie de tests.
Olivier je profite de ton passage pour te demander si il existe à Paris un endroit (showroom ?) où on pourrait me donner plus d'infos concernant la nouvelle génération des cellules PW ?
Comme tu dois le savoir les tt1 à l'instar des flex tt5 sont livrés avec un soft qui est une vraie usine à gaz...

Olivier Chauvignat

Citation de: maeda le Mars 19, 2011, 14:47:45
Huuum, je crois que j'avais testé à mi puissance, étant actuellement dans le train il m'est difficile de répondre avec exactitude.
Cependant dès mon retour à Paris je lancerai une batterie de tests.
Olivier je profite de ton passage pour te demander si il existe à Paris un endroit (showroom ?) où on pourrait me donner plus d'infos concernant la nouvelle génération des cellules PW ?
Comme tu dois le savoir les tt1 à l'instar des flex tt5 sont livrés avec un soft qui est une vraie usine à gaz...

Le mieux est probablement d'aller chez Profoto France
Photo Workshops

preshovich

hum chez profoto je suis pas sur qu'il puisse bien te renseigner sur les pocket, j'essayerai plutot chez OB avec bertrand mais pas sur qu'il sache aussi

TitiPhoto

Hello,

Pas mal non ?

hyper sync -2500

Oui, plutôt pas mal ;-) Surtout que tu utilises un Full Frame...

Merci pour ce premier élément de réponse.

TitiPhoto

Il semblerait que l'on puisse aller un peu plus loin...
Sur cette page  ( http://www.flickr.com/photos/inthebag_golf/4238805966/in/set-72157622999307717/ ) une photo à 1/800ème.

Sherpa-P

Citation de: maeda le Mars 19, 2011, 14:47:45

Capture15 (75015) est revendeur PW sur Paris. Ils devraient pouvoir faire des démos et répondre...

diogene

b600R) et le résultat est assez surprenant.

Pas mal non ?

hyper sync -2500

Si on me montre qu'on peut faire la même chose avec un NIKON D3, je serais très intéressé !
L'idée étant de photographier à f2,8, avec l'arrière-plan flou et si possible sous-ex, tandis que le premier-plan serait éclairé normalement. Ceci, en lumière du jour et soleil normalement clair, naturellement !

Olivier Chauvignat

Citation de: Sherpa-P le Mars 24, 2011, 12:46:10
Capture15 (75015) est revendeur PW sur Paris. Ils devraient pouvoir faire des démos et répondre...

Tu demandes David de ma part.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: diogene le Mars 24, 2011, 14:49:55
Si on me montre qu'on peut faire la même chose avec un NIKON D3, je serais très intéressé !
L'idée étant de photographier à f2,8, avec l'arrière-plan flou et si possible sous-ex, tandis que le premier-plan serait éclairé normalement. Ceci, en lumière du jour et soleil normalement clair, naturellement !

Ne vous emballez pas sur les chiffres.
Ce qui compte c'est de voir a quelle puissance ca marche. Vous en déduirez rapidement les limitations.
Photo Workshops