bonne taille d'écran....

Démarré par Didier_Driessens, Mai 13, 2012, 09:39:30

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

à votre avis, quelle est la taille idéale pour un écran ? Un de mes amis du club photo veut acheter un 27'' . Ne trouvez-vous pas cela un peu grand ...

Didier

fabco

pour quelle utilisation ?

L'avantage d'un 27 pouces, grand espace aussi bien pour des photos en portrait et paysage.

En dessous l'utilisation en bi-écran est un plus et même indispensable en 22 pouces.

L'avantage du bi-ecran, avoir la possibilité d'avoir 2 logiciels ouverts et visible en même temps.

ClaudeSch

Bonjour Didinou,
avant j'avais un 24" et un 21" en bi-écran, je suis passé au 27" mono-écran et je suis satisfait, j'ai pris le DELL.
cordialement
Claude
chi va piano va sano e lontano

Didier_Driessens

merci Claude. Au fait, de quel type s'agit-il ?
Une autre question : est-ce que la carte graphique de l'ordi a une importance pour la grandeur de l'écran ?

Didier

eengel

En complément de la taille de l'écran, il faut se poser la question de la résolution.
Je ne pense pas que pour afficher de photos, le carte graphique ait la moindre importance. Par contre certains soft de traitement d'image doivent en tirer parti.

Verso92

Citation de: Didinou le Mai 13, 2012, 16:19:32
Une autre question : est-ce que la carte graphique de l'ordi a une importance pour la grandeur de l'écran ?

Oui et non...
En principe, non. Mais si on veut connecter plusieurs écrans HR, ou afficher en 3x10 bits, par exemple, il faut choisir la carte qui va bien...

ClaudeSch

Citation de: Didinou le Mai 13, 2012, 16:19:32
merci Claude. Au fait, de quel type s'agit-il ?

Didier
Didier,
j'ai pris le dell u2711, qui est wide gamut et 3x10bit à un prix très accessible.
Pour ce qui est de la carte graphique, j'ai une firepro V4800, qui permet le 3x10 bit, mais sérieusement l'intéret du 3x10bit n'est pas du tout évident, par contre une carte graphique avec sortie DisplayPort est bienvenue car elle adresse nativement les plus grandes résolutions actuelles. Avec le DVI c'est aussi possible mais il faut s'assurer d'utiliser le bon cable.

Didier_Driessens

kochka

Pour être passé par presque toutes les tailles, à qualité de dalle égale, plus c'est grand et mieux c'est.
Habitué au 30", j'ai du utiliser un 27 un jour, et me trouvais un peu à l'étroit au début.
Technophile Père Siffleur

Will95

Citation de: ClaudeSch le Mai 14, 2012, 09:18:10
Didier,
j'ai pris le dell u2711, qui est wide gamut et 3x10bit à un prix très accessible.
Pour ce qui est de la carte graphique, j'ai une firepro V4800, qui permet le 3x10 bit, mais sérieusement l'intéret du 3x10bit n'est pas du tout évident, par contre une carte graphique avec sortie DisplayPort est bienvenue car elle adresse nativement les plus grandes résolutions actuelles. Avec le DVI c'est aussi possible mais il faut s'assurer d'utiliser le bon cable.

Il ne me semble pas que le U2711 soit 3x10 bits ...

Will95

Le problème du choix d'écran se pose en terme de connectique. Sans Display port, point de salut au delà de 24" (je devrais dire au delà de 1920 x 1280). Le Dual-DVI est malheureusement la seule alternative et qui ne fait pas l'unanimité. Les cartes PC avec display port sont facturées minimum 300 euros pour les CG "gamer", et à partir de 500 euros pour les CG Pro (quadro ...).

Sinon, il reste Mac ;)

Verso92

Citation de: Will95 le Mai 21, 2012, 11:40:11
Le problème du choix d'écran se pose en terme de connectique. Sans Display port, point de salut au delà de 24" (je devrais dire au delà de 1920 x 1280). Le Dual-DVI est malheureusement la seule alternative et qui ne fait pas l'unanimité. Les cartes PC avec display port sont facturées minimum 300 euros pour les CG "gamer", et à partir de 500 euros pour les CG Pro (quadro ...).

Sinon, il reste Mac ;)

Compter une centaine d'euros pour une ATI FirePro V3800, par exemple :
http://www.amd.com/fr/products/workstation/graphics/ati-firepro-3d/v3800/Pages/v3800.aspx#4

ClaudeSch

Citation de: Will95 le Mai 21, 2012, 11:36:13
Il ne me semble pas que le U2711 soit 3x10 bits ...
le U2711 est bien un vrai 3x10 bit, j'ai pu le verifier.

ClaudeSch

Citation de: Will95 le Mai 21, 2012, 11:40:11

Sinon, il reste Mac ;)
j'ai une firepro V4800 qui couté 150€ neuve.

Will95

Will95

Citation de: ClaudeSch le Mai 21, 2012, 13:44:56
le U2711 est bien un vrai 3x10 bit, j'ai pu le verifier.

Merci pour l'info, j'ai toujours eu ce doute ...

Verso92

Citation de: Will95 le Mai 21, 2012, 15:20:19
Elle sort en 3x10 bits ?

Oui, bien sûr.
C'est celle que j'avais envisagé d'acheter mais le pote qui me monte mes PC me l'a déconseillé, à cause de performances en retrait par rapport à celle que je possédais déjà pour les jeux. Il m'a donc commandé une V4800* auprès de ses fournisseurs.
*ceux-ci n'ayant pas réussi à approvisionner la V4800, j'ai eu droit à une V5800 pour le même prix, soit 159€...  ;-)

ClaudeSch

Will95

Citation de: Verso92 le Mai 21, 2012, 16:00:56
Oui, bien sûr.
C'est celle que j'avais envisagé d'acheter mais le pote qui me monte mes PC me l'a déconseillé, à cause de performances en retrait par rapport à celle que je possédais déjà pour les jeux. Il m'a donc commandé une V4800* auprès de ses fournisseurs.
*ceux-ci n'ayant pas réussi à approvisionner la V4800, j'ai eu droit à une V5800 pour le même prix, soit 159€...  ;-)

D'acc merci pour l'info :)