coronet B20 Box

Démarré par louparou, Juin 13, 2011, 14:03:13

« précédent - suivant »

louparou

j'ai acheté 5 € ce boitier tout métal.  modèle anglais
qui sait quand est-ce qu'il a été fabriqué
merci de vos réponses
la photo C peindre un instant

Gér@rd

louparou

Citation de: Gér [at] rd le Juin 13, 2011, 14:11:54
Antérieur à 1934, il dit le site de Sylvain...

merci mais l'info de sylvain est un modèle en carton et le mien est tout métal (objectif menisque boyer) pas d'info sur l'ouverture.
je penche pour un modèle vers 1947 ou plus
la photo C peindre un instant

Gér@rd

Ce modèle de Coronet a simplement eu une carrière très longue. Quand sur le site de Sylvain ils disent "fabrication antérieure à 1934" ça veut dire que la fabrication de ce modèle a commencé avant 1934 mais il peut très bien aussi dater de 1950 !

Comme dit sur l'autre fil, ton modèle est forcemment postérieur à 1945 puisqu'équipé d'un objectif Boyer (français).

Pour le pb carton/métal celui présenté sur le site de Sylvain est censé être (d'après la description) en carton ce qui est très possible (à l'époque il y en a eu des box en carton).

Sinon, ceux que j'ai eu dans les mains étaient en tôle. Sans doute que le modèle a simplement évolué au fil du temps et qu'il y a eu des variantes (par ex. avec l'optique Boyer, il y a déjà ceux marqués "made in France" et d'autres "made in England"...).

Sylvain Halgand

La famille Coronet-Tiranty est très très fournie et certains modèles se sont fabriqués avant et après-guerre, parfois avec des différences minimes, parfois avec un changement de matériau.
Les dates données sur le site sont celles de début de fabrication de la série