Érables en octobre en Corse

Démarré par Prizutu, Mars 17, 2011, 16:40:24

« précédent - suivant »

Prizutu

Bonjour,
5 photos d'érables croisés dans une randonnée en Corse au dessus de St Pierre de Venaco. Temps grisâtre, malheureusement, mais tant pis: j'aime la couleur des érables à l'entrée de l'hiver...

Prizutu

Prizutu

Prizutu

Prizutu

Chiapacan

Sur la première image,on retrouve bien l'emblème du Canada !Connaissant le cédrat er la cédratine,je ne connais pas l'arbre qui les produit;serait il possible de nous en montrer un ou quelques exemplaires ?

jamix2

Citation de: Chiapacan le Mars 17, 2011, 18:40:37
Sur la première image,on retrouve bien l'emblème du Canada !...
Enfin la couleur seulement. L'emblème du Canada est une feuille stylisée d'érable rouge originaire de l'est du continent nord-américain. Ici c'est probablement l'érable champêtre, essence européenne.

Prizutu

Citation de: Chiapacan le Mars 17, 2011, 18:40:37
Sur la première image,on retrouve bien l'emblème du Canada !Connaissant le cédrat er la cédratine,je ne connais pas l'arbre qui les produit;serait il possible de nous en montrer un ou quelques exemplaires ?
Le rouge sur le photo n°2 est un érable, ainsi que les petits arbres orangés/jaune/rouge des photos 4 et 5.

Il y a plusieurs espèces d'érables en corse. Ceux ci sont des érables de Montpellier
En voici 3 autres

Prizutu

Un autre dans le même coin, mais moins avancé en "hibernation" (d'ou sa teinte jaune)

Prizutu

Le dernier, à une altitude plus basse, mais je pense que c'est aussi un "de Montpellier"