Pentacon 1,8/50

Démarré par ais, Mars 27, 2011, 22:13:09

« précédent - suivant »

ais

Bonsoir.
Je viens d'acheter en vide-grenier le deuxième Praktica de ma collection : un MTL5B. Tout comme le 1er, il est muni d'un objectif Pentacon 1,8/50.
Mais celui-ci n'a pas de crantage sur la bague de diaphragme. Je suppose qu'il a été bricolé. Quelqu'un aurait-il eu connaissance de versions non crantées de cet objectif ?

Gér@rd

Je ne connais pas non plus de version "non crantée" (j'en ai 3 d'époques diffrentes) et ça m'étonnerait que ça existe (je vois pas trop l'intérêt).

Le plus plausible c'est qu'en le remontant le bricoleur ait paumé la petite bille du crantage (ça saute et se perd facilement...).

ais

Probablement, oui !
Mais je crois que je vais m'en servir comme ça.

ledunois

Une bille de pointe de stylo-"bille" (justement) peut la remplacer. Je l'ai déjà fait !

Gér@rd

Citation de: ledunois le Mars 28, 2011, 08:37:27"Une bille de pointe de stylo-"bille" (justement) peut la remplacer. Je l'ai déjà fait ! "

J'aurais pas pensé à ça... Merci pour le truc ça peut servir !

patrice

Citation de: ledunois le Mars 28, 2011, 08:37:27
Une bille de pointe de stylo-"bille" (justement) peut la remplacer. Je l'ai déjà fait !

excellent ;)

ais

Merci à tous.
Je ne crois pas que je vais sacrifier de stylo-bille ! ;)
Dans la vitrine ça ne se voit pas et puis, au cas où je l'utiliserais,  je me demande même parfois si ce n'est pas plus pratique pour certains usages...

JMS

Je ne crois pas que je vais sacrifier de stylo-bille

Un Pentacon moins cher qu'un stylo bille, j'avais encore jamais vu même si ce modèle ex-Pentaconar ex-Meyer Oreston n'est pas une foudre de guerre à pleine ouverture   ;D ;D ;D

ais

Tout dépend du stylo  ;) ;) ;)

Gal75

et ça marche aussi avec une cartouche usée  ;)

ais

Citation de: Gal75 le Mars 30, 2011, 10:09:48
et ça marche aussi avec une cartouche usée  ;)

De stylo plume, j'imagine.
Va falloir investir dans le matériel de bureau à ce que je vois.