WB dans un labo de gestion d'eau

Démarré par mikile, Mars 19, 2011, 10:47:14

« précédent - suivant »

mikile

Bonjour à tous!!

Je dois faire prochainement des photos dans un laboratoire. Faites-vous une balance des blancs personnaliser en fonction de l'éclairage, néon ou plutôt AWB et correction en post-production.
Merci à tous

Olivier Chauvignat

Citation de: mikile le Mars 19, 2011, 10:47:14
Bonjour à tous!!

Je dois faire prochainement des photos dans un laboratoire. Faites-vous une balance des blancs personnaliser en fonction de l'éclairage, néon ou plutôt AWB et correction en post-production.
Merci à tous

il faut utiliser une balance fixe, sinon le systeme va essayer de corriger les dominantes (qu'en fait on veut conserver)
Photo Workshops

muadib

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 19, 2011, 11:06:11
il faut utiliser une balance fixe, sinon le systeme va essayer de corriger les dominantes (qu'en fait on veut conserver)
Je travailles au contraire en wb et je reprends tout dans ACR  ;D (Les goûts et les couleurs...)
L'intérêt c'est si tu le souhaite tu peux imposer la même valeur de blanc à toutes tes images, ou au contraire utiliser la WB auto de la prise de vue, la WB auto de ACR raw (c'est pas la même même s'il y a eu des progrès avec la dernière version de toshop), ou faire le blanc au feeling. Tu vas avoir des lumières mélangées probablement. Entre la lumière du jour, la lumière artificielle, les différents types d'éclairages, la balance qui convient à un angle ou à une salle ne conviendra pas nécessairement à toutes tes photos.

mikile

OK, ça marche. Je jonglerai entre la WB du boitier et la fixe en fonction de ce que je recherche (conserver la dominante ou éclairages multiples).

muadib

Et si tu n'as ni personnages, ni sujets en mouvement, travaille au pied et à la sensibilité native de ton boîtier pour utiliser ton capteur avec ce qu'il peut te donner de mieux en dynamique et gamut.