DXO Pro 6 HELP

Démarré par Alfie, Mars 26, 2011, 22:33:42

« précédent - suivant »

Alfie

Bon, après avoir utilisé la version de demo pendant 30 jours SANS AUCUN problème, avec les modules optiques Nikon D700 + 2/35mm AFD + 1,8/85mm AFD et 2,8/24-70mm AF-S.

Je me décide à acheter ce produit qui m'a convaincu. Et après installation et activation, DXO démarre et ..... non seulement lorsque je passe ma souris sur mes fichiers NEF il m'indique "Aucun module optique DXO disponible pour cette image", MAIS lorsque j'installe les modules optiques correspondants, après l'installation qui s'est soit-disant correctement déroulée d'après le message de DXO, les modules n'apparaissent pas dans la liste des modules installés et je ne peux toujours rien faire avec mes fichiers NEF !!!

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ou aurait une explication ?

Merci d'avance pour votre aide, car je commence à devenir chèvre (comme on dit par chez moi).
Alain

titroy

Juste une question : tu as bien acheté la Version Elite ? (la version d'essai est une Version Elite)

philou9178

OUI,
D700 = Version Elite.
Avec la version standard, ca marche pas,,,,
voir le configurateur ici :

http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro/for_your_equipment
5D2
24-70/2.8 70-200/2.8 IS

Alfie

>:( Et non j'ai acheté la version standard !!!

Je sui bon pour 150€ de mise à jour  :'(

Merci pour vos réponses
Alain

titroy

Citation de: Alfie le Mars 27, 2011, 09:53:02
>:( Et non j'ai acheté la version standard !!!

Je sui bon pour 150€ de mise à jour  :'(

Merci pour vos réponses

Il n'y a plus qu'à.... ;)
Je pense que la clé d'activation fait seule la diffèrence.
Besoin de ré installer ? Je ne le pense pas...
Pourrais tu confirmer ?

Alfie

Citation de: titroy le Mars 27, 2011, 11:56:01
Il n'y a plus qu'à.... ;)
Je pense que la clé d'activation fait seule la diffèrence.
Besoin de ré installer ? Je ne le pense pas...
Pourrais tu confirmer ?

Pas besoin de réinstaller, DXO me propose une nouvelle clé d'activation moyennant 150€  >:(
Alain

titroy

Citation de: Alfie le Mars 27, 2011, 17:46:04
Pas besoin de réinstaller, DXO me propose une nouvelle clé d'activation moyennant 150€  >:(
Le site me parait pourtant clair sur ce point. Mais je comprends ta déconvenue  ;)

jfbl74

Bonjour à tous!
je profite de ce fil "help" pour vous demander s'il est possible de garder l'affichage de l'autoréglage en cours lorsqu'on est dans la phase "personnaliser".
L'autoréglage n'apparait que dans la phase "sélectionner",et pour ma part je ne sais jamais si je travaille bien avec l'autoréglage voulu ;j'ai toujours le doute.
Je viens juste d'acheter DXO et je ne connais pas toutes ses subtilités ; alors si quelqu'un connait la manip à faire (si c'est possible) ,ça m'intéresse !
Merci !
          jfbl74

fabco

Par défaut tu es toujours dxo v2 quelque soit l'onglet.
Si tu touches à un seul curseur tu n'es plus dans le réglage par défaut mais tu le personnalises à ta photo.
Je ne vois pas ou est le problème.
Quand tu changes de photos, tu reviens au réglage par défaut.
Ce n'est pas plus compliqué que cela.

Nef

Bonjour,

Fabco, tu ne réponds qu'en partie à la question posée. Et si j'applique un preset différent sur une série de photos, estce qu'il y a un moyen de savoir quel preset est appliqué à postériori ? Ca m'intéresse aussi.
Merci,

Bruno

PS : pardon à Alfie de squatter son fil.
Arx tarpeia Capitoli proxima

titroy

Citation de: Nef le Mars 28, 2011, 13:48:37
Bonjour,

Fabco, tu ne réponds qu'en partie à la question posée. Et si j'applique un preset différent sur une série de photos, estce qu'il y a un moyen de savoir quel preset est appliqué à postériori ? Ca m'intéresse aussi.
....

Je ne vois pas...sauf à ouvrir les onglets en question et contrôler que les paramètres sont appliqués et en déduire que..
Un historique des ajustements seraient un plus, j'en conviens.  ;)

jfbl74

Merci pour vos commentaires : j'en conclu qu'on ne peux rien faire de mieux et qu'il y a ici une petite lacune !
Peut être que dans une prochaine mise à jour !!! ..Bon , on fera sans !

gerarto

Citation de: jfbl74 le Mars 28, 2011, 19:09:01
Merci pour vos commentaires : j'en conclu qu'on ne peux rien faire de mieux et qu'il y a ici une petite lacune !
Peut être que dans une prochaine mise à jour !!! ..Bon , on fera sans !

Je pense qu'il faut bien avoir compris la manière de fonctionner de DxO pour apprécier.
La question posée revient d'ailleurs régulièrement, sous la plume de ceux qui découvrent le logiciel. Ce n'est pas du tout une critique, simplement un constat.

Les autoréglages sont une base de travail, rien d'autre. Mais cette base est faite pour être généralement modifiée, il est rare de ne pas intervenir sur au moins un curseur ! A partir de cet instant, une référence à l'autoréglage devient difficile, voire dangereuse : le résultat sur l'image peut dépendre plus du curseur modifié que de l'autoréglage de base.

Le plus important à mon sens quand on débute avec DxO est faire le tour de tous les autoréglages en "jouant" avec pour voir tout ce qu'il est possible de faire. Et puis très vite on se rend compte qu'on aura généralement besoin d'un nombre très limité d'autoréglages dans les cas courants.
Et ça se termine généralement avec un ou deux autoréglages favoris que l'on s'approprie, et qui servent généralement pour une grande partie des traitements. Quitte d'ailleurs à les personnaliser en les modifiant et en les renommant !

jfbl74

Ok GERARTO , j'ai bien compris le message ; c'est sûr qu'en général on modifie souvent l'autoréglage de départ , mais pour partir sur une base saine il faudrait même
pouvoir commencer avec " aucune correction " et ceci par défaut : je ne sais pas si c'est possible.

titroy

Citation de: jfbl74 le Mars 29, 2011, 11:58:34
Ok GERARTO , j'ai bien compris le message ; c'est sûr qu'en général on modifie souvent l'autoréglage de départ , mais pour partir sur une base saine il faudrait même
pouvoir commencer avec " aucune correction " et ceci par défaut : je ne sais pas si c'est possible.

Oui, bien sur : dés la sélection des images, il suffit de cocher 'aucune correction' dans la liste déroulante 'en utilisant l'autoréglage' : .....

gerarto

Citation de: jfbl74 le Mars 29, 2011, 11:58:34

Comme l'a montré titroy, c'est parfaitement possible de partir avec "aucune correction", mais le problème, c'est que ça ne fait... aucune correction, comme son nom l'indique ! Et en particulier, pas les corrections géométriques de l'objectif s'il est caractérisé, ce qui est quand même un peu dommage...  ;)

Le plus simple pour commencer, c'est de partir de l'autoréglage "par défaut V2", qui donne généralement de bons résultats.
Il faut ensuite aller dans les réglages pour intervenir, ou non, sur certains paramètres en fonction de la photo.

Il y a des paramètres qui sont vraiment spécifiques à la photo, comme l'exposition, le lighting, la balance des blancs, et d'autres qui sont liés à ses propres goûts, comme la saturation, le contraste, le rendu couleur, etc...

Quand tu auras bien maîtrisé les différents réglages, tu verras que certains reviennent souvent. A ce stade, tu pourra créer tes propres autoréglages (c'est très facile) avec tes préférences, pour pouvoir les réutiliser.

titroy

Bien d'accord avec gerarto même si je préfère démarrer du preset 'DxO par défaut V2, couleur neutre (raw seulement)'.

La seule différence est le rendu. En appliquant le 'DxO par défaut V2', il applique le rendu spécifique au boîtier.
Ensuite, cela dépend de chacun, des goûts et des couleurs... ;)

Personnellement, j'ai mis pas mal de temps à déterminer le rendu qui me convient au changement de marque et boîtier.
Pour me faciliter la tache, j'avais créé 3 ou 4 presets avec uniquement le rendu des couleurs (onglet couleur/rendu des couleurs) : c'était plus simple pour passer de l'un à l'autre sans avoir à déplier l'onglet..
Ne pas oublier les copies virtuelles : c'est un bon outil pour comparer...(même si l'objectif n'est pas celui ci)