Comment obtenir des images à partir d'un DD portable avec Bridge CS5 ?

Démarré par Enzo.R, Mars 25, 2011, 12:48:11

« précédent - suivant »

Enzo.R

Bonjour,
j'utilise un disque dur portable autonome (Hyperdrive Space) pour vider mes cartes CF lorsque je suis en voyage.
A mon retour, lorsque j'essaye de récupérer mes images à partir de Bridge CS5, le DD portable ne figure pas dans la liste des sources et je suis obligé de faire un copier/coller avec l'explorateur Windows.
Ca fonctionne normalement si je connecte une CF via un lecteur de cartes à la place du DD portable.
Quelqu'un aurait une idée pour y remédier ?
Merci d'avance.
PS : j'utilise la commande "Fichier/Obtenir des photos de l'appareil photo..."

Nikojorj

Citation de: Enzo.R le Mars 25, 2011, 12:48:11
PS : j'utilise la commande "Fichier/Obtenir des photos de l'appareil photo..."
Un DD externe n'est pas un appareil photo, CQFD... ;)
Sous Bridge je ne sais pas, mais sous LR on a le choix d'importer des photos depuis l'appareil (ie la carte dans le lecteur) ou depuis un dossier.

Enzo.R

Citation de: Nikojorj le Mars 25, 2011, 14:41:45
Un DD externe n'est pas un appareil photo, CQFD... ;)
Sous Bridge je ne sais pas, mais sous LR on a le choix d'importer des photos depuis l'appareil (ie la carte dans le lecteur) ou depuis un dossier.

Certes, mais d'un point de vue "réseau", le système va quand même lire les fichiers sur la CF via les tripes de l'appareil photo (ou du lecteur de carte).
Donc pourquoi ne pourrait'il pas lire les mêmes fichiers via les tripes du DD ?

Didier_Driessens

je viens de faire l'essai et pas de problème... J'ouvre Bridge, je regarde dans  "dossier" , je repère mon DD , je clique dessus et mes photos s'affichent !

Didier

Enzo.R

Citation de: Didinou le Mars 25, 2011, 15:26:35
je viens de faire l'essai et pas de problème... J'ouvre Bridge, je regarde dans  "dossier" , je repère mon DD , je clique dessus et mes photos s'affichent !

Didier

Merci Didier, mais tu es quand même obligé de faire un copier /coller.
Or, comme je renomme mes fichiers lors de l'exportation, je voudrais faire l'exportation et le renommage en une seule étape.
Ca marche très bien à partir d'une CF mais pas à partir d'un DD.

Nikojorj

Passe à LR? ;)
Sinon y'a des machins genre Image Ingester ou Breeze downloader ou PhotoMechanic qui font ça...