Bon plan pelloche NB

Démarré par lecep, Mars 18, 2011, 16:51:37

« précédent - suivant »

lecep

Je connais pas trop les films NB en 135 a part le fomapan. Vous conseillez quoi d'abordable en 100 et 400 asa? Qui a testé la marque lucky?

mp04

100 et 400 abordables : Rollei RPX. Test par P. Bachelier dans le dernier réponses photo.

grrr

En trois mots : Ce ne sont pas des APX, super prix (25€ les dix) et typé comme des HP5 et FP4 des années 80.

grrr

Également, retour à un support en acétate. Du grand film classique, mes Nikon et autres babioles sont heureux.

parkmar

Citation de: waldokitty le Mars 18, 2011, 18:13:48
Je me posais la question sur les RPX, si Bachelier les teste c est bon à savoir, il sait de quoi il parle. Reste plus qu'à lire RP ce qui dans mon coin est chose plutôt ardue. Si quelqu un peut sans violer les copyright faire une synthèse de ses résultats  ;)
On essaie la synthèse avant le black out du copyright: support acétate pour les 2: la 100: finesse d'image, beau grain, bonne exploitation de la sensibilité, pas de codage DX moins fin que acros; la 400: grain assez beau plus marqué que tri x. 25€/10 sur labo-argentique.com.
décoche ton adresse mail ou écris moi: jmgrasset§wanadoo.fr
Cordialement.

remi56

Les HP5 et Trix ont produits 95% des plus belles photos des 60 dernières années (au moins la TriX).
instagram: abilisprod

louparou

Citation de: lecep le Mars 18, 2011, 16:51:37
Je connais pas trop les films NB en 135 a part le fomapan. Vous conseillez quoi d'abordable en 100 et 400 asa? Qui a testé la marque lucky?

les zazas et le din sont morts depuis longtemps, vive les zozos !!! NON !!
au fait c'est quoi un zaza ??
la photo C peindre un instant

parkmar

Citation de: louparou le Mars 19, 2011, 23:34:34
les zazas et le din sont morts depuis longtemps, vive les zozos !!! NON !!
au fait c'est quoi un zaza ??

un zaza est un vieux zozo ;)
Cordialement.