objectif pour portrait personne toute occation

Démarré par elpatos, Mars 10, 2011, 21:19:24

« précédent - suivant »

elpatos

bonjour  que me conseiller vous pour faire du portrait studio ou tout occation fetes mariage de ma soeur ...
jai un sony a380

jai acheter un sigma 30 mm mais cest vraiment pas bien visage pas trop clair  jai des resultat 10 fois mieux avec mon sigma 18-250 lol

alors merci de vos conseil

fabco

soit le 50mm f/1.8 sony ou le 50mm f/1.4 sony pour le studio cadre comme un 75mm en FF, portrait en buste

soit encore un peu plus long pour des cadrages serrés ou volés le 85mm f/2.8 sony
soit si tu as les moyens le 85mm cz f/1.4.
Ils cadrent comme un 127mm en FF

En minolta donc occasion le 135mm f/2.8, cadre comme un 200mm en FF pour portrait volé
le 30mm cadre comme un 45mm est plutôt une optique paysage ou de rue.

Titouvol

Est ce que tu as un budget ... ca pourrait eviter les derives !!!

Sinon le 30 Sigma fait moins bien que ton 18-250 ???
Curieux tout de meme ...
Apres tu aurais peut etre juste besoin de faire une petite correction d'expo avec le 30, si il a tendance a donner des images trop claires.
Apres, de toute maniere, 30mm c'est trop court en portrait.

Stef.

elpatos

Citation de: Titouvol le Mars 11, 2011, 16:28:07
Est ce que tu as un budget ... ca pourrait eviter les derives !!!

Sinon le 30 Sigma fait moins bien que ton 18-250 ???
Curieux tout de meme ...
Apres tu aurais peut etre juste besoin de faire une petite correction d'expo avec le 30, si il a tendance a donner des images trop claires.
Apres, de toute maniere, 30mm c'est trop court en portrait.

Stef.

merci de ta réponse et mon budget - de 500   
oui mon sigma 30 mm fait moin bien les visage sont flou pas nette ... bizarre jai envoyé objo chez sigma rien trouvé ? et pourtant ..

probleme de focus  je pense ....

elpatos

Citation de: fabco le Mars 11, 2011, 07:45:54
soit le 50mm f/1.8 sony ou le 50mm f/1.4 sony pour le studio cadre comme un 75mm en FF, portrait en buste

soit encore un peu plus long pour des cadrages serrés ou volés le 85mm f/2.8 sony
soit si tu as les moyens le 85mm cz f/1.4.
Ils cadrent comme un 127mm en FF

En minolta donc occasion le 135mm f/2.8, cadre comme un 200mm en FF pour portrait volé
le 30mm cadre comme un 45mm est plutôt une optique paysage ou de rue.

merci pour ta réponse !  je vais regarder dans le 85 mm et 135  il y a d'autre performant que sony genre tamron ou il est mieux dans le sony minolta ?

fabco

Chez tamron tu n'as pas de fixe en 85 ou 135mm.
Après il faut te prendre un zoom 70-200mm beaucoup plus lourd en poids et plus cher que le 85mm f/2.8 sony ou le minolta en occasion le 135mm f/2.8.

Titouvol

Un test simple pour savoir si tu as un probleme de focus ...
Fait une photo en live view, dans les memes circonstances et avec les meme parametres que par viseur.
En Live View, tu ne dois pas avoir de pb de focus, si il y est aussi, c'est que le probleme vient d'ailleurs.
Stef.

Titouvol

Attention, on parle bien du Sigma 30 / 1.4 ?

A 1,4 la profondeur de champs est minuscule.
C'est l'avantage et l'inconvenient de tous les objectifs ultra lumineux !
Ca isole tres bien le sujet du fond, mais c'est chaud a maitriser.

Stef.

clodomir

elpatos

Citation de: Titouvol le Mars 14, 2011, 15:56:42
Attention, on parle bien du Sigma 30 / 1.4 ?

A 1,4 la profondeur de champs est minuscule.
C'est l'avantage et l'inconvenient de tous les objectifs ultra lumineux !
Ca isole tres bien le sujet du fond, mais c'est chaud a maitriser.

Stef.

bonsoir merci pour les commentaire et voila jai poster sur le forum  regarde le resultat en bas  avec une cannette de cola
terrible
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,118036.0.html

Titouvol

Sur la canette (1ere photo) c'est le logo sur le cote qui est net ... donc gros backfocus.
Si tu as le liveview, essaie de faire un test ... il se base sur l'image pour faire l'image, donc net a tous les coups.
Par contre pour tester : pied obligatoire
Stef.

Mistral75

Et utiliser des surfaces planes (perpendiculaires à l'objectif) de préférence à des surfaces courbes pour tester l'autofocus. Par exemple, une bouteille de Tropicana en verre (publicité gratuite ;)) et de préférence trois en ligne, celle de gauche un peu en-avant, celle de droite un peu en-arrière et mise au point sur celle du milieu.

Titouvol

Tu as des procedures completes de test sur le forum, plus precises que l'alignement des bouteilles.
Stef

elpatos

Citation de: Mistral75 le Mars 15, 2011, 18:23:27
Et utiliser des surfaces planes (perpendiculaires à l'objectif) de préférence à des surfaces courbes pour tester l'autofocus. Par exemple, une bouteille de Tropicana en verre (publicité gratuite ;)) et de préférence trois en ligne, celle de gauche un peu en-avant, celle de droite un peu en-arrière et mise au point sur celle du milieu.

parfait merci ! je teste

elpatos

Citation de: Mistral75 le Mars 15, 2011, 18:23:27

jai simplement fait le meme exercise avec 3 cigarette dans un cendrier  horrible pas digne d un sigma 30mm f1.4
dommage je vais me débarasser de objectif  car jai aucun collaboration avec sigma a new york