1D mark III

Démarré par algill, Mars 24, 2011, 07:43:17

« précédent - suivant »

algill

Bonjour à vous tous et merci pour toutes ces infos utiles !!

Petite question concernant le 1d mark III... Est-il possible de faire des tirages 50x70cm avec un tel appareil tout en gardant une excellente qualité ? J'hésite toujours à prendre cet appareil d'occasion juste par le fait que sa capacité en mégapixels est limité par rapport à ses concurrents directs... Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

jmk

N'ayant pas l'appareil, je pense qu'au vu de la résolution ça devrait faire à mon avis. Il ne faudra peut être pas excéder cette dimension.

JPSA

C'est effectivement la limite haute.

Sinon, il faut vérifier que le boîtier est passé au contrôle d'af (pastille colorée au fond
du tiroir à batterie).

Corazon

Bonjour

Tout dépend de ton type de sujet.  S'il fourmille de détails (paysages par ex), non, par contre pour des voitures de sport aucun problème.

Je trouvais que la limite à ne pas dépasser est le 40*60 (paysage/animalier)

Amitiés
Martin

Philp974

Pas de soucis pour ma part à condition que l'extrapolation se fasse dans les règle de l'art, j'ai un tirage animalier 90cm de large au MKII et un paysage au MKIII 90cm sa passe bien.

algill

Donc idéalement il faudrait un 7D ou un 5D mark II pour ce type de développement (50x70 ou plus) ? Pour l'instant j'ai un 5D mark I et envisage l'achat d'un 1d mark III ou 7d...

Corazon

Bonjour

Ces deux boîtiers seront plus à l'aise pour ce genre de tirages.  Tes optiques devront aussi être de très bon niveau, sinon cela ne vaut pas la peine de monter en définition.

Amitiés
Martin

algill

Merci pour vos réponses !!

Disons que actuellement je suis attiré par le 1d mark III (départ pour l'Afrique cet été pour 1 mois au Botswana + Zimbabwe) en complément de mon 5D mark I mais ce qui me fais douter sur l'achat c'est cette limite de 10 mégapixels...(pour un boitier si cher !!!!). J'ai un 5D mark I avec 12 et j'aurais un 1D mark III avec 10 alors qu'il m'arrive de faire des tirages 50x70 (je sais que ça passe mais c'est limite par rapport à un 7D ou un 5D mark II) ! Côté objectif j'ai pour le moment 17-40 f4, 24-70 f2.8, 70-200 f2,8 ainsi que 400 f5.6.

Choix cornélien pour un achat quand même couteux... 1D mark III d'occase (10 mpix) ou 7D neuf (18 mpix) ?? Sachant que je fais des tirages de 50x70...

xav

Je viens de réaliser ma dernière expo dont pas mal en 60x90 et pas mal au 1dIII ; RAS, c'est nickel. Mais les agrandissements de ce type de photo concert ne sont pas forcément le plus éxigeants en terme de besoin en pixels.
http://xaviercoulmier.over-blog.com/article-bientot-ma-premiere-expo-rock-67990086.html

Jehan

Salut algill.

Je serais tenté de dire : pourquoi n'attends pas un ou 2 ans pour faire l'acquisition du 1DIV vu que tu as qd même le 5D1? Mais si tu as besoin de 2 boitiers pdt ton voyage, là je comprends ton point de vue. Un 8.2 ou 10 million de pixels passe bien aussi en A2+ . Quand je te parlais du 1DIV, c'est que cet investissement à moyen terme couvrirais plus ton besoin et peut être moins d'investissement de boitier dans le futur si tu te contente de la résolution.