on a parlé du Sony DSC-HX100V ?

Démarré par morvandiau, Mars 21, 2011, 07:18:45

« précédent - suivant »

Bece

A 1600 Iso dans mon garage !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

C'est mieux à la lumière !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

stef72

Ils se raprochent des maisons,ce matin, celui-ci attendait ses graines.( et oui l'hiver j'ai pitié d'eux)
Hx100V-Can G1-X

Xar06

prise à la va vite hier.

Bece

Citation de: Xar06 le Février 11, 2012, 15:31:27
prise à la va vite hier.
Belle composition
Ci apres le tryptique infernal : le chat, la vitre et l'oiseau
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

fender59

Encore un petit n'oiseau :)

fender59

Même famille ???

fender59

Pour une fois qu'il fait soleil, j'en profite.

fender59

Une petite dernière pour ce soir.

relax


Ramses57

Une des mes premières, appareil acquis hier, brute de boitier

un rouge queue noir alsacien, avec les températures qu'il fait en ce moment il est courageux



PS : je débute dans la photo, comment pourrais-je améliorer cette photo ? (et sous quoi les hébergez vous pour les poster ?)

fender59

Bonjour Ramses57,

Beau petit oiseau :)

Pour mettre une photo sur le forum, il suffit de cliquer sur " - Options supplémentaires"  lorsque tu fait répondre et de joindre ta photo d'une taille max de 220 ko.

Bon dimanche.

Bece

Citation de: Ramses57 le Février 12, 2012, 12:49:45
PS : je débute dans la photo, comment pourrais-je améliorer cette photo ? (et sous quoi les hébergez vous pour les poster ?)

Il me semble que si tu avais baissé ton appareil au niveau de l'oiseau, en mettant l'écran à l'horizontale pour viser il se serait mieux dégagé de l'herbe, tu aurais eu sans doute un fond qui contraste plus
me semble t'il  ;)
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Gumeur

Une petite image de saison...
Sony HX400V

stef72

Un bon gros zoom, c'est quand même bien pratique pour immortaliser ces p'tites bêtes.
Pas facile a prendre un rouge queue, Ramses57 hereusement que le bridge est rapide a déguainer
Une autre image de saison et fleurie,un avant gout de la St Valentin sous la neige.
Hx100V-Can G1-X

Ramses57

Merci pour vos réponses  ;)
J'essaierais de suivre ton conseil Bece la prochaine fois, c'est vrai qu'il serait sans doute mieux avec moins d'herbe. Mais ça bouge vite ces petits trucs, à peine le temps de prendre cette photo qu'il s'était déja envolé pour aller se poser un peu plus loin.

Sinon au niveau du post traitement de photos d'oiseaux (c'est essentiellement eux que je veux prendre) il y a des petits trucs pour améliorer les clichés globalement ?

Bece

La je ne peux pas grand chose pour toi ! mes photos sont la plupart du temps prise en mode auto "intelligent" et j'utilise Lightroom pour les compresser et les exporter, je crois qu'il les optimise pour l'affichage écran.
Le post-traitement est pour moi un puit sans fond passé les réglages de bases pour éclaircir ou assombrir que j'utilise assez peu, d'une façon générale je trouve que cet appareil expose particulièrement bien.
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

ericopter

Citation de: Bece le Février 13, 2012, 08:02:20
Le post-traitement est pour moi un puit sans fond passé les réglages de bases pour éclaircir ou assombrir que j'utilise assez peu, d'une façon générale je trouve que cet appareil expose particulièrement bien.

Pourquoi utiliser LR dans ce cas ? Il y a quelques outils gratuits qui font ça très bien : Faststone Image Viewer, Xnview, Picasa, ...


stef72

#1268
Sinon au niveau du post traitement de photos d'oiseaux (c'est essentiellement eux que je veux prendre) il y a des petits trucs pour améliorer les clichés globalement ?
[/quote]

Ramses57,Il faut avant tout bien manipuler ton Bridge pour bien le connaître, essayer tout les réglages possibles pour trouver celui qui te convient, car il est plus facile de corrigé legèrement une bonne photo plutôt que de complètement la modifier, et tu en tireras plus de plaisir.

je suis toujours en mode M, A ou S, les mode auto sont trop flashy a mon gout, mais je n'ai pas trop approfondis la chose
en post, Un petit rouge gorge pour changer
Hx100V-Can G1-X

Fab35

Steph, vraiment tu produis de très belles photos, tu as je crois pris efficacement le relais de Pacmoab dans ce fil !! ;)
Bravo !

Citation de: Bece le Février 13, 2012, 08:02:20
La je ne peux pas grand chose pour toi ! mes photos sont la plupart du temps prise en mode auto "intelligent" et j'utilise Lightroom pour les compresser et les exporter, je crois qu'il les optimise pour l'affichage écran.
Le post-traitement est pour moi un puit sans fond passé les réglages de bases pour éclaircir ou assombrir que j'utilise assez peu, d'une façon générale je trouve que cet appareil expose particulièrement bien.

Comme Ericopter, je m'interroge sur la pertinence d'utiliser (et surtout acheter) un soft "pro" comme LR alors qu'on est allergique au post-traitement !
Pour faire direct mais pas politiquement correct, c'est un peu donner de la confiote à des cochons, non ?  :P ;D
Et comme le dis aussi Eric, il y a donc une foule de logiciels à la fois simple et gratuits (pour le coup, c'est balo de dépenser 300€ juste pour redimensionner !) qui font ça hyper efficacement !

stef72

Meci,Fab35 ,  je n'irais pas jusque la mais je suis flatté quand même

pour la question de l'utilisation de LR, c'est sûrement trop mais si Ramses57 le posséde dèja, pourquoi ne pas s'en servir, le jour ou il passera a la vitesse supérieur il saura dèja manipuler la bête, ça fait parti de l'apprentissage, on débute avec un bridge et lorsque l'on se sent prêt...
Par contre l'erreur serait de croire que LR,  (comme tout autre logiciel), soit capable de faire des miracles avec des photos ruinées.
Hx100V-Can G1-X

Bece

Citation de: ericopter le Février 13, 2012, 09:18:58
Pourquoi utiliser LR dans ce cas ? Il y a quelques outils gratuits qui font ça très bien : Faststone Image Viewer, Xnview, Picasa, ...
En fait de par ma profession j'ai a peu prés tous les logiciels que je veux, le concept de LR basé sur une Base de données (c'est ma spécialité !) ma plaisait bien et je l'ai de fait adopté mais je suis tout à fait d accord c'est de la confiture aux cochons et beaucoup d'autres outils gratuit sont tout aussi adaptés.
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

ericopter

Citation de: Bece le Février 13, 2012, 10:41:22
En fait de par ma profession j'ai a peu prés tous les logiciels que je veux, le concept de LR basé sur une Base de données (c'est ma spécialité !) ma plaisait bien et je l'ai de fait adopté mais je suis tout à fait d accord c'est de la confiture aux cochons et beaucoup d'autres outils gratuit sont tout aussi adaptés.

Perso, j'ai testé LR 3.4 et la gestion de la bibliothèque (BDD), très orientée gestion de flux, ne me convient pas du tout. Je trouve Faststone bien plus convivial pour les retouches ponctuelles et les redimensionnement à la volée. Mais c'est avant tout une question de sensibilité (et de budget  ;)).

Ramses57

merci pour vos conseils
très beau rouge gorge stef  ;)

un petit f. morillon pris hier. Vous en pensez quoi ?

morvandiau

Citation de: Ramses57 le Février 13, 2012, 13:59:21
un petit f. morillon pris hier. Vous en pensez quoi ?

qu'il manque au moins un diaph., non ?